Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 13:39

Nikos77

Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

Salut,

j'aimerais savoir si il est possible d'incruster des sous-titres avec ffmpeg ? Si oui, comment ?

Cela est suite au problème d'encodage de mencoder que j'ai évoqué ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349379


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 15:28

LoseMagnet

Re : Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

Salut,

Sauf effeur, ffmpeg ne gère pas les sous-titres, seulement les questions liées à l'encodage.

Tu peux utiliser Gnome-Subtitle qui te permettra d'ajuster un sous-titrage depuis un fichier externe .srt, mais ce ne sera pas intégré à la vidéo.

Par contre, je ne sais pas comment incruster un sous-titre dans la vidéo elle même (c'était bien la question? lol  )

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/10/2009, à 15:28)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 16:19

Nikos77

Re : Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

LoseMagnet a écrit :

Par contre, je ne sais pas comment incruster un sous-titre dans la vidéo elle même (c'était bien la question? lol  )

Oui, c'était bien la question.
Je n'ai pas besoin de créer un sous-titre, mais de l'incruster dans une vidéo. Avec mencoder, c'est facile:

mencoder source.avi -ovc lavc -oac copy -sub subtitle.idx -o output.avi

c'est une commande qui doit fonctionner, mais mencoder n'est pas foutu de nous pondre une vidéo de bonne qualité comme je l'ai expliqué dans mon autre post (mis en lien).

Il me sauf donc savoir si c'est faisable avec ffmpeg !


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 12/02/2010, à 13:41

Aquel

Re : Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

http://ffmpeg.org/ffmpeg-doc.html#SEC13

Hors ligne

#5 Le 15/04/2011, à 23:34

J5012

Re : Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

ptite mise a jour : perso test avec mencoder (MEncoder SVN-r1.0~rc3+svn20090426-4.4.3)

mencoder -sub 'sous-titres fr.srt' -utf8 "video anglais.avi" -of avi -oac copy -ovc xvid -xvidencopts bitrate=5000:autoaspect    -o "video vostfr.avi"

avec le parametre xvid 5000, si la video origine est deja compressee, le resultat sera semblable avec une taille de fichier legerement superieure; avec un fichier deja compressee en xvid de 350mo , j'ai obtenu un fichier de 400mo de qualite identique.

Dernière modification par J5012 (Le 15/04/2011, à 23:35)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2011, à 13:31

Gatsu

Re : Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

Déterrage de post inutile.

Son erreur est qu'il encode sa vidéo en 1 passe, d'où les macro-blocks lors des changements de séquences.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2011, à 13:41

Nasman

Re : Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

Et pour le sous titrage, gnome-subtitles (pour créer le fichier de sous titrage) et avidemux pour l'incruster.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 17/04/2011, à 04:03

J5012

Re : Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

Gatsu a écrit :

Déterrage de post inutile.

Son erreur est qu'il encode sa vidéo en 1 passe, d'où les macro-blocks lors des changements de séquences.

ouioui tout a fait compris ... deterrage pas inutile pour les debutants qui continuent a scanner la bdr du forum en profondeur tongue

Hors ligne

#9 Le 08/06/2011, à 14:31

Nikos77

Re : Incruster des sous titres avec ffmpeg ?

Non, il ne s'agissait pas de macroblock dû à un manque de 2ème passe, cela aurait été trop simple.
Que je fasse en 1 ou 2 passe, donnait le même résultat. Et que j'utilise des options d'encodage très poussées ou non.


Ensuite, je cherchais pas seulement à garder une qualité "identique" mais à avoir le moins de perte et en ayant des formats bien spécifiques dont le Xvid ne faisaient pas parti.


Enfin, je demandais dans ce post ci seulement si c'était possible d'incruster les sous titre avec ffmpeg, afin d'y ajuster des options d'encodage plus tard...


Cela date de mon stage d'il y a 2 ans, mais merci quand même...


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne