Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 08/06/2011, à 13:30

Sultan Rahi

Re : Linux, ça degringole

Zuran67 a écrit :

Ce truc infâme a des qualités?

Ouais, y a photoshop dessus, tu peux jouer et t'as plein d'applications... mais bon...

Ils offrent Photoshop maintenant à l’achat d’un ordinateur avec licence Windows ?
Jusqu’à présent ça coûtait la peau des fesses (1015,40 € me dit le site Adobe pour Adobe Photoshop CS5). Ou alors on télécharge un truc illégalement, mais il y a comme un hic.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#827 Le 08/06/2011, à 14:39

echazare

Re : Linux, ça degringole

Juste pour revenir au sujet initial, je me pose la question de l’intérêt de proposer un exécutable Linux par la banque en ligne Migros (suisse) et par les administrations cantonales suisses pour la déclaration des impôts.
Vous pensez sérieusement qu’avec 1% de part de marché on s'intéresserai à nous ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#828 Le 08/06/2011, à 15:35

mjdon

Re : Linux, ça degringole

Oui. D'abord parce qu'il y a en plus tout les utilisateurs de mac et tout les utilisateurs de terminaux mobiles. Deuxièmement, si c'est une application en ligne il y a de très fortes chances pour que ce soit une application multiplateformes soit avec des pages web classiques, soit en java.
A quoi servirait exactement l'application, et pourquoi serait il nécessaire de d'installer l'application pour y accéder?
Pour les impôts, c'est déjà le cas en France depuis un moment et ça marche très bien avec firefox quelle que soit la plateforme.

Dernière modification par mjdon (Le 08/06/2011, à 15:36)

Hors ligne

#829 Le 08/06/2011, à 15:49

echazare

Re : Linux, ça degringole

mjdon a écrit :

Oui. D'abord parce qu'il y a en plus tout les utilisateurs de mac et tout les utilisateurs de terminaux mobiles. Deuxièmement, si c'est une application en ligne il y a de très fortes chances pour que ce soit une application multiplateformes soit avec des pages web classiques, soit en java.
A quoi servirait exactement l'application, et pourquoi serait il nécessaire de d'installer l'application pour y accéder?
Pour les impôts, c'est déjà le cas en France depuis un moment et ça marche très bien avec firefox quelle que soit la plateforme.

Dans le premier cas, c'est une clef usb avec navigateur embarqué (firefox).
Dans le deuxième c'est bien du java avec un installateur sur le poste client.

Mais peu importe qu'il soit facile de faire le "portage" sous système Linux, c'est le fait qu'ils fassent "l'effort" de proposer du support pour soit disant 1% d'utilisateur et de communiquer dessus. Je ne vois pas de version BeOS, Unix ou je ne sais quoi d'autre...

Dernière modification par echazare (Le 08/06/2011, à 15:55)


Arch Manjaro

Hors ligne

#830 Le 09/06/2011, à 20:33

Zakhar

Re : Linux, ça degringole

Et c'est très bien qu'ils fassent l'effort !

Le contraire serait d'ailleurs discriminant. Est-ce que les impôts Suisse veulent bien te payer une licence Windows pour que tu utilise leur bazar. Je présume que non. Donc s'il te prenait l'envie de râler, ils pourraient toujours te rétorquer que ça fonctionne sans problème sur un O.S. libre qui ne te coûte pas un sou.

Du reste TOUTES les administrations devraient proposer une telle chose... pour les cas (rares comme le fait remarquer mjdon) où tu as besoin d'installer une chose sur ton PC (d'ailleurs ils devraient même donner les sources, c'est la moindre des choses, et ça permet d'être compatible avec davantage de distributions, en recompilant la chose).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#831 Le 18/06/2011, à 00:01

bluc

Re : Linux, ça degringole

Meme Adobe constate que linux ne progresse pas en volume

Adobe a écrit :

De surcroît, moins de 0,5% des téléchargements d’AIR sont liés à Linux. Des chiffres qui ne connaissent aucune croissance au fil des ans. En conséquence, AIR 2.7 ne sera pas fourni en version Linux (hormis pour Android).


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#832 Le 18/06/2011, à 00:03

Haleth

Re : Linux, ça degringole

ouais, sauf que c'est les stats de telechargement sur le site adobe, et que tout linuxiens utilise les depots
de plus, cela concerne AIR, qui crains tellement beaucoup, que sa non-utilisation ne surprend personne


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#833 Le 18/06/2011, à 00:14

HP

Re : Linux, ça degringole

Analyse parfaite de Haleth ! +1


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#834 Le 18/06/2011, à 04:17

JLK

Re : Linux, ça degringole

Adobe quittant Linux, il faut s'en réjouir. J'espère qu'ils feront de même pour le Flash.

Hors ligne

#835 Le 18/06/2011, à 07:59

bluc

Re : Linux, ça degringole

j'allais le dire,ce serait chouette on pourrait enfin repasser sous la barre des 0.,5 % !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#836 Le 18/06/2011, à 08:20

PPdM

Re : Linux, ça degringole

http://www.itespresso.fr a écrit :

Adobe propose toutefois un kit de portage aux membres de l’Open Screen Project, lesquels auront pour tâche d’assurer eux-mêmes la création de moutures d’AIR adaptées aux différentes offres

c'est légèrement  différent, d'un abandon pur et simple, mais de toute façon l’idéal serait l’abandon total de flash sur tout les OS.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#837 Le 18/06/2011, à 09:15

Hibou57

Re : Linux, ça degringole

La question n’est pas que Flash quitte les OS, mais que Flash quitte le Web! Parce que si Flash ne quitte pas le Web et quitte les OS, alors il y aura un problème! wink

Mais que Flash quitte le Web, ne me parait qu’un vœux pieux dans l’immédiat, ne serait-ce qu’à cause des annonceurs qui l’utilisent souvent, et chez eux une migration technique vers HTML5+JavaSript prendra beaucoup de temps, et également à cause des séquelles laissées par les navigateurs du passé ne respectant pas suffisamment le CSS et le DOM, et poussant les gens a utiliser Flash comme solution plus portable. Ce dernier problème n’existe presque-plus, mais les réflexe, eux, sont restés.

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/06/2011, à 09:16)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#838 Le 18/06/2011, à 12:00

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

Très bonne phrase de JLK.

#839 Le 18/06/2011, à 13:08

Julientroploin

Re : Linux, ça degringole

Hibou57 a écrit :

Mais que Flash quitte le Web, ne me parait qu’un vœux pieux dans l’immédiat, ne serait-ce qu’à cause des annonceurs qui l’utilisent souvent, et chez eux une migration technique vers HTML5+JavaSript prendra beaucoup de temps, et également à cause des séquelles laissées par les navigateurs du passé ne respectant pas suffisamment le CSS et le DOM, et poussant les gens a utiliser Flash comme solution plus portable. Ce dernier problème n’existe presque-plus, mais les réflexe, eux, sont restés.

Avec les progrès de la plupart des navigateurs vers l'html5 et l'utilisation de flashblock qui se généralise, c'est justement eux (les annonceurs) qui pourraient accélérer le déclin de flash sur le web : tout simplement pour continuer à "s'imposer"/"être vus" par tous les internautes.
Bon après, il faudra améliorer les blockpub pour continuer la "course aux armements" publicitaires/anti-pub tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#840 Le 18/06/2011, à 13:27

JLK

Re : Linux, ça degringole

Hibou57 a écrit :

La question n’est pas que Flash quitte les OS, mais que Flash quitte le Web! Parce que si Flash ne quitte pas le Web et quitte les OS, alors il y aura un problème! wink

Mais que Flash quitte le Web, ne me parait qu’un vœux pieux dans l’immédiat, ne serait-ce qu’à cause des annonceurs qui l’utilisent souvent, et chez eux une migration technique vers HTML5+JavaSript prendra beaucoup de temps, et également à cause des séquelles laissées par les navigateurs du passé ne respectant pas suffisamment le CSS et le DOM, et poussant les gens a utiliser Flash comme solution plus portable. Ce dernier problème n’existe presque-plus, mais les réflexe, eux, sont restés.

Le web a besoin d'OS à la base, non ? Donc si le Flash n'est sur aucun OS, il n'est donc sur aucun site Web. CQFD. smile

Hors ligne

#841 Le 18/06/2011, à 13:34

sauthess

Re : Linux, ça degringole

JLK a écrit :

Le web a besoin d'OS à la base, non ? Donc si le Flash n'est sur aucun OS, il n'est donc sur aucun site Web. CQFD. smile

lol

Bien vu !


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#842 Le 18/06/2011, à 13:40

JLK

Re : Linux, ça degringole

sauthess a écrit :
JLK a écrit :

Le web a besoin d'OS à la base, non ? Donc si le Flash n'est sur aucun OS, il n'est donc sur aucun site Web. CQFD. smile

lol

Bien vu !

Après, le reste n'est qu'une question de volonté de chacun, ce qui est une autre histoire...

Hors ligne

#843 Le 18/06/2011, à 13:52

PPdM

Re : Linux, ça degringole

JLK a écrit :
Hibou57 a écrit :

La question n’est pas que Flash quitte les OS, mais que Flash quitte le Web! Parce que si Flash ne quitte pas le Web et quitte les OS, alors il y aura un problème! wink

Mais que Flash quitte le Web, ne me parait qu’un vœux pieux dans l’immédiat, ne serait-ce qu’à cause des annonceurs qui l’utilisent souvent, et chez eux une migration technique vers HTML5+JavaSript prendra beaucoup de temps, et également à cause des séquelles laissées par les navigateurs du passé ne respectant pas suffisamment le CSS et le DOM, et poussant les gens a utiliser Flash comme solution plus portable. Ce dernier problème n’existe presque-plus, mais les réflexe, eux, sont restés.

Le web a besoin d'OS à la base, non ? Donc si le Flash n'est sur aucun OS, il n'est donc sur aucun site Web. CQFD. smile

Je n'aurais pas mieux répondu, d'ailleurs je ne l'ai pas fait !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#844 Le 18/06/2011, à 14:13

Hibou57

Re : Linux, ça degringole

JLK a écrit :

Le web a besoin d'OS à la base, non ? Donc si le Flash n'est sur aucun OS, il n'est donc sur aucun site Web. CQFD. smile

Je  te pose une question : essaie de deviner lequel de ces deux comportements est le plus répandu chez l’internaute :

1) L’internaute qui dit « J’aime pas Flash donc je le dés-installe et le web suivra »
2) L’internaute qui dit « J’ai Flash parce que c’est nécessaire sur beaucoup de sites web ? »

Un peu de sens des réalités que diable… Faire des conclusions sur des prémisses non-pertinentes, c’est le meilleur moyen de partir en vrille n’importe où.

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/06/2011, à 15:06)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#845 Le 18/06/2011, à 14:20

Elzen

Re : Linux, ça degringole

@Hibou57 : d'une, j'ai pas compris tes deux « comportements », là…
De deux, il me paraît relativement évident que c'était une réponse à

Hibou57 a écrit :

La question n’est pas que Flash quitte les OS, mais que Flash quitte le Web!

Et en effet, si Flash n'est plus disponible pour aucun système, il paraît assez peu réaliste qu'il continue à polluer le Web. J'irais même jusqu'à dire que c'est trivial, comme raisonnement.
Donc j'ai pas bien compris le rapport avec ton post…

Hors ligne

#846 Le 18/06/2011, à 14:27

PPdM

Re : Linux, ça degringole

Tellement trivial que Adobe fournit des lecteurs gratos pour continuer a polluer


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#847 Le 18/06/2011, à 15:19

Hibou57

Re : Linux, ça degringole

ArkSeth a écrit :

@Hibou57 : d'une, j'ai pas compris tes deux « comportements », là…
De deux, il me paraît relativement évident que c'était une réponse à

Hibou57 a écrit :

La question n’est pas que Flash quitte les OS, mais que Flash quitte le Web!

Et en effet, si Flash n'est plus disponible pour aucun système, il paraît assez peu réaliste qu'il continue à polluer le Web. J'irais même jusqu'à dire que c'est trivial, comme raisonnement.
Donc j'ai pas bien compris le rapport avec ton post…

Il est tout aussi trivial qu'il n’est pas présent sur les OS sans raisons. Il l’est, parce qu'il permet de jouer/afficher les animations Flash sur le web. Flash a été créé pour répondre à (ou en pensant répondre à, que la réponse était bonne ou pas n’est pas la question) un besoin sur le web; Flash n’a pas été créé comme ça pour rien pour être récupéré ensuite pour les besoins du web.

Que n’as-tu pas compris dans les deux comportements présentés dans le précédent message ? Je peux expliquer, si vraiment c’est nécessaire.

Si un système ou un navigateur ne fourni pas ce qu'il faut pour accéder aux contenus du web, eh bien ce système ou ce navigateur sont condamné à terme. Encore plus certain si le système ou le navigateur en question est minoritaire.

C'est comme avec les codecs audio ou vidéo : si un internaute rencontre un contenu média pour lequel il ne dispose pas du codec, il essaiera d’installer le codec. Le webmestre pourra évidement choisir d’utiliser tel ou tel codec, mais la tendance la plus général est que le webmestre va attendre de l’internaute qu'il installe les codecs nécessaire. Si tu en doute, pense à tous ces webmestres qui font des campagne anti-IE : ils ne s’adaptent pas à l’internaute, ils attendent que les internautes s’adaptent à eux, même quand il pourrait faire autrement (je ne parle pas des cas bloquants).

Si un système ne fourni plus Flash, les internautes fuiront ce système, et c’est tout. Pourquoi Windows ou Mac empêcheraient-ils l’installation de Flash ? Pourquoi Adobe cesserait-il soudain de distribuer Flash ? C’est bien du web qu'il faudrait que Flash disparaisse pour disparaitre des systèmes, et non pas l'inverse.

Même si en théorie les deux alternatives sont possibles, en pratique une seule des deux l’est.

pierguiard a écrit :

Tellement trivial que Adobe fournit des lecteurs gratos pour continuer a polluer

Ça c’est pas finaud, tu tend un perche qu'il vaudrait mieux éviter de tendre lol

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/06/2011, à 15:23)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#848 Le 18/06/2011, à 15:46

freechelmi

Re : Linux, ça degringole

Hibou57 a écrit :

Si un système ne fourni plus Flash, les internautes fuiront ce système, et c’est tout. Pourquoi Windows ou Mac empêcheraient-ils l’installation de Flash ? Pourquoi Adobe cesserait-il soudain de distribuer Flash ? C’est bien du web qu'il faudrait que Flash disparaisse pour disparaitre des systèmes, et non pas l'inverse.


C'est vrai en théorie. L'ipad nous montre l'inverse pourtant et pousse bien Flash en dehors du Web, en partie grâce a apple donc.

Hors ligne

#849 Le 18/06/2011, à 16:05

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Pour beaucoup l'absence de flash de l'ipad est le principal problème de la plateforme… et souvent c'est le point bloquant… on peut toute fois espérer que la prédominance de cette plateforme fasse reculer rapidement celle du flash…

Hors ligne

#850 Le 18/06/2011, à 16:41

HP

Re : Linux, ça degringole

Hibou57 a écrit :

[…] pense à tous ces webmestres qui font des campagne anti-IE : ils ne s’adaptent pas à l’internaute, ils attendent que les internautes s’adaptent à eux, même quand il pourrait faire autrement (je ne parle pas des cas bloquants).

Pense au « cas bloquant » du mec qui n'a pas de licence Windows… comment il fait un site compatible avec un « explorateur web » ne fonctionnant que sur cet OS ?
Bé, il ne fait pas… et de cause à effet, il rejoint la campagne, par la force des choses.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne