Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 11:32

exotux

Apache2 et proftpd (droits)

Bonjour,

J'ai deux petites questions

1. J'ai installé Apache 2 sur Dapper, tout fonctionne correctement mais quand je regarde les processus (commande top), je vois un process APACHE 2 executer par ROOT. Dans le fichier de conf j'ai user: www-data et group www-data. Est-ce normal ?

2. J'ai aussi installé proftpd. Mais impossible de le le lancer automatiquement avec :

ServerType inetd

J'ai ce message d'erreur :

ProFTPd warning: not start neither in standalone nor in inetd/xinetd mode, apparently. Check your configuration.

En standalone aucun problème

Voilà j'ai besoin de vos lumières, merci d'avance !

#2 Le 16/09/2006, à 18:41

jnizzoli

Re : Apache2 et proftpd (droits)

Bonjour,

exotux a écrit :

1. J'ai installé Apache 2 sur Dapper, tout fonctionne correctement mais quand je regarde les processus (commande top), je vois un process APACHE 2 executer par ROOT. Dans le fichier de conf j'ai user: www-data et group www-data. Est-ce normal ?

Normalement, il y a plusieurs processus apache de lancé (le nombre est indiqué dans le fichier de conf). Il y a un processus apache qui appartient à root, qui lance les autres processus apache que appartiennent à www-data. Pour le vérifier :

ps aux | grep apache

exotux a écrit :

2. J'ai aussi installé proftpd. Mais impossible de le le lancer automatiquement avec :

ServerType inetd

J'ai ce message d'erreur :

ProFTPd warning: not start neither in standalone nor in inetd/xinetd mode, apparently. Check your configuration.

En standalone aucun problème

C'est normal, c'est justement la différence entre ServerType inetd et ServerType standalone.

Quand c'est inetd, en fait proftpd ne se lance pas tout seul, quand une connexion ftp arrive, c'est inetd qui lance proftpd, quand la connexion se termine, proftpd se termine aussi.

Tandis qu'en standalone, proftpd est lancé en arrière plan à attendre les connexions, dès qu'il y a une connexion, il la traite et dès qu'il a fini de la traiter, il se met en attente. En résumé il est lancé en permanence et il attend les requètes (comportement similaire à apache).



J'espère avoir été clair.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2006, à 21:18

exotux

Re : Apache2 et proftpd (droits)

Oui merci beaucoup j'ai bien compris.

Hors ligne