Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2006, à 16:00

Ruffo

Combien de CD pour l'installation de Kubuntu ???

Bonjour, je viens de découvrir Linux et Kubuntu qui a l'air d'être une distribution pas mal ... on verra ça .... wink

Le problème c'est que je comprends pas pourquoi sur certains sites ils proposent un nombre de 10 CD pour l'installation alors que sur ce site, j'ai téléchargé un seul CD (dit Live je crois hmm ) qui sert aussi à installer Kubuntu !!!

Donc j'aimerais savoir quelles sont les différences, ce qu'il y a en plus dans une installation faite par 10 CD au lieu d'un seul ???

Et qu'est-ce qui est le mieux (pour un débutant) ??? Prendre les 10 CD ou que LE cd pour installer Kubuntu ?


Sinon, autre question, le DVD correspond à quoi ? Aux 10 CD ou à rien ... car le lien ne fonctionne pas pour le télécharger ... enfin bon ....

Merci d'avance

#2 Le 17/09/2006, à 16:46

saceirdoth

Re : Combien de CD pour l'installation de Kubuntu ???

Officiellement, il n'y a que deux cd pour un installation station :

-le "desktop-cd", qui te permet le système depuis le cd, sans l'installer sur le disque dur, et qui propose un installateur graphique (qui fonctionne plus ou moins bien suivant les machines) pour l'installer après véritablement sur le disque dur.

-il y a un second cd, "alternate-cd", qui ne permet pas de tester le système, mais qui propose un installateur plus complet (mais moins convivial) que celui du desktop-cd, et qui semble bien plus robuste.

Les deux cd embarquent exactement le même contenu au niveau logiciel, la seule différence réside dans la méthode d'installation. Pour compléter le système, les autres logiciels s'installent par le net.

Est-ce tu peux mettre le lien du site qui propose 10 cd ?

Dernière modification par saceirdoth (Le 17/09/2006, à 16:47)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 00:44

yousteptoo

Re : Combien de CD pour l'installation de Kubuntu ???

smile

salut Ruffo!

tu dois avoir vu 10 cd sur le sit ship it?  cela veut dire que shipit peut t envoyer 10 cd de ubuntu pour distribuer a tes amis!

mais il ya seulement 1 cd ubuntu ou un dvd ubuntu(c est le mieux! ) et quand tu as un probleme avec le cd ubuntu tu peut telecharger l alternate cd d ubuntu.

C EST TOUT!!!!

A+
wink

Hors ligne