Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 26/02/2011, à 12:12

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Les classements de crossover sont effectivement différents de ceux de winehq. smile

#277 Le 26/02/2011, à 12:19

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Au temps pour moi.

Hors ligne

#278 Le 02/04/2011, à 13:16

Ulbri

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Yop, je déterre ce topique parce qu'une idée me trotte en tête, Stacraft 2 existe en version mac, je suppose qu'ils utilisent OpenGL pour cette version puisque DirectX n'est utilisé que par Windows. Est-ce qu'il ne serait pas dès lors plus simple de jouer avec une version mac qu'avec la version windows sur Linux?

Hors ligne

#279 Le 02/04/2011, à 13:17

LoseMagnet

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

On peut faire fonctionner des logiciels Mac sous Linux?

Hors ligne

#280 Le 02/04/2011, à 13:20

compte supprimé

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Non, ce n'est pas possible. hmm

#281 Le 02/04/2011, à 13:21

Ulbri

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Arf, dommage ._.

Hors ligne

#282 Le 22/04/2011, à 18:48

Reficul

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour,

J'ai wine 1.3.18, et j'ai un problème lors de l'installation / telechargement  du patch 1.3.2 de starcraft 2

L'utilitaire de mise à jour Blizzard n'a pas pu lire le fichier "Support\SC2Editor.exe". Cette erreur est peut-être causée par un problème de mémoire ou de lecture sur <unknown>, par exemple : un CD-ROM/DVD-ROM rayé ou sale, une corruption de la mémoire du disque dur, ou un problème de connexion pendant le téléchargement de l'utilitaire de mise à jour. (Code de l'erreur : 0.) : DecompressJob::Execute()

Quelqu'un à déja eu ce problème ou quelqu'un serait me dire ce qu'il faut faire ?

Merci.

Hors ligne

#283 Le 24/04/2011, à 12:15

ROYALnb

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Sur le site de WineHQ SC2 est noté "Platine" sur Ubuntu 11.04 http://appdb.winehq.org/objectManager.p … &iId=20882

Ça veut bien dire que la semaine prochaine avec la release de 11.04 SC2 tournera parfaitement sans nécessiter aucun bidouillage ? smile

Hors ligne

#284 Le 24/04/2011, à 12:42

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Non, ça veut dire que quelqu'un qui l'a testé sous Ubuntu 11.04 a considéré qu'il tournait aussi bien que sous Windows. C'est un résultat sur sa machine et qui peut varier sur d'autres, qui n'est pas forcément lié à la version d'Ubuntu ou de Wine...

Et le fait qu'un jeu soit noté Platine n'implique pas qu'il tourne directement. Il peut nécessiter diverses bidouilles (qui sont alors précisées).

Hors ligne

#285 Le 27/04/2011, à 14:49

Zup Arkhen

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Ulbri a écrit :

Yop, je déterre ce topique parce qu'une idée me trotte en tête, Stacraft 2 existe en version mac, je suppose qu'ils utilisent OpenGL pour cette version puisque DirectX n'est utilisé que par Windows. Est-ce qu'il ne serait pas dès lors plus simple de jouer avec une version mac qu'avec la version windows sur Linux?

Impossible mais cela indique juste que Blizzard aurait facilement pût le porter sur Linux, au moins en dématérialisé.

Hors ligne

#286 Le 06/05/2011, à 23:13

Remax

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Salut,

J'ai le meme pb : plantage de wine lorsque le blizzardownloader.exe applique le patch 1.3.2.

Des idées ? Des pistes ou chercher ?

Suis tout nouveau ds la communauté, j'ai délaissé mon Win7 pour le nouveau Ubuntu 11.04 et suis assez satisfait dans l'ensemble, mais j'aimerais bien jouer a mes jeux sans passer par une VM :'(

D'avance merci pour votre aide !!
++

Reficul a écrit :

Bonjour,

J'ai wine 1.3.18, et j'ai un problème lors de l'installation / telechargement  du patch 1.3.2 de starcraft 2

L'utilitaire de mise à jour Blizzard n'a pas pu lire le fichier "Support\SC2Editor.exe". Cette erreur est peut-être causée par un problème de mémoire ou de lecture sur <unknown>, par exemple : un CD-ROM/DVD-ROM rayé ou sale, une corruption de la mémoire du disque dur, ou un problème de connexion pendant le téléchargement de l'utilitaire de mise à jour. (Code de l'erreur : 0.) : DecompressJob::Execute()

Quelqu'un à déja eu ce problème ou quelqu'un serait me dire ce qu'il faut faire ?

Merci.

Hors ligne

#287 Le 08/05/2011, à 22:26

wolfnux

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Zup Arkhen a écrit :
Ulbri a écrit :

Yop, je déterre ce topique parce qu'une idée me trotte en tête, Stacraft 2 existe en version mac, je suppose qu'ils utilisent OpenGL pour cette version puisque DirectX n'est utilisé que par Windows. Est-ce qu'il ne serait pas dès lors plus simple de jouer avec une version mac qu'avec la version windows sur Linux?

Impossible mais cela indique juste que Blizzard aurait facilement pût le porter sur Linux, au moins en dématérialisé.

Tout comme Valve aurait pu faire Steam pour Linux...
...Hum...
Pour le moment on peut se consoler avec des indie games.
Mais je pense bien pouvoir jouer un jour à Starcraft II sous linux en natif...
Quand le jeu sera trop vieux et le code source libéré...
...Je serai peut être papy lorsque cela arrivera...

Hors ligne

#288 Le 08/05/2011, à 22:59

Ulbri

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Starcraft 1er du nom ne l'est tjrs pas en tout cas ^^'

Hors ligne

#289 Le 18/05/2011, à 15:11

GC

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Meme probleme que Rficul, j'ai trouvé cela:
http://www.codeweavers.com/site/support … 5;ticket=5
je vais essayer ce soir si cela marche (même si le post est un peu vieux)

Reficul a écrit :

Bonjour,

J'ai wine 1.3.18, et j'ai un problème lors de l'installation / telechargement  du patch 1.3.2 de starcraft 2

L'utilitaire de mise à jour Blizzard n'a pas pu lire le fichier "Support\SC2Editor.exe". Cette erreur est peut-être causée par un problème de mémoire ou de lecture sur <unknown>, par exemple : un CD-ROM/DVD-ROM rayé ou sale, une corruption de la mémoire du disque dur, ou un problème de connexion pendant le téléchargement de l'utilitaire de mise à jour. (Code de l'erreur : 0.) : DecompressJob::Execute()

Quelqu'un à déja eu ce problème ou quelqu'un serait me dire ce qu'il faut faire ?

Merci.

Hors ligne

#290 Le 18/05/2011, à 15:16

Reficul

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

GC a écrit :

Meme probleme que Rficul, j'ai trouvé cela:
http://www.codeweavers.com/site/support … 5;ticket=5
je vais essayer ce soir si cela marche (même si le post est un peu vieux)

J'ai déjà essayé, mais sans sucés.

Tien nous au courant :-)

Hors ligne

#291 Le 18/05/2011, à 20:41

GC

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

alors je suis passé sur Wine 1.3.18 et cela marche maintenant. Pour info j’utilise PlayOnLinux pour SC2 qui m'a fait télécharger un fichier Gecko "chaipasquoi" (Désolé j'ai pas noté ou fait une capture d'écran)

Hors ligne

#292 Le 18/05/2011, à 20:45

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Gecko, c'est le moteur de rendu HTML utilisé par Wine. Il est probable que SC2 affiche des news dans son lanceur, qui sont en HTML et qui ont donc besoin d'un moteur de rendu pour être affichées correctement.

Hors ligne

#293 Le 08/06/2011, à 17:05

Sleeping_Banana

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Bonjour, à tous,
J'ai un probleme d'instalation (j'utilise wine 1.2) et j'ai essayé d'installer sc2 (via le disque, les fichiers direct sur le pc, via wine, via pol...) et l'installation bloque au milieu (runtime error) j'ai vu que d'autre personnes avaient le même problême mais je n'ai pas trouvé de solutions qui fonctionne...
De l'aide?

Hors ligne

#294 Le 08/06/2011, à 17:18

torturedutopian

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Je te conseille d'installer Starcraft avec un WINE récent (paquet wine1.3). Pour cela, rajoute la PPA officiel tel qu'expliqué sur winehq !

Après, seule subtilité : pour que les mises à jour SC2 se fassent bien, il faut installer le paquet "ie6" via winetricks. (cf. doc winetricks sur ubuntu-fr.org)

Y'a juste un p'tit souci graphique avec les SCV, chez moi, mais ça sera corrigé j'imagine. Le reste est très performant et fiable !

Hors ligne

#295 Le 08/06/2011, à 20:46

Sleeping_Banana

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Merci de t'interesser a mon probleme, si ca marche je serai même prêt à arréter d'utiliser les terrans pour pas avoir de bug graphique....

J'ai fait "sh winetricks.1 ie6" (je sais pas pouruoi il s'est installé sous winetricks.1 e tpas winetricks tout court deja...) il a installé ie6 (apparement) mais ca ne change rien. J'ai la même erreur qu'avant :
err:wininet:NETCON_secure_connect SSL_connect failed: 12038
puis erreur runtime en graphique
...

Hors ligne

#296 Le 08/06/2011, à 22:03

cara

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Étant donné que starcraft 2 est une des deux seule chose avec photoshop qui me retiennent sur Windows si quelqu'un a une solution pour faire tourner starcraft  sur ubuntu sans lag je suis preneur !
J'ai déjà essayer sous playonlinux mais le jeu tourne à 1 ips avec seulement les 6 drones de départ alors avec du 200 de pop j'ai du mal a imaginer !
Pour wow il avais fallut changer un truc dans regedit et ça avais augmenter considérablement le taux d'ips y'aurai t il une manip similaire pour starcraft ?

Hors ligne

#297 Le 08/06/2011, à 22:22

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

cara a écrit :

Pour wow il avais fallut changer un truc dans regedit et ça avais augmenter considérablement le taux d'ips y'aurai t il une manip similaire pour starcraft ?

Si tu parles des réglages pour OpenGL, il me semble que StarCraft 2 (Windows) n'a pas de moteur OpenGL, au contraire des précédents jeux Blizzard comme WoW.

Hors ligne

#298 Le 09/06/2011, à 12:18

cara

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

dommage  je vais encore devoir garder le dual boot encore quelque temps mad

Hors ligne

#299 Le 09/06/2011, à 16:52

Sleeping_Banana

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Personne ne sais ce qu'il faut faire pour l'erreur wininet et mmtime? Tout a l'air de fonctionner normalement jusqu'à 52% (ça bug au même endroit à chaque fois...) puis j'ai cette ø#!%!! de runtime error...

Hors ligne

#300 Le 09/06/2011, à 17:04

abelthorne

Re : Starcraft 2 sous Linux ?

Il mentionne un numéro de port. Est-ce qu'il ne faudrait pas ouvrir le port en question (12038) pour ta machine si tu es derrière un routeur/pare-feu ?
Faudrait voir sur le site de support de Blizzard s'ils recensent ce genre de problème (qui n'est probablement pas spécifique à Wine).

Hors ligne