Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 03:03

Jreeman

VIM et presse papier

Bonjour tout le monde,

pourriez vous me dire pourquoi le presse papier ne marche pas sur ubuntu (alors qu'il marche bien sous debian) ?

Je fais un je selectionne la ligne qui m'interesse puis "+y mais lorsque je fais "+p pour coller dans un autre vim ca ne fait rien du tout. Par contre si je fais p dans la fenetre vim ou j'ai placé dans le presse papier ma ligne, ca la colle mais ce n'est pas du tout normal.

Bref, moi je l'aime bien vim j'ai l'impression qu'il a été saccagé sous ubuntu je comprens pas pourquoi et je veux vraiment l'utiliser sous Ubuntu. Pareil pour gvim je le trouve pas en faisant apt-get install gvim.

Merci pour vous réponses.

#2 Le 16/09/2006, à 03:21

xilef

Re : VIM et presse papier

Copy: +y
Paste: +gP

Perso j'ai eu gVim avec vim (de mémoire)...


.felix

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 05:15

Jreeman

Re : VIM et presse papier

ok merci, en fait j'ai réussi à avoir gvim c'est bon mes commandes marchent.

Mais +y ne marche pas chez moi. Je fais shift v pour selectionner une ligne, après + et la ca a pour conséquence de faire descendre le curseur et donc de sélectionner deux lignes. Cest quoi le souci ? j'ai pas bien configurer mon clavier peut etre ? C'est bizarre quand meme.


jreeman

Hors ligne

#4 Le 16/09/2006, à 17:55

xilef

Re : VIM et presse papier

J'ai fait quelques tests ici et tu as raison, mais j'ai trouvé le moyen de réglé le problème. Suit cette démarche:

Shift-v pour sélectionner la ligne.
Appuis sur "y" (sans les "")
Ta ligne sera copier dans le presse-papier
Vas où tu veux copier ta ligne
Appuis sur "gP" (sans les "")

Voilà ! Sans les "+" ça marche !


.felix

Hors ligne