Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2011, à 20:52

gaulois94

fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

Bonsoirs

Alors voila aujourd'hui, j'ai récupérer la wifi sur ubuntu (10.10). jusqu’à là j’étais tout content, j'ai fais mes mises a jours donc une où a l'heure actuels je le regrette : la mise a niveau. En effet, depuis la mise a niveau plusieurs problème ce créaient :

-messages "fréquences non supportées" lorsque grub est lancer (pour choisir sur quoi boot)
-l'interface auquel je voulais passer en classic qui comporte énormément de bugs (j'aime pas le Nouveau-Québec désoler tongue ).

Voila pour commencer. ce qui est le plus énervant dans ces deux problèmes situés plus haut est bien sur le premier car je ne peux rien voir et choisie a l'aveugle sur quoi je boot...... Pourriez vous me dire comment remettre grub a son états d'origine et peut etre pouvoir corriger ce problème ?

Je vous en remercie énormément.

Cordialement gaulois94.

edit : nouveau problème (décidemment) après avoir fais l'option nettoyage du système, mon pc a soudainement beuguer puis quand je les redémarrais,  je n'ai plus accès a aucune icone.... que faire ? puis-je downgrade de ubuntu 11.04 a ubuntu 10.10 ? merci de bien m'aider... edit : j'ai du passer a ubuntu classic sans effet pour pouvoir re avoir les menus....

sudo update-grub

/etc/default/grub: 36: nomodeset: not found

si j'ai bien compris il n'a pas trouver nomodeset. es-ce que cela pourrais etre en rapport avec mon problème ? merci de m'aider.

Dernière modification par gaulois94 (Le 08/06/2011, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2011, à 22:40

gaulois94

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

snif help je ne sais pas si c'est ma carte graphique (m'ettonerais car une fois dans ubuntu ou linux, je n'ai plus le message) ou bien grub qui fait des siennes......

Hors ligne

#3 Le 06/06/2011, à 00:13

YONNEBOURGOGNE

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

gaulois94 a écrit :

Bonsoirs

Alors voila aujourd'hui, j'ai récupérer la wifi sur ubuntu (10.10). jusqu’à là j’étais tout content, j'ai fais mes mises a jours donc une où a l'heure actuels je le regrette : la mise a niveau. En effet, depuis la mise a niveau plusieurs problème ce créaient :

-messages "fréquences non supportées" lorsque grub est lancer (pour choisir sur quoi boot)
-l'interface auquel je voulais passer en classic qui comporte énormément de bugs (j'aime pas le Nouveau-Québec désoler tongue ).

Voila pour commencer. ce qui est le plus énervant dans ces deux problèmes situés plus haut est bien sur le premier car je ne peux rien voir et choisie a l'aveugle sur quoi je boot...... Pourriez vous me dire comment remettre grub a son états d'origine et peut etre pouvoir corriger ce problème ?

Je vous en remercie énormément.

Cordialement gaulois94.

edit : nouveau problème (décidemment) après avoir fais l'option nettoyage du système, mon pc a soudainement beuguer puis quand je les redémarrais,  je n'ai plus accès a aucune icone.... que faire ? puis-je downgrade de ubuntu 11.04 a ubuntu 10.10 ? merci de bien m'aider... edit : j'ai du passer a ubuntu classic sans effet pour pouvoir re avoir les menus....

sudo update-grub

/etc/default/grub: 36: nomodeset: not found

si j'ai bien compris il n'a pas trouver nomodeset. es-ce que cela pourrais etre en rapport avec mon problème ? merci de m'aider.

BONJOURS

Voilà je dois admettre qui c'est déroutant pour un néophyte que d'entrer dans l'univers "fermé" de LINUX

C'est mon cas! je vais pas avoir honte de l'avouer; mais parce qu'il y a un mais!

En fait je viens de réussir une installation déjà hier sur un tout petit laptop de 1 Go de RAM, le genre de pc de 300€

Il faut savoir deux choses:

1° Linux UBUNTU n'est pas fait pour des "gros jours de 20 à 30 ans, je veux dire que LINUX et toutes ses présentations sont faites pour des gens avec autres centres d'intérêts que l'univers PC des jeux et autres simulateurs.

2° Les différences montures de LINUX,ne sont pas ce que les gens par a priori imaginent, c'est un univers qui fonctionne très bien lorsque l'on aura envie d'user un ordinateur comment pour :

2,1° envoyer et recevoir des courriels

2,2° Naviguer sur le web de manière rapide et simple avec des machines de peu de puissance incluse

2,3 Créer, lire, des textes, des tableaux de calcul à la manière de Excel de Windows, Créer, lire, modifier des images, des vidéos,

2,4 télécharger, lire ou copier de la musique et des vidéos


Il y a sans doute d'autres utilités, que je ne connais pas parce que je ne les utilise, disant que je suis un homme ayant dépassé les 50 ans, qui travaille, et que par fois doit taper un document, et le rendre PDF, pour le publier au plus vite, un tableur, et surfer sur le web avec deux ou trois réseau sociaux, et UBUNTU 11,04 bien que différent me permets très bien cela, sans avoir une machine dernier cri! (ordinateur EMACHINES G627, AMD Athon 64, RAM 3 Go,  HD 250 Go, celui-ci opérationnel en moins de 2 heures)

COMMENT INSTALLER UBUNTU sans se casser la tête?

En fait il y a le téléchargement d'un installateur depuis le web, qui fait tout, inclus il vous permet de garder votre système d'exploitation, LES FENETRES, qui 99% des gens dans le monde, préfèrent, parce qu'il ne savaient pas, qu'il y a UBUNTU, gratuit, 0€, rien, nathing, GRATIS

PREMIER CHOSE

Au lieu de télécharger un fichier lourd ou compressé, il faut aller dans un site internet qui vous installe la dernier version d'ubuntu en anglais, (inconvénient qui demande de faire un petit réglage, simple à fin d'user la langue que vous voulez par la suite, le lien vous donne donc un site que en restant sur FENETRES, vous installe sans problème UBUNTU; de manière a pouvoir au démarrage avoir le choix entre FENETRES ET UBUNTU

le lien:

http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/windows-installer

Une fois cela fait, vous mettez en route l'installer, qui va, prendre en fonction de votre connexion (débit) entre 15 min et quelques deux heures pour une connexion 512 kbps

Cela dit il faut répondre à quelques questions, créer son nom d'utilisateur, et donner un mot de passe. du routinière, lorsque nous avons du ré installer mante fois le fameux FENÊTRES depuis la monture 3,1, puis 95, 98, Vista, jusqu'au fameux fenêtres, qui prends beaucoup plus du temps, et ensuite il faut installer les périphériques, etc.

DEUXIÈME CHOSE

Nombre de difficultés se présentent dans une monture 11,04, du au fait à l'absence de ce que les passionnées de FENÊTRES MICROLOGICIEL trade marck des plugings ou des codécs et oui, il faut un complément de ce genre, les professionnels, vont vous dire qu'il faut apprendre le langage et utiliser soit une console, où les professionnels utilisent des COMMANDES, quel horreur, pour le néophyte parler d'écran noir et dire que nous sommes en panne, soit l'écran noir soit l'écran bleu, c'est synonymie de PLANTAGE, alors nous les néophytes et la console c'est comment l'eau et le huile; les commands, hay c'est quoi ça une variété de plat italien? Un film chinois? Un film de combat? le dernier jeux de simulation avec des armes modernes?

Les gens modernes n'aiment pas des langages du genre tapez DIR pour voir le contenu du répertoire, tapez cls pour nettoyer l'écran, tapez rmdir pour effacer un répertoire, etc, oui c'est impossible d'apprendre un langage pour installer UBUTU!

TROP FACILE:

Il y un internaute, qui a fait (ou plusieurs) ce qu'il faut faire pour rendre accessible à tout le monde la nouvelle monture de LINUX UBUNTU; un nombre certain de "paquets", des "codecs" quoi, par exemple la monture initial de UBUNTU, ne permet pas de lire le flux vidéo par exemple les vidés sur YOUTUBE, et bien cela devienne possible après avoir visite le lien suivant:

http://www.linuxfacile.net/tutoriels/89 … fonts.html

Dans cette page vous trouvez

Il suffit d'installer le paquet ubuntu-restricted-extras par le biais de Synaptic (Système->Administration->Gestionnaire de paquets).

Plus bas il y des informations qui vous disent ce qu'il saura installé par la suite le reste c'est du gâteau

Voilà je ne suis pas informaticien, j'aime la monture ubuntu bien que la version précédente été très intuitive, mais bon, nous oublions que l'équivalent en FENETRES veut des euros, et beaucoup et qu'ici nous sommes par la solidarité de grandes humanistes,devant un système d'exploitation a part entier, et nous devons à ces gens les plus sincères remerciements

Si vous voulez un système de exploitation pour les jeux de combat, les simulateurs, etc, alors ce-ci n'est pas pour vous. sans la moindre animosité; toutes mes excuses

Dernière modification par YONNEBOURGOGNE (Le 06/06/2011, à 00:33)


ouvrier industriel passionné et curieux des nouvelles technologies

Hors ligne

#4 Le 06/06/2011, à 12:02

gaulois94

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

désoler mais linux ubuntu 11.04 est déjà installer..... je n'ai pas très bien compris le but de ton message (pas grave ^^). pour ma part je suis sur ubuntu pour sa rapidité, me permettent de me connecter a plusieurs ordinateur a distances, sa sécurité etc...

je vais reformulez ma question : j'ai un écran au démarrage de grub me disant : fréquences non supporté (je pense donc soit la fréquence en Hz soit la résolution).

mon écran peut supportée une résolution de 1600*900 et une fréquences de 75Hz. Comment faire pour configurer grub et reavoir un écran de démarrage normale ? (pour la suite je me débrouillerais)

merci beaucoup.

Hors ligne

#5 Le 06/06/2011, à 12:36

YannUbuntu

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

Bonjour

@gaulois94 : a mon avis tu aurais plus vite fait de reinstaller Ubuntu 10.10 au lieu de 11.04. Ou bien d'avoir les 2 en dual-boot le temps de trouver des solutions a tes soucis 11.04.
Sinon pour info, "nomodeset" c'est un parametre que l'on peut ajouter au kernel, ca resout certains soucis graphiques. Si ca ne marche pas, il faudra peut-etre chercher dans les options de grub (ici ?)
Les bugs sur la session "Ubuntu classic", je les ai aussi, c'est pour ca que soit j'utilise 11.04 avec Unity, soit si je veux Gnome je repasse a 10.10 (j'ai les 2 en dual-boot).

@YONNEBOURGOGNE : bienvenue parmi nous. Merci d'essayer d'aider les autres, c'est sympa de ta part, mais malheureusement tes remarques sont hors-sujet avec le probleme rencontré par gaulois94. Afin d'apprendre a connaitre Ubuntu, je te recommande vivement de lire la Documentation ubuntu-fr qui est une mine d'or d'informations. J'ai vu que tu as ecrit un autre message au milieu d'une autre discussion, si tu as besoin d'aide, n’écrit pas dans les discussions des autres, mais crée une nouvelle discussion stp (ICI par exemple).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 06/06/2011, à 15:11

gaulois94

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

merci beaucoup yann ubuntu je teste cela se soir.  non merci je préfère garder ubuntu 11.04 en m'adaptant car, au niveau de ma connexion internet, il semble plus rapide. Je n'ai pas trouvé la ligne exacte pour mettre le nomodest. Pourrais tu, s'il te plait, me donner la marche a suivre (les différentes lignes de commandes) pour l'ajouter en espérant résoudre ce problème de démarrage.

Hors ligne

#7 Le 06/06/2011, à 15:23

YONNEBOURGOGNE

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

Je suis dessolé si mon texte vous dérange, je vais chercher a éviter de vous déranger par le future


ouvrier industriel passionné et curieux des nouvelles technologies

Hors ligne

#8 Le 06/06/2011, à 15:29

YONNEBOURGOGNE

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

Dans mon milieu sociale (des béotiens, classe ouvrière) les gens sont acquis par une foule de raisons (achat de matériel avec les FENÊTRES pré installées, manque d’opportunité pour s'éduquer, se former) à l'usage de FENETRES d'office.

Si j'ai voulu poster là, (mon erreur) ça a été en réponse au titre qu'inclus "CATASTROPHE"... bien sur qu'il y a beaucoup de fabricants d'écrans; et sans doute la monture 11,04, est fonctionnelle pour du matériel en fonctionnement déjà 6 mois ou moins, du fait la version 11,04 sur du matériel dernier cri, risque de poser des problèmes;

Vraiment navré de vous avoir causé des ennuis


ouvrier industriel passionné et curieux des nouvelles technologies

Hors ligne

#9 Le 06/06/2011, à 18:23

gaulois94

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

merci c'était bien nomodeset qui avait un soucis (enfaite a la fin de mon fichier de grub, j'ai splash nomodeset (ou quelque chose comme sa). j'ai remarquer que c'était les paramètre mais pas d'appels de fonction (donc pouvvais pas update grub). merci ^^).

Bon allez je termine mes soucis en disant que je n'arrive pas a utiliser cairo docks.... comment faire ? merci encore de m'aider et désoler pour le dérangement.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2011, à 01:16

YannUbuntu

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

@gaulois94 : si j'ai bien compris, tu avais "nomodeset" dans ton fichier /etc/default/grub , et en le retirant (puis en faisant "sudo update-grub") ca a resolu ton soucis, c'est bien ca ?
si ton soucis de "nomodeset" est resolu, modifie ton 1er message pour ajouter [Resolu] au titre stp. La regle du forum est "Un seul problème par sujet. ", donc ouvre une nouvelle discussion par autre probleme stp.

@YONNEBOURGOGNE: pas de soucis smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#11 Le 07/06/2011, à 15:43

gaulois94

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

normalement, je devais avoir quelque chose comme ceci (pour avoir nomodest) :

GRUB_CMDLINE_LINUX="nomodeset splash" . Or moi j'avais la commande de base (on s'en fout ^^)

a la fin de mon fichier, j'avais nomodest splash seul avec rien d'autre (rien devant ni derrière) se qui fais que quand je voulais faire sudo uptdate-grub, j'avais une erreur (merci a l'erreur d'ailleurs qui m'a indiquer la ligne).

j'ai donc supprimer cette ligne, mis la commande situer plus haut et voila (encore désoler si je me suis tromper).

Je te remercie beaucoup et bonne journée.

Hors ligne

#12 Le 07/06/2011, à 15:52

YannUbuntu

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

Tu as carrément effacé la ligne ? je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu devrais la remettre, et juste supprimer "nomodeset".

Par exemple voici mon fichier /etc/default/grub :

GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=2
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

Puis saisis "sudo update-grub" dans un terminal pour que les modifs soient prises en compte.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#13 Le 07/06/2011, à 16:40

gaulois94

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

c'était bien une fausse ligne (quand je faisais sudo uptdate-grub, il me signalait une erreur a la ligne 36). ton fichier grub me semble bien petit par rapport au mien (énormément petit).

vois tu, devant toutes tes lignes, tu a une appels de fonction. ben ma dernière ligne ne demandais aucune fonction et ne faisais rien a part empêcher la compilation.

Hors ligne

#14 Le 07/06/2011, à 19:31

goliate02

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

Merci pour cette discution sa ma permit d'enlever l'erreur "frenquence non supporté" sur mon ubuntu 11.04.Il ma suffit de decommenter la ligne

GRUB_GFXMODE=640x480

et un update-grub et me voila de nouveau avec la bonne résolution je met mon fichier /etc/default/grub de mon ubuntu 11.04 si sa peut aider quelque personne

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

En tout cas merci YannUbuntu pour tes liens.


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne

#15 Le 08/06/2011, à 01:50

YannUbuntu

Re : fréquences non supportées ubuntu 11.10 [RESOLU]

@gaulois94 :  je n'ai pas indiqué toutes les lignes commentées du fichier (les memes que celles de goliate ci-dessus), c'est pour ca que tu le trouves petit. Voici mon fichier complet pour info :

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=2
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only) i8042.nomux=1
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"

D'ailleurs, peux-tu stp modifier ton 1er message afin de modifier le titre en un titre plus explicite, par exemple <Message "fréquences non supportées" au demarrage du pc> ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/06/2011, à 02:05)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne