Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2011, à 22:08

leglaude51

[RESOLU] Pas de son en HDMI

Bonsoir,
Suite au message que j'ai posté il y a quelque jours, je vois que cela n'intéresse personne!
En effet, je suis sous Ubuntu 10.10 64bits, et je n'ai pas de son par le câble HDMI. La vidéo OK. J'ai suivi des discussions sur ce sujet, ai lu tous les tutos possibles, mais aucun n'apporte la solution! Soit j'ai une config barbare ou alors je suis con!
J'utilise Ubuntu 10.10 server sur mes 4 serveurs, je n'ai aucun problème! Mais sur les versions Desktop, alors là c'est la galère!
J'ai également windows 764bits, et lorsque je mets mon câble HDMI, mes vidéos et le son en 5.1, sortent nickel, sans manipulation!
Je voulais donc mettre mes postes de travail sur Ubuntu Desktop, mais quelque soit la version, rien!
J'ai un portable Asus M60J, avec carte Nvidia Geforce 240M, et j'ai installé Cuda sous windows, cela c'est fait en quelques minutes.
Alors, où est l'erreur sur Ubuntu? Pour le commun des mortels, cela n'est vraiment pas recommandé, car même moi qui suis dans la branche depuis très longtemps, j'en perd mon latin!
Mes serveurs me donnent entière satisfaction, mais j'aurais bien voulu uniformiser mon parque de machine.
Un Asus, 1 Toshiba, un emachine qui lui tourne sous la version 10.10 netbook, c'est super, et un acer. Parce que travaillé sous un seul system, cela n'a que du bon. Mais voilà...
Lorsque je monte une vidéo, et que je n'ai pas de son, c'est vraiment de la m...

Alors, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci

PS. je ne dénigre pas Ubuntu, au contraire, mais avouez qu'il y a de sérieux problème de compatibilité avec le matériel!

Dernière modification par leglaude51 (Le 16/01/2011, à 17:32)


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#2 Le 15/01/2011, à 22:41

Leyna

Re : [RESOLU] Pas de son en HDMI

Pour ma part j'ai fini par réussir à sortir du son en HDMI de mon HP8510p (carte graphique ATI 2600HD), mais il faut pour ça que je définisse manuellement, à chaque fois, et pour chaque logiciel (vlc, audacious, firefox...), quelle sortie son adopter (la HDMI au lieu de la normale). Tellement gonflant que j'ai gardé mon dual boot avec W7 presque que pour ça!
Je m'y connais pas très bien en terme de config matérielle et peut-être que j'ai mal appliqué les tutos que j'ai trouvés, mais j'y ai passé un temps fou sans trouver d'autre solution, donc en effet on peut affirmer que la technologie HDMI n'est pas accessible au commun des mortels sous Ubuntu!

(Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va troller grave dans cette discussion...)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2011, à 23:58

leglaude51

Re : [RESOLU] Pas de son en HDMI

Et bien oui, ce n'est pas accessible au commun des mortels!
Contrairement à Windows, qui reconnaît d'emblée tout le matos de ta bécane! Surtout le seven!
Et c'est ce que je trouve déplorable sous Linux, ce que ce n'est pas le cas! On nous prône les logiciels libres, et il y en a des excellents, c'est pour ça que j'aimerai être sous Linux, mais il n'arrive pas à avoir des reconnaissance entière de matos. Et je pense que c'est là que Linux patine...
Même moi qui suis dans l'informatique depuis 30 ans, je suis perdu! Alors on peut imaginer la personne qui veut débuter sous Linux. Je parle de Linux, parce que j'ai testé toutes les versions disponibles.
Ces jours, je passe plus de temps à chercher sur le Web, de lire les Tutos, les discussions, que de travailler.
Donc, si cela continue, mes machines resteront sous Win et basta. Je peux au moins utiliser la technologie Cuda et mes quad core!
Question serveur, alors là pas de soucis. ils fonctionnent tous les quatre sans problème.
Et tu as raison, cette discussion va faire des vagues... Même un Tsunami.
Allez, bon courage


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#4 Le 16/01/2011, à 17:31

leglaude51

Re : [RESOLU] Pas de son en HDMI

Bon, ben tout compte fait, j'ai abandonné Ubuntu Desktop! Trop de problèmes...
En plus en dual-boot, c'est l'horreur pour récupérer windows!
Voilà, pour moi c'est clair, Ubuntu pour serveur, SUPER! Pour le reste on oublie!


L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de ce relever après chaque chute.
Confucius

Hors ligne

#5 Le 16/01/2011, à 17:55

Leyna

Re : [RESOLU] Pas de son en HDMI

Je comprends ton agacement, mais pas ton problème de dual boot...?
Perso j'ai jamais eu de souci de ce côté-là. Besoin d'un coup de main?

Hors ligne

#6 Le 08/06/2011, à 08:04

bemawi

Re : [RESOLU] Pas de son en HDMI

Je suis sous kde, et en passant via le gestionnaire système, par Multimedia, j'ai activé assez facilement la sortie hdmi. Il faut juste ignorer le message disant que ça le son ne fonctionne plus et qu'il faut revenir à l'ancienne configuration (alors que je pressais la touche de mon clavier pour baisser celui ci pour éviter que les voisins tapent le mur !).

Pour les autres interface bureau, y'a des pistes
en anglais :
http://forum.xbmc.org/showpost.php?p=62 … tcount=320

en français :
http://www.paperblog.fr/4207029/utilise … us-ubuntu/


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne