Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 18:04

pfff

stabilité d'Edgy

Salult,

Je sais qu'Edgy n'en est qu'au stade de l'unstable mais a un mois de la sortie officielle (si le calendrier est respecté), je me pose une question:

Avez vous des soucis, vous qui etes en knot 3 ??

Ma dapper est bien stable, mais j'aime le nouveaux et je me dis pourquoi pas passer a Edgy, sauf que je veux pas mettre les mains dans le cambouis)

Bref est ce qu'edgy est utilisable sans trop de bug ?

Hors ligne

#2 Le 16/09/2006, à 18:17

szdavid

Re : stabilité d'Edgy

A savoir que même si elle est stable aujourd'hui, absolument rien n'empeche que dans 2 heures, tu te retrouves avec des problèmes ; elle est toujours en développement ; si tu veux pas mettre les mains dans le camboui, je te le déconseille

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 18:23

ltjmax

Re : stabilité d'Edgy

Pour ma part, je teste depuis la knot 2 et je dois dire que je n'ai eu aucun problème, mis à part la dernière mise à jour de firefox, mais bon... suffit de désinstaller la version française et tout est règlé... rien de majeur wink

Sinon, je dois dire que chez moi, c'est aussi stable que sous Dapper!

Hors ligne

#4 Le 16/09/2006, à 18:37

tenshu

Re : stabilité d'Edgy

c'est quand que ça freeze?

Edit tout est là : https://wiki.ubuntu.com/EdgyReleaseSchedule

en gros entre le 21 et le 05 (beta freeze --> string freeze)
sa va enrayer les bugs sec!

je pense qu'a partir du 28 (beta release) on pourra facilemetn updater smile

Dernière modification par tenshu (Le 16/09/2006, à 18:42)

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 23:26

gilir

Re : stabilité d'Edgy

Attendez au moins la béta avant d'updater, histoire qu'ils aient fait un peu de ménage dans les bugs. C'est pas parce qu'on dit rien qu'il n'y en a pas smile

Hors ligne

#6 Le 17/09/2006, à 17:34

PBOIS

Re : stabilité d'Edgy

Bonjour,

Stable certes, juste quelques soucis encore : wifi (installation pilote windows thomson), Firefox 2 (encore trop beta qui fonctionne uniquement en GB, mais Opera est là), graphisme pas encore parfait au démarrage. Mis à part cela je ne regrette absolument pas ma migration (quelques jours), car moi qui suis novice en la matière, j'ai pas eu de souci particulier. De toute façon 6.10 n'est pas une révolution mais une belle continuité de développement, merci.

Et toujours un grand merci à la communauté ici présente...

Dernière modification par PBOIS (Le 17/09/2006, à 20:31)


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#7 Le 19/09/2006, à 15:40

PyroSmoke

Re : stabilité d'Edgy

Actuellement le bug de Bon Echo (Firefox) a été réglé...
Mais je trouve que Edgy est plus rapide que la Dapper à l'exécution déjà, ainsi qu'au boot mais plus minime. Mais je conseille plutôt d'installer la Edgy sur une partition séparée ou même en machine virtuelle (duo gagnant : qemu+vmplayer) car ça tourne impec comme ça smile

Hors ligne

#8 Le 19/09/2006, à 20:04

timbolchevik

Re : stabilité d'Edgy

edgy depuis hier soir, j'ai eu un beau plantage nautilus avec reboot obligatoire (mais bon pas de freeze donc ça passe encore bien), des plantages firefox 2.0b mais encore rien de grave (ctrl+alt+backspace à suffit), d'ailleurs j'ai eu les mêmes plantages ffox sous dapper, bien que rarement (mais dans tous les cas on parle effectivement de version beta). Les drivers Nvidia fonctionnent bien, enfin au moins aussi bien que sous dapper et sous fc5. Pour le streaming je commence à peine mais j'ai plein de m**des avec les dépendances voir un refus catégorique de faire tourner mplayer, néanmoins pour la lecture de divx et dvd (pas essayé mais bon --->) aucun problème pour l'installation de libdvdcss2 et w32codecs il suffit de copier/coller le dépôts edgy dans son sources.list en allant comme d'hab' sur la page plf de la doc sinon y a vlc.

edit: modele carte graphique geforce 6200

Dernière modification par timbolchevik (Le 19/09/2006, à 20:05)

#9 Le 20/09/2006, à 11:15

Dvorak66

Re : stabilité d'Edgy

J'ai voulu tenter de passer à Edgy avec un Dist-Upgrade, mais refoulé par les incompatibilités de langue des logiciels.
Résultat : Gnome cassé, Ubuntu en miette lol

Hors ligne

#10 Le 20/09/2006, à 18:43

Stefoufou

Re : stabilité d'Edgy

J'ai upgradé ma Dapper vers Edgy plus ou moins bien. Puis qq màj après impossible de booter.
J'ai réinstallé Edgy à partir du CD de la Knot3 mais là impossible de booter. Je suis de retour sur Dapper, j'attends encore au moins 2 semaines avant de retenter l'expérience.

Hors ligne

#11 Le 21/09/2006, à 21:10

PBOIS

Re : stabilité d'Edgy

Re: stabilité d'Edgy

Attendez au moins la béta avant d'updater, histoire qu'ils aient fait un peu de ménage dans les bugs. C'est pas parce qu'on dit rien qu'il n'y en a pas ....

Sage conseil ! Cherchant les ennuis j'ai essayé à partir drapper d'upgrader vers edgy... résultat retour à l'installation d'edgy avec le cd... car drapper/edgy "ruinée"!!!!

Dernière modification par PBOIS (Le 21/09/2006, à 21:11)


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#12 Le 21/09/2006, à 21:20

jd

Re : stabilité d'Edgy

Encore une fois, c'est dapper, et non drapper.

Hors ligne

#13 Le 21/09/2006, à 21:30

PBOIS

Re : stabilité d'Edgy

Merci de vieiller amicalement à la bonne tenue orthographique des choses... donc c'est drapper et non pas dapper! lol


Ubuntu 6.10

Hors ligne

#14 Le 25/09/2006, à 21:17

YS

Re : stabilité d'Edgy

Up! big_smile

J'avais installé ma première "vraie" distro (c'est à dire pas seulement utiliser aussi customisée que le live cd de base lol) avec la Dapper un mois avant sa sortie, donc j'aimerai savoir si pour un usage OOo/firefox/azureus/thunderbird/amsn c'était rendu à un stade très utilisable?

Il y avait quand même 7 mois de dév derrière la Dapper un mois avant sa sortie, alors que pour Edgy on en est à quoi? 3 mois? hmm


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#15 Le 26/09/2006, à 02:31

timbolchevik

Re : stabilité d'Edgy

bah là je fait tourner amsn, firefox, xchat, le client bittorent par defaut (bah azureus j'evite sous ubuntu, eu trop de merde sous dapper avec, m'enfin il reste ktorrent aussi de sympa),  j'ecoute fip en streaming peandant que je joue en mode fenêtré à planeshift, tout ça sur un celeron d'il y a 3ans, 512mo de ram et une geforce 6200 et encore j'ai pas poussé le vice je n'utilise pas xfce. Donc voui tu ne devrais pas voir de problème avec edgy pour peu que ta config n'en pose pas (bah c'est super aleatoire mais je ne t'apprendrais rien).

edit: un petit troll au passage, sous xp quand ma mère l'utilise, un navigateur + radio + client messagerie c'est déjà le bout du monde, ça rame à mort, voir me fait le petit message "gnagnagna doit fermer, gnagnagna...envoyer le rapport d'erreur", sur le même pc...

Dernière modification par timbolchevik (Le 26/09/2006, à 02:34)

#16 Le 26/09/2006, à 12:50

YS

Re : stabilité d'Edgy

Bon bon bon, je vais tester ça alors (j'ai essayé l'upgrade hier soir mais ça ne marche pas vraiment, je vais prendre une daily ou la knot 3 tongue).


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne