Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2006, à 23:45

quelqu'un

[résolu] Le live CD est-il fiable ?

j'avoue ne pas avoir fait de recherche du tout mais je m'en fous, je compte sur vous big_smile

bizarre titre, je sais.

Après avoir testé du matériel avec un live CD dapper, ce matériel fonctionnera-t-il de la même façon dans le cas d'une installation ?
Par exemple si j'essaye sur une config, une nouvelle carte wifi, si cette carte fonctionne avec le live CD, va-t-elle fonctionner en installant dapper ?
et l'inverse, si elle ne fonctionne pas avec le live CD, cela veut-il dire obligatoirement que la carte ne fonctionnera pas en installant dapper ?

Le live CD est-il fiable ? ou sert-il uniquement de première approche et ne peut pas être utilisé pour définir avec certitude si le matériel est compatible ou non ?

De même avec un ordinateur complet (je pense au portable).


Si je pose cette question c'est que je vais devoir tester du matériel (savoir si il est compatible linux) et je ne pourrai pas à chaque fois tester sur une install, mais uniquement en live CD, est-ce que je pourrais me fier à ces tests ou alors devrais-je uniquement valider les matériels testés sur une version installée ?

Je parle de ubuntu mais ça ne concerne pas que ubuntu (mais bon j'imagine que ça fonctionne pareil pour toutes les distributions).

Dernière modification par quelqu'un (Le 16/09/2006, à 19:19)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2006, à 00:13

yousteptoo

Re : [résolu] Le live CD est-il fiable ?

smile

salut quelqu'un!

le live cd  est justement fait pour ca!

mais tu dois etre sur que ton cd de ubuntu est bon : verifie ton MD5  evidemment si tu a le cd original de ubuntu dapper il devrait etre bon?

si ton cd est bon tu peut etre sur que si il y a un bug avec certains materiels tu peut etre sur que tu va avoir les memes problemes si tu l avait installer sur ton dd.

DONC TEST TEST TEST........:D:P:P:lol:;)

A+
wink

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 01:02

compte supprimé

Re : [résolu] Le live CD est-il fiable ?

Un matériel qui fonctionne avec le livecd fonctionnera forcement une fois ubuntu installé.

En revanche, ce n'est pas parce-qu'un matériel ne fonctionne pas avec le live-cd qu'il ne fonctionnera pas avec une installation une fois celle-ci correctement mise à jour. Le kernel évolue, et le support matériel avec.

#4 Le 16/09/2006, à 17:37

quelqu'un

Re : [résolu] Le live CD est-il fiable ?

Ça m'arrange tout ça smile

si ça fonctionne avec le live CD je peux valider, si ça ne fonctionne pas je laisse le doute et je ne validerais donc qu'après un test sur une version install.

Merci

Un dernier truc, le support matériel dépend de quoi exactement ? en fait c'est pour savoir si je vais devoir faire un test pour chaque distrib ou si un seul test suffit.
Quelles sont les différences qui peuvent faire qu'un matériel est compatible ubuntu mais pas une autre distrib ? enfin à part si il n'y en a pas.
Suffit-il que le matériel soit compatible ubuntu pour qu'il soit compatible avec les autres distrib ?
Pour l'instant le peu d'information que j'ai trouvé sur les produits compatibles linux, la version du kernel servait de référence, mais comme je ne dois pas me tromper j'aimerai savoir si il y a autres choses à prendre en compte.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 19:00

compte supprimé

Re : [résolu] Le live CD est-il fiable ?

En gros, tu pars du principe que c'est le kernel qui gére le matériel, donc généralement c'est effectivement la version de celui-ci qui sert de référence.

Mais des distributions peuvent patcher le noyaux à leur propres sauce, sans pour autant en changer la numérotation. Même si le risque est faible, la prudence est donc de mise wink

#6 Le 16/09/2006, à 19:19

quelqu'un

Re : [résolu] Le live CD est-il fiable ?

ok merci


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne