Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 07/06/2011, à 15:36

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour a tous,

comme vous le savez, les ISO Ubuntu Secured sont actuellement sur SourceForge, que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu'ils font pour le Libre.
Pour éviter de trop solliciter leurs serveurs, je viens de créer un torrent sur FreeTorrent.fr (merci a eux aussi !) pour "Ubuntu Sécurisée 11.04", qui est la version la plus téléchargée (~100 téléchargements par jour) :

TORRENT Ubuntu Sécurisée 11.04

Merci de m'aider a "seeder" ce torrent ! big_smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 07/06/2011, à 15:38)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#477 Le 07/06/2011, à 19:15

Joj

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yann,
Excellente initiative que ce torrent !
Je triche un peu pour accélérer le démarrage en téléchargeant sur Sforge puis en "seedant".
Encore bravo pour tout le boulot,
Joj

Edit : je "seede" pas mal, mais cependant pas 24/24 et j'ai qq autres torrents sous le coude pour une bande passante "de base", alors je ne vais pas faire de miracles...

Dernière modification par Joj (Le 07/06/2011, à 19:18)

Hors ligne

#478 Le 08/06/2011, à 01:59

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci Joj ! smile

@tous: on est que 2 a "seeder" le torrent pour l'instant, il faudrait qu'on soit une dizaine pour que ca devienne viable. Pour aider efficacement, faites comme Joj, c'est-a-dire :
1) Téléchargez l'ISO Ubuntu Sécurisée 11.04 (si vous ne l'avez pas encore fait), et mettez-la dans votre dossier "Téléchargements" par exemple, puis :
2) Ouvrez ce torrent avec votre client torrent favori (Transmission par exemple), et comme répertoire de destination indiquez votre dossier "Téléchargements". Attendre que Transmission vérifie que le dossier contient deja l'ISO, puis valider. Ensuite laissez Transmission allumé pour "seeder" le torrent. (vous avez quand même le droit d’éteindre votre pc la nuit hein big_smile )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#479 Le 08/06/2011, à 11:39

n1c0la5

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

suffit de demander wink

Hors ligne

#480 Le 08/06/2011, à 12:39

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci Nico. On est 5 seeders maintenant, il faudrait encore quelques volontaires svp ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#481 Le 08/06/2011, à 14:01

n1c0la5

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

héhé, jsute comme ça, il y a bcp de téléchargements de ton iso?

Hors ligne

#482 Le 08/06/2011, à 14:25

Joj

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ce serait peut-être bien de mettre un lien vers le torrent depuis la page de doc d'Ubuntu. smile

Hors ligne

#483 Le 09/06/2011, à 01:49

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@Joj: oui, j'attendais qu'il y ait suffisamment de seeders pour assurer un service minimum. On est 7 maintenant ca devrait aller smile

@Nico: ~100/jour


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#484 Le 09/06/2011, à 04:06

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour
Suite a une question de Malbo, il me semble nécessaire de préciser le fonctionnement interne de Clean-Ubiquity :

malbo a écrit :

ton Ubuntu sécurisé sait(-elle) assurer la sécurité dans cette configuration où Grub est installé dans un autre disque que le disque dur Windows (?)

Oui, tous les OS qui incluent Clean-Ubiquity (Ubuntu Sécurisée, mais aussi Linux Hybryde, PCubuntoo, Voyager etc..) seront toujours (dans toutes les configurations) plus sécurisés que l'Ubuntu normale, vu que Clean-Ubiquity sauve systématiquement tous les MBRs dans tous les OS avant l'installation.

En détails :
- avant l’étape de partitionnement des disques, les MBRs originaux sont sauvés de façon "brute" (comme si on les sauvait en ligne de commande) dans le dossier /var/log/clean/log de tous les Linux du pc (et /clean/log pour les autres OS tels que Windows, MacOS etc..). Ces sauvegardes pourront être restaurées en ligne de commandes.
- a la fin de l'installation, juste avant de voir apparaître le message "Installation finie, voulez-vous redémarrer le pc?", Clean-Ubiquity compare les MBR avant&apres installation, détecte quels MBRs ont été modifiés par l'installation, et créée des sauvegardes de MBR "améliorées" : pour chaque disque, si le MBR original ne contenait pas GRUB, et que le MBR a été modifié par l'installation d'Ubuntu, le MBR original est copié dans le dossier (/var/log)/clean/mbr_backups de tous les OSs du pc, et y associe l'UUID de l'Ubuntu fraîchement installée.

Remarques:
- ces sauvegardes "améliorées" peuvent être restaurées en 1 clic via Boot-Repair
- ces sauvegardes "améliorées" permettent (via l'UUID associée) a OS-Uninstaller de savoir quand restaurer le MBR ou pas, et donc desinstaller les OSs proprement.
- si le MBR original d'un disque contenait deja GRUB, il ne sert a rien, et donc n'est pas sauvé dans les sauvegardes "améliorées". Par contre on pourra le retrouver dans les sauvegardes "brute" du dossier (/var/log)/clean/log, mais juste pour info.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#485 Le 09/06/2011, à 19:40

NewsUbuntutien

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour à tous,

@YannUbuntu :
                            pour parler des seeders j'aurai bien voulu aider par :

1) Téléchargez l'ISO Ubuntu Sécurisée 11.04 (si vous ne l'avez pas encore fait), et mettez-la dans votre dossier "Téléchargements" par exemple, puis :
2) Ouvrez ce torrent avec votre client torrent favori (Transmission par exemple), et comme répertoire de destination indiquez votre dossier "Téléchargements". Attendre que Transmission vérifie que le dossier contient deja l'ISO, puis valider. Ensuite laissez Transmission allumé pour "seeder" le torrent. (vous avez quand même le droit d’éteindre votre pc la nuit hein big_smile )

mais sur Ubuntu Sécurisée 10.04 puisque j'ai téléchargé cette version
je suis actuellement sous Lucid !
Donc questions :
- Je n'ai pas téléchargé le cd par Torrent mais par Http.
- est ce que je peux devenir seeder , (mais comment) sachant que je l'ai eu par http.
- suis je obligé de re-télécharger 10.04 par torrent!
- pas de problème si je dois passer par là !!

Dans un autre domaine:
Avec mon live cd lucid sécurisé est ce que je peux Sauvegarder mon MBR sans refaire une installation?

En tout cas un grand merci pour ce super boulot!
Cela peut peut-être me permettre d'amener quelques vieux(comme moi 64ans)
à abandonner Wingates ou tout au moins partiellement (encore quelques softs
proprios: dictaphone sony et gps TomTom)

Je ne connais pas grand chose à l'informatique, mais laisser mon pc allumé pour aider
je suis partant .....!


smile  smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#486 Le 10/06/2011, à 02:19

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@NewsUbuntutien: salut ! Je n'ai pas fait de torrent pour 10.04 (car trop peu de téléchargements), le seul torrent pour l'instant est celui de la 11.04 comme décrit dans le message #478 ci-dessus. Merci pour ton aide smile

NewsUbuntutien a écrit :

Avec mon live cd lucid sécurisé est ce que je peux Sauvegarder mon MBR sans refaire une installation?

Oui, pour une sauvegarde "standard": il suffit de lancer Boot-Repair, puis cliquer sur le bouton "Annuler". (facile smile )
Mais cette sauvegarde "standard", tout comme une sauvegarde en lignes de commande, a 2 désavantages :
1) elle ne peut pas être restaurée graphiquement
2) elle ne peut pas être utilisée par OS-Uninstaller pour désinstaller proprement Ubuntu (car pas d'UUID associée)

Alors que les sauvegardes "améliorées" créées par Clean-Ubiquity (lors de l'installation d'Ubuntu Sécurisée) n'ont pas ces désavantages.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#487 Le 10/06/2011, à 12:39

NewsUbuntutien

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ok
Merci a toi YannUbuntu.

Je pars en cure pour 3 semaines. et à mon retour je téléchargerai la 11.04
en torrent pour aider à ce téléchargement.

A +
Et encore Merci pour ce super boulot

big_smile   big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#488 Le 12/06/2011, à 09:31

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour....
De retour de vacances...
Hier je vais ici

http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … t=10#p1831

Voila, vous savez comment commence le début d'intégration des outils dans une version de Hybryde...
Il y a quelques petits soucis, mais ça va s'arranger...

@ Yann... Et bien dis donc, tu n'as pas chaumé....   Super tout ça....

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#489 Le 12/06/2011, à 16:33

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Babdu, ca faisait longtemps ! wink

Je viens de lire le topic que tu mentionnes, le script "launch_ubiquity" n'est pas la bonne facon d'integrer Clean-Ubiquity, je vais en parler a Josepe.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#490 Le 12/06/2011, à 18:39

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yann.... Oui ça faisait longtemps, tu as raison... smile

Comme dit, sur l'autre toptic, je vous fais parvenir à toi et Olivier,les log des essais, tout a l'heure....

Mais avant, je vais aider a relancer un peu ce sujet-ci.... wink

  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4904831

Puisqu'il fallait aller a la pêche aux infos,concernant l'intégration des 3 outils, Clean Ubiquity,le Désinstalleur et le Réparateur de démarrage... Sur une version d'Hybryde, sur le toptic dont tu parles...  ici..

http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … t=10#p1831

  Ces deux liens pour assouvir la curiosité,et l'intérêt, j'espère de tous ceux qui nous lisent ici.... Merci a eux....

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#491 Le 12/06/2011, à 20:47

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bon, et bien, pas besoin de trop de relance du sujet...

  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4938261

..... il se relance tout seul ,avec les acteurs habituels....

  Bon ,j'envoie mes mp avec les log...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#492 Le 14/06/2011, à 17:23

kimble

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
J'ai un problème avec la version 10.04 secured 64 bits.
Je "tourne" actuellement avec la meme version "non secured".
Pour le moment je ne souhaite pas passer à la version 11 (je perd tous mes repères avec le nouveau bureau).
J'ai téléchargé la version 10 secured (2 fois) la somme de controle etait bonne à chaque fois, j'ai gravé un CD et crée un live sur clef USB (2 essais aussi).
Que ce soit avec le cd ou le live je ne peut pas demarrer l'application (le logo ubuntu avec les points rouges défilants ne s'affiche meme pas) à la place j'ai le droit à un beau message (en anglais bien-sur):

Syslinux 4.01 debian 20100714 edd copyright (etc...)
Vesa menu.c32:not a comb32 image
(ensuite un truc qui tourne en boucle) :
Unknow keyword in configuration file gfxboot
boot:
(On attend une réponse de ma part mais quoi lui dire ?)
Quelqu'un a il rencontré ce problème ?
Merci
kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#493 Le 14/06/2011, à 17:35

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut
vois-tu cet ecran au demarrage sur le CD Ubuntu Secured 10.04 64bits ?
live_cd_maverick1.png?w=303

Si oui, appuie sur une touche, et choisis "Verifier le disque".


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#494 Le 14/06/2011, à 17:45

kimble

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour yannubuntu,
Non je n'ai aucun écran les messages que j'ai cité s'affichent directement (comme lorsqu'on essaie de démarrer sur une disquette qui ne contient pas de fichier "system" ) .
Merci
kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#495 Le 15/06/2011, à 03:01

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je viens de vérifier l'ISO Secured 10.04 64bits, elle fonctionne chez moi.

Peux-tu stp telecharger cette ISO, la verifier (md5 : c19e5139e10df2626055f1d9985856d7 ), la mettre sur USB (ou la graver sur CD), puis demarrer ton pc dessus, et me dire si tu vois bien l'ecran de demarrage (cf mon message precedent) ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#496 Le 15/06/2011, à 17:18

kimble

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
ça ne fonctionne pas non plus avec cet .ISO .
-  La clef de démarrage affiche directement les textes cités plus haut sans possibilité de vérifier le disque.
-  Le CD permet de vérifier le disque,ne trouve pas d'erreur, demande de redemarrer et après redémarrage reste figé sur un écran noir que meme ALT/CTRL/DEL ne débloque pas. Seule solution, l'interrupteur d'alimentation !!!
Mais cela n'a plus d'importance car, après vérification , la version qui est installée chez moi est la 10.10 (j'ai rectifié dans mon profil comme cela je m'en souviendrais).
J'étais passé à cette version car elle règle un problème de son que je trainais depuis les versions 9.xx (j'étais obligé de virer Pulse Audio pour avoir un son correct).
YannUbuntu excusez-moi de vous avoir fait bosser pour rien.
Cordialement,
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#497 Le 16/06/2011, à 02:15

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@kimble: ok, le bug n'est donc pas du a l'Ubuntu Securisee vu qu'il est aussi dans l'Ubuntu originale. Merci d'avoir vérifié smile

@tous : Babdu me demandais si je pouvais creer des ISO Securisees 10.10 ... a priori je ne pensais pas le faire vu que le support fini dans moins d'un an, mais y aurait-il d'autres demandeurs ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#498 Le 16/06/2011, à 04:47

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#499 Le 16/06/2011, à 08:33

n1c0la5

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

perso pour le torrent j'ai: invalid data from tracker depuis hier...

Hors ligne

#500 Le 16/06/2011, à 09:35

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ok,merci. Le torrent ne fonctionne plus. J'ai contacté l'admin de Freetorrent.fr (Mumbly)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne