Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/09/2006, à 00:15

Infinity

Re : Telechargement de la RC1 dispo

ffomnislash a écrit :
The_Tito a écrit :

perso je l'ai vu installer chez un ami et j'etais mort de rire big_smile

deja il a 1giga de ram au lancement du monstre 600mo lui etait deja consommer, je lui demande donc pourquoi autant de ram consommer ?

Cette personne me repond tout simplement tant qu'il y a de la ram disponible il se sert

Ubuntu fait pareil ( et toute les distributions Linux d'ailleurs)

Apres nous passons a la reconnaissance vocal par micro (c'est bien un truc de gros feneant se truc)

j'entends donc mon ami dire open internet explorer apres 4 repetition ie s'ouvre enfin  oui on va plus vite a la souris smile l'idee est sympa mais bon ... Enfin il fait dire que la reconnaissance vocal est en anglaise pour le moment

La reconnaissance vocale peut etre tres utile, sinon c'est comme xgl, ca ne sert a rien

Ensuite j'ai apercut la genial innovation de m$ les fenetres classes en cascade en 3D (tres utile ><) je prefere grandement le glx

Comme pour la reco. vocale, si les fenetres en cascades ne servent a rien, a quoi sert le cube ?

Enfin vivement Edgy

Xgl peut être très utile.
Passons en revue les plugins, en commençant pas les inutiles, comme ça c'est fait:
Woobly,Blur, Fading Windows, Minimize: bon, en effet, pas très utile au sens pratique tongue
Cube: Ca peut permettre de voir 2 bureaux en même temps, ou même tous els bureaux d'un coup
Scale: Hautement fonctionnel pour aller chercher une fenêtre dont on ne se souvient plus le bureau
la transparence: peut servir pour voir sous sa fenêtre
ShowDesktop: pour visualiser son bureau en "poussant" les fenêtres sur les cotês
... et d'autres, qui rajoutent des fonctionalités qui peuvent être intéressantes pour certains.

Hors ligne

#27 Le 17/09/2006, à 08:59

tinkywinky

Re : Telechargement de la RC1 dispo

Hehehe smile

Ca me fait toujours marrer : "non c'est moi qui ai le meilleur OS ! non c'est moi ! linux c'est mieux ! Windows = caca !"

Enfin....


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#28 Le 17/09/2006, à 10:42

gilir

Re : Telechargement de la RC1 dispo

Infinity a écrit :

Cube: Ca peut permettre de voir 2 bureaux en même temps, ou même tous els bureaux d'un coup
Scale: Hautement fonctionnel pour aller chercher une fenêtre dont on ne se souvient plus le bureau
la transparence: peut servir pour voir sous sa fenêtre
ShowDesktop: pour visualiser son bureau en "poussant" les fenêtres sur les cotês
... et d'autres, qui rajoutent des fonctionalités qui peuvent être intéressantes pour certains.

J'allais le dire. Perso, je peux plus me passer du Scale. Et ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ait les fenêtres en cascades aussi. Et puis ça tourne sur une Geforce 1 tout ça roll

Hors ligne

#29 Le 17/09/2006, à 10:45

ffomnislash

Re : Telechargement de la RC1 dispo

Infinity a écrit :
ffomnislash a écrit :
The_Tito a écrit :

perso je l'ai vu installer chez un ami et j'etais mort de rire big_smile

deja il a 1giga de ram au lancement du monstre 600mo lui etait deja consommer, je lui demande donc pourquoi autant de ram consommer ?

Cette personne me repond tout simplement tant qu'il y a de la ram disponible il se sert

Ubuntu fait pareil ( et toute les distributions Linux d'ailleurs)

Apres nous passons a la reconnaissance vocal par micro (c'est bien un truc de gros feneant se truc)

j'entends donc mon ami dire open internet explorer apres 4 repetition ie s'ouvre enfin  oui on va plus vite a la souris smile l'idee est sympa mais bon ... Enfin il fait dire que la reconnaissance vocal est en anglaise pour le moment

La reconnaissance vocale peut etre tres utile, sinon c'est comme xgl, ca ne sert a rien

Ensuite j'ai apercut la genial innovation de m$ les fenetres classes en cascade en 3D (tres utile ><) je prefere grandement le glx

Comme pour la reco. vocale, si les fenetres en cascades ne servent a rien, a quoi sert le cube ?

Enfin vivement Edgy

Xgl peut être très utile.
Passons en revue les plugins, en commençant pas les inutiles, comme ça c'est fait:
Woobly,Blur, Fading Windows, Minimize: bon, en effet, pas très utile au sens pratique tongue
Cube: Ca peut permettre de voir 2 bureaux en même temps, ou même tous els bureaux d'un coup
Scale: Hautement fonctionnel pour aller chercher une fenêtre dont on ne se souvient plus le bureau
la transparence: peut servir pour voir sous sa fenêtre
ShowDesktop: pour visualiser son bureau en "poussant" les fenêtres sur les cotês
... et d'autres, qui rajoutent des fonctionalités qui peuvent être intéressantes pour certains.

la personne que je quotait n'a pas non pluspris la peine de parler de toute les fonctionnalités. Elle a jsute pris une qui selon elle est inutile, alors j'ai fait pareil yikes

Sinon j'utilise xgl cool


-- Mon blog --

Hors ligne

#30 Le 17/09/2006, à 10:57

Hermes le Messager

Re : Telechargement de la RC1 dispo

Moi ce que je trouve sidérant, ce sont les specs du matos exigé pour faire tourner la bête.

Et qu'on ne me dise pas que c'est normal. Quand on voit OSX, on comprend mal que des effets à la noix présents sur vista consomment autant de ressources... C'est complêtement dingue en fait. hmm

Sinon, effectivement, microsoft continue sur ce qui a fait son succès : une fermeture à tout va du code, un refus d'utiliser des technos reconnues (comme opengl).

Ils imposent leurs technos à tous les acteurs du marché et profitent comme toujours de leur position dominante. C'est cela le plus dérangeant.

Hors ligne

#31 Le 17/09/2006, à 20:53

pathelsy

Re : Telechargement de la RC1 dispo

Hermes le Messager a écrit :

Ils imposent leurs technos à tous les acteurs du marché et profitent comme toujours de leur position dominante. C'est cela le plus dérangeant.

Perso, je pense qu'ils sont en perte de vitesse.
Plusieurs administrations ont optées pour open office! c'est un signe!:/

Si vista ne remplit pas son contrat d'entrée de jeu, on verra de plus en plus d'ubuntéros cool
Faut se préparer à recevoir de plus en plus de newbe roll qui deviendront peut-être nos maitres wink

Dernière modification par pathelsy (Le 17/09/2006, à 20:58)


Association AVOD
http://avod.free.fr

Hors ligne

#32 Le 17/09/2006, à 21:03

Renault

Re : Telechargement de la RC1 dispo

Vista peut être d'une certaine façon un argument de taille pour convertir sous Ubuntu. Vista = abandon de la plupart du matériel même récent pour certains, un nouvel achat est super cher. Pour avoir un système léger en perpétuel évolution  (car Microsoft tardera pas trop à s'occuper d'XP) donc plus de mises à jour ou autre, au lieu d'attendre 2012 pour avoir un ordinateur neuf avec Vista en ayant 10 000 problèmes entre temps, Ubuntu se fait l'alternative de taille et permet de rappeler à l'utilisateur qu'une grande partie de la puissance exigée par Vista n'est que du plus, l'essentiel devrait être beaucoup moins gourmand.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#33 Le 18/09/2006, à 08:54

pcamut

Re : Telechargement de la RC1 dispo

Renault a écrit :

Vista peut être d'une certaine façon un argument de taille pour convertir sous Ubuntu. Vista = abandon de la plupart du matériel même récent pour certains, un nouvel achat est super cher. Pour avoir un système léger en perpétuel évolution  (car Microsoft tardera pas trop à s'occuper d'XP) donc plus de mises à jour ou autre, au lieu d'attendre 2012 pour avoir un ordinateur neuf avec Vista en ayant 10 000 problèmes entre temps, Ubuntu se fait l'alternative de taille et permet de rappeler à l'utilisateur qu'une grande partie de la puissance exigée par Vista n'est que du plus, l'essentiel devrait être beaucoup moins gourmand.

Je pense que des que Vista va sortir, tu ne pourras plus acheter un PC avec XP, ils seront tous preinstallé avec Vista. Les constructeurs sont dans les starting block.
Autre chose, pour les gamers, les derniers jeux ne tourneront plus que sous Vista, pas pour des raisons technique, mais uniquement pour forcer le passage à Vista (toujours selon moi), Une grosse maison de jeux (filiale de Microsoft) a deja annoncé que la suite de Halo (je crois) ne sera disponible que sous Vista.

Pour les entreprises, je pense que Vista, ca leur fait une belle jambe. Ma boite vient seulement de nous changher nos stations NT4 vers du XP pro


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne