Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 08/06/2011, à 10:23

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

@shindz: envoit la vers un lug, si tu peux pas t'en occuper, mais franchement, laisser des gens souffrir windows alors qu'ils demandent une distro linux, c'est probablement interdit par la convention de genève…

m'est avis qu'il y a quand meme certaine personnes qu'il vaut malheureusement mieux laisser dans leur looze ...
je voudrais pas etre trop mauvaise langue mais bon certains avec les technologies sont vraiment des buses donc vaut mieux les laisser


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#777 Le 08/06/2011, à 10:34

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :

je voudrais pas etre trop mauvaise langue mais bon certains avec les technologies sont vraiment des buses donc vaut mieux les laisser


Justement putaiiiinn !  un gnu/linux stabilisé, installé et configuré au ptit poil , c'est nickel pour un utilisateur simple qui ne veut/peut pas avoir à retoucher à l'admin de sa machine ... il reste juste à lui montrer le chemin de la logithèque et lui expliquer comment rentrer son mot de passe pour les MAJ , désactiver la mise  à niveau .. et roule ma poule !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#778 Le 08/06/2011, à 10:39

nira83

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Sorodje a écrit :

il reste juste à lui montrer le chemin de la logithèque

Malheureusement , les mauvais réflexes sont toujours là...Ouvrir IE et chercher des points exe.
"ça marche pas"
Et même rentrer un mot de passe. Je vous dis pas la galère pour mes parents quand le mot de passe de hotmail disparait.  Alors devoir rentrer un mot de passe régulièrement O_o

Hors ligne

#779 Le 08/06/2011, à 10:39

michel_04

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour,

sorodje a écrit :

Justement putaiiiinn !  un gnu/linux stabilisé, installé et configuré au ptit poil , c'est nickel pour un utilisateur simple qui ne veut/peut pas avoir à retoucher à l'admin de sa machine ... il reste juste à lui montrer le chemin de la logithèque et lui expliquer comment rentrer son mot de passe pour les MAJ , désactiver la mise  à niveau .. et roule ma poule !

CQFD

A+

Hors ligne

#780 Le 08/06/2011, à 10:52

yamo

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Salut,

SwissEagle a écrit :

J'ai lu ceci: Avril 2011: Mark dévoile que Ubuntu 11.10 n'aura plus l'option «Classic GNOME Desktop»; bref, l'usage de l'interface Unity sera imposé. . Ca signifie que je vais devoir laisser tomber Ubuntu pour passer à une autre distribution qui garde Gnome. Ma question (qui n'est pas une provocation vu que je suis fidèle à Ubuntu depuis des années): à part Ubuntu, quelle distribution serait la plus proche de l'Ubuntu traditionnel? Mint? Fedora? Je suis un peu perdu mais je dois trouver une solution avant Ubuntu 11.10.

Perso, je suis passé d'Ubuntu à xUbuntu et je l'ai aussi installé sur le portable de mon frère, à part une installation à l'arrache pas testée( à distance par ssh, le wifi tombait j'ai du installer sans passer par l'outil de mise à jour Ubuntu donc j'ai du faire du ménage à la mano), il n'a pas trop poussé de hauts cris là c'est utilisable rapide et à part le fait que j'ai du virer compiz sur Natty ça fonctionne vraiment très bien!

La dernière fois que j'avais testé xUbuntu c'était sur la 7.04 ou la 8.10 et maintenant sur la 11.04 XFCE est vraiment comparable à Gnome en terme d'interface compréhensible pour un humain, il reste de moins en moins de paquets gnome ou KDE selon les goûts.

Sur du matos un peu vieux, j'utilise avec bonheur Debian (pour l'instant manque de temps, je suis encore sur Lenny) ; c'est pas vraiment plus compliqué qu'Ubuntu et on reste dans la même logique contrairement à CentOS que je suis obligé d'utiliser au taf.

Dernière modification par yamo (Le 08/06/2011, à 10:56)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#781 Le 08/06/2011, à 10:54

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sorodje a écrit :

Justement putaiiiinn !  [...] roule ma poule !

bah ... franchement non suis vraiment pas sur : désolé mais certain ferais mieux de rester à l'age préhistorique :
ordinateur préconfiguré comme il faut ou pas ... ou alors on attend un peu que Webian ou ChromeOS se démocratise un peu
mais meme avec ça pour certains c'est vraiment pas gagné ... et si vous voulez que je m'étale sur les personnes que j'ai en tete je peux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#782 Le 08/06/2011, à 10:54

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

michel_04 a écrit :

Bonjour,

sorodje a écrit :

Justement putaiiiinn !  un gnu/linux stabilisé, installé et configuré au ptit poil , c'est nickel pour un utilisateur simple qui ne veut/peut pas avoir à retoucher à l'admin de sa machine ... il reste juste à lui montrer le chemin de la logithèque et lui expliquer comment rentrer son mot de passe pour les MAJ , désactiver la mise  à niveau .. et roule ma poule !

CQFD

A+

je n'arrive pas à savoir ce que veut dire ton cqfd tongue

Je vais donc te formuler une réponse si le cqfd veut dire que ce qui est démontré c'est que gnu/linux n'est pas pour les nuls de la technologie comme le dit qid :

Je te répondrai alors qu'il faut différencier l'utilisation de l'installation .. une install est un acte d'admin qui n'est pas anodin .. il faut y faire des choix ,savoir ce qu'est un partitionnement , paramétrer deux ou trois points qui rendent la vie facile , installer un compléments ..tout ça ne s'apprend pas de but en blanc pour quelqu'un qui ne sait rien en informatique ..remarque valable pour  toute installation d'OS ..

A contrario , je pense réellement qu'un OS GNU/Linux comme Ubuntu bien installé et configuré est plus simple et moins risqué à utiliser pour un "nul" qu'un windows .. et ce en particulier grâce au systeme de dépôt de logiciel et son habillage très convivial qu'est la logithèque.

Dernière modification par sorodje (Le 08/06/2011, à 11:00)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#783 Le 08/06/2011, à 10:58

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

je veux bien, mais elle doit d'abord adopter de bon habitudes lol

Par exemple ne pas intsaller n'importe quelle saloperie qui se trouve sur internet  contenant le  mot "messenger" : Badoo messenger... facebook messenger ... son "burreau" sur win 7 est devenu un peu plus propre et organisé, on n'y trouve plus toutes saloperies n'importe où.  prochaine etape :  je lui enseignerai  que les programme qui tournent chez elle ne tournent pas forcement chez moi mais qu'il y a des alternatives
j'ai deja Natty sur cle usb, le jour ou elle n'en pourra plus je lui offre cette clé , je sens que c'est pour bientot car il rame deja lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#784 Le 08/06/2011, à 10:59

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :
tshirtman a écrit :

@shindz: envoit la vers un lug, si tu peux pas t'en occuper, mais franchement, laisser des gens souffrir windows alors qu'ils demandent une distro linux, c'est probablement interdit par la convention de genève…

m'est avis qu'il y a quand meme certaine personnes qu'il vaut malheureusement mieux laisser dans leur looze ...
je voudrais pas etre trop mauvaise langue mais bon certains avec les technologies sont vraiment des buses donc vaut mieux les laisser

Y'a des jours je me dit que tu mérite pas mieux…

Hors ligne

#785 Le 08/06/2011, à 11:02

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

Y'a des jours je me dit que tu mérite pas mieux…

tu vois beaucoups de sale informatique dans les maisons de retraite par exemple ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#786 Le 08/06/2011, à 11:02

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :
sorodje a écrit :

Justement putaiiiinn !  [...] roule ma poule !

bah ... franchement non suis vraiment pas sur : désolé mais certain ferais mieux de rester à l'age préhistorique :
...
mais meme avec ça pour certains c'est vraiment pas gagné ... et si vous voulez que je m'étale sur les personnes que j'ai en tete je peux

je crois que je peux te comprendre lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#787 Le 08/06/2011, à 11:03

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :
tshirtman a écrit :

Y'a des jours je me dit que tu mérite pas mieux…

tu vois beaucoups de sale informatique dans les maisons de retraite par exemple ?

ah ca tant mieux se prendre directe une balle en plein crane lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#788 Le 08/06/2011, à 11:04

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :
Qid a écrit :
tshirtman a écrit :

Y'a des jours je me dit que tu mérite pas mieux…

tu vois beaucoups de sale informatique dans les maisons de retraite par exemple ?

ah ca tant mieux se prendre directe une balle en plein crane lol

ah bah voila donc on est bine d'accord ... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#789 Le 08/06/2011, à 11:10

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

n'empeche que j'aimerais bien voir un troll entre vieillards de maison de retraite sur le desktop Manager du PC en face d'eux  quoi ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#790 Le 08/06/2011, à 11:12

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

shindz a écrit :

n'empeche que j'aimerais bien voir un troll entre vieillards de maison de retraite sur le desktop Manager du PC en face d'eux  quoi ...

Ca viendra avec le nombre de personnes au dessus de 50 ans qui fréquentent ce forum lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#791 Le 08/06/2011, à 11:14

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :
shindz a écrit :

n'empeche que j'aimerais bien voir un troll entre vieillards de maison de retraite sur le desktop Manager du PC en face d'eux  quoi ...

Ca viendra avec le nombre de personnes au dessus de 50 ans qui fréquentent ce forum lol

lol ... bah sinon faudra attendre que nous on y arrive mais bon moi j'ai encore le temps de voir venir perso ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#792 Le 08/06/2011, à 11:25

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :
shindz a écrit :

n'empeche que j'aimerais bien voir un troll entre vieillards de maison de retraite sur le desktop Manager du PC en face d'eux  quoi ...

Ca viendra avec le nombre de personnes au dessus de 50 ans qui fréquentent ce forum lol

manini (te fache pas manini)  en tant que doyen ... les sages-femmes  péteront de ces cables je vous jure, lorsque manini trollera meme sur la seringue ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#793 Le 08/06/2011, à 11:37

sylvainsjc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Et toute la nuit lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#794 Le 08/06/2011, à 11:55

hr

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

Ca viendra avec le nombre de personnes au dessus de 50 ans qui fréquentent ce forum lol

Ah bon ? plus de cinquante ans et hop, on est bon pour la maison de retraite ? Eh ben…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#795 Le 08/06/2011, à 12:00

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

hr a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Ca viendra avec le nombre de personnes au dessus de 50 ans qui fréquentent ce forum lol

Ah bon ? plus de cinquante ans et hop, on est bon pour la maison de retraite ? Eh ben…

lol ... bon et sinon si on revenait sur le sujet ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#796 Le 08/06/2011, à 12:13

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :
tshirtman a écrit :

Y'a des jours je me dit que tu mérite pas mieux…

tu vois beaucoups de sale informatique dans les maisons de retraite par exemple ?

ben, windows ou linux, c'est pareil pour eux, il faut beaucoup de pédagogie dans tous les cas…

Hors ligne

#797 Le 08/06/2011, à 12:22

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tshirtman a écrit :

ben, windows ou linux, c'est pareil pour eux, il faut beaucoup de pédagogie dans tous les cas…

certes mais il n'en reste pas moins que certain peuvent malgré tout etre hermétique à ce genre de chose
d'ou mon premier commentaire à ce sujet ... mais bon maintenant on va arreter la
et revenir au sujet initial du sujet hein wink ce serait bien hein tu pense pas ? wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#798 Le 08/06/2011, à 12:41

compte supprimé

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sylvainsjc a écrit :

    Ca viendra avec le nombre de personnes au dessus de 50 ans qui fréquentent ce forum lol

pt1 y a que des jeunots ici.....  cool

#799 Le 08/06/2011, à 12:49

Elzen

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

atichu a écrit :

Sur starter, on peut changé le fond d'écran.

Une page de retard, mais le taux de faute dans l'ensemble du message m'incite à relever quand même : on peut, techniquement, à condition d'installer un logiciel tiers ou d'être un bon bidouilleur, parce que la fonctionnalité est désactivée. Mais qu'on puisse ou qu'on ne puisse pas, comme je l'ai dit, on n'en a pas le droit : c'est marqué en toutes lettres dans le CLUF. Vérifiez tongue

Hors ligne

#800 Le 08/06/2011, à 12:53

tshirtman

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Qid a écrit :
tshirtman a écrit :

ben, windows ou linux, c'est pareil pour eux, il faut beaucoup de pédagogie dans tous les cas…

certes mais il n'en reste pas moins que certain peuvent malgré tout etre hermétique à ce genre de chose
d'ou mon premier commentaire à ce sujet ... mais bon maintenant on va arreter la
et revenir au sujet initial du sujet hein wink ce serait bien hein tu pense pas ? wink

Et si elle DEMANDE comme dans le cas qui nous occupe?

ouais maintenant que t'as compris que t'avais tords, on peut revenir au sujet initial…

Hors ligne