Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 07/06/2011, à 12:56

Dagnan

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Dites, je suis le seul à avoir autant de soucis avec les extensions ?
Suite aux dernières mises à jour d'Ubuntu, elles ne marchaient plus. Comme conseillé sur d'autres forums, j'ai tenté de changer la version dans le metadata.json, sauf que quand je fais ça (en changeant "3.0.1" par "3.0" ou "3.0.2"), j'ai un crash après le login, systématiquement.

C'est vraiment dommage d'avoir autant d'efforts à faire pour avoir un système correct (à mon sens, les extensions alternate-alt-tab et dock sont indispensables !).

Hors ligne

#377 Le 07/06/2011, à 13:34

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Perso le seul problème que j'ai avec les extensions c'est les CSS qui ne fonctionnent plus… c'est assez genant pour certaines, personne n'a le même problème ?

Dagnan a écrit :

Dites, je suis le seul à avoir autant de soucis avec les extensions ?
Suite aux dernières mises à jour d'Ubuntu, elles ne marchaient plus. Comme conseillé sur d'autres forums, j'ai tenté de changer la version dans le metadata.json, sauf que quand je fais ça (en changeant "3.0.1" par "3.0" ou "3.0.2"), j'ai un crash après le login, systématiquement.

C'est vraiment dommage d'avoir autant d'efforts à faire pour avoir un système correct (à mon sens, les extensions alternate-alt-tab et dock sont indispensables !).

Quelles sont les extensions concernées ? Pour avoir un système "correct", Unity et Gnome Panel fonctionnent très bien.

Hors ligne

#378 Le 07/06/2011, à 14:51

Dagnan

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Toutes. Rien avec le dock ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#379 Le 07/06/2011, à 14:54

O'Doc

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont également des problèmes avec ctrl+v ? chez moi ce raccourci ne fonctionne plus :s


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#380 Le 07/06/2011, à 15:59

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Dagnan a écrit :

Toutes. Rien avec le dock ça ne fonctionne pas.

et en les desactivant toutes ?

Hors ligne

#381 Le 07/06/2011, à 19:12

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour

Je n'ai toujours pas eu de proposition quant à mon problème, à savoir : les icônes de mon menu raccourcis Nautilus ne lancent rien du tout (sauf l'icône connexion réseau).
Quelqu'un a-t-il le même ennui ?

1307466329.png

Dernière modification par plandabourou (Le 07/06/2011, à 19:12)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#382 Le 07/06/2011, à 19:31

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

Bonjour

Je n'ai toujours pas eu de proposition quant à mon problème, à savoir : les icônes de mon menu raccourcis Nautilus ne lancent rien du tout (sauf l'icône connexion réseau).
Quelqu'un a-t-il le même ennui ?

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1307466329.png

Bah perso j'utilise pas cette extension donc non…

Par contre j'ai l'impression que tu as le même problème que moi sur l'extension météo mais pas sur le menu activités.

Hors ligne

#383 Le 07/06/2011, à 19:52

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

@DrEmixam

Je suppose que tu parles du fait que cette extension météo soit en anglais uniquement.
L'autre problème que j'ai effectivement, c'est l'icône en haut à gauche qui en fait est liée à celle en bas à droite (notification de types de clavier) que je n'arrive pas à faire disparaitre.

1307468634.png

Si quelqu'un sait comment enlever cela, qu'il me le dise.

Le nom de l'extension qui ne marche pas (raccourcis Nautilus) est "iconplacesbookmarks@fpmurphy.com"
Dans le gestionnaire Tweak Tool elle apparait sous le nom : Iconized Places and Bookmarks Menu Extension.
Moi, je trouve cela plus pratique que de lancer Nautilus chaque fois que je cherche un dossier précis.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#384 Le 07/06/2011, à 21:06

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

@DrEmixam

Je suppose que tu parles du fait que cette extension météo soit en anglais uniquement.
L'autre problème que j'ai effectivement, c'est l'icône en haut à gauche qui en fait est liée à celle en bas à droite (notification de types de clavier) que je n'arrive pas à faire disparaitre.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1307468634.png

Si quelqu'un sait comment enlever cela, qu'il me le dise.

Le nom de l'extension qui ne marche pas (raccourcis Nautilus) est "iconplacesbookmarks@fpmurphy.com"
Dans le gestionnaire Tweak Tool elle apparait sous le nom : Iconized Places and Bookmarks Menu Extension.
Moi, je trouve cela plus pratique que de lancer Nautilus chaque fois que je cherche un dossier précis.

Non je parle pas du tout de ca, je parle du fait que le css n'a pas l'air d'etre appliqué sur ton menu météo.

Pour l'icone en haut à gauche oublie ce que j'ai dit, je pensais que tu avais mis l'extension pour avoir l'icone ubuntu en plus du mot "activités"

Hors ligne

#385 Le 07/06/2011, à 21:19

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

 le css n'a pas l'air d'etre appliqué sur ton menu météo.

C'est à dire ???


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#386 Le 07/06/2011, à 21:24

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Normalement y'a un espace entre l'icone et le texte, si tu ouvre le menu c'est pareil je pense que les trucs sont tout collés alors que ca devrait pas.

Hors ligne

#387 Le 07/06/2011, à 21:35

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Le menu déplié, cela donne ça

1307475027.png


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#388 Le 07/06/2011, à 21:38

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Oui, tout est collé et c'est parce que le css fonctionne pas…

Hors ligne

#389 Le 08/06/2011, à 13:41

O'Doc

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

Bonjour

Je n'ai toujours pas eu de proposition quant à mon problème, à savoir : les icônes de mon menu raccourcis Nautilus ne lancent rien du tout (sauf l'icône connexion réseau).
Quelqu'un a-t-il le même ennui ?

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1307466329.png


Bonjour, peut-être une piste : perso j'utilise cette extension et c'est bien la seule qui fonctionne correctement. Sauf que depuis quelque heures, au lieu de lancer nautilus, elle me lançait totem  (alors que si je lançais le même dossier à partir du dock ou de nautilus, pas de problème). Après avoir fouiller un peu je me suis rappelé que j'avais fait 'ouvrir avec une autre application' sur un dossier et sélectionner le lecteur vidéo.. En supprimant l'association, tout est revenu à la normal.

Peut être que le problème vient du fait qu'il n'y a rien d'associer à l'ouverture d'un dossier, dans ce cas suffirait de choisir "Fichiers" dans le menu (clic-droit) "ouvrir avec une autre application" sur n'importe quel dossier dans nautilus.

PS : pour supprimer l'association (j'ai mis un temps à trouver), il faut faire un clic droit sur l'application à dissocier dans "ouvrir avec une autre application" et "choisir oublier l'association".

Bonne journée


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#390 Le 08/06/2011, à 14:18

dubren01

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Concernant le problème "Oh mince! ..."

J'ai également ce problème sur 2 postes. J'ai cependant remarqué que si je patiente une trentaine de seconde avant de faire mon login je ne reçois pas le message

Hors ligne

#391 Le 08/06/2011, à 15:05

trumpetchaman

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

j'ai eu le problème oh mince quelque temps, mais il a disparu tout seul ! je suppose suite aux mises  jour .... et je n'avais pas besoin d'attendre 30 secondes pour que ça marche ! je remetttais mon mdp de suite et c'était nikel !


Acer aspire 7730G, intel core 2 duo P7350, Nvidia G-force 9600 M GS, 4 Go DDR2
tri-boot ubuntu 11.10 64 bits sur partition teste/ ubuntu 11.04 64bits + gnome 3 / windows seven 64 bits
sur ubuntu depuis le 24-09-2010

Hors ligne

#392 Le 08/06/2011, à 15:25

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour @O'Doc

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par cliquer droit dans le menu.
Lorsque j'ouvre le menu déroulant de mes favoris, si je clique doit sur une des icônes, le menu se ferme et c'est tout.
De toute façon, les icônes correspondent à des dossiers, pas à des fichiers.
Chaque icône devrait donc ouvrir un dossier particulier dans Nautilus, pas un fichier.
Si j'ai mal compris tes explications, éclaire moi à nouveau.
Merci


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#393 Le 08/06/2011, à 15:28

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

Bonjour @O'Doc

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par cliquer droit dans le menu.
Lorsque j'ouvre le menu déroulant de mes favoris, si je clique doit sur une des icônes, le menu se ferme et c'est tout.
De toute façon, les icônes correspondent à des dossiers, pas à des fichiers.
Chaque icône devrait donc ouvrir un dossier particulier dans Nautilus, pas un fichier.
Si j'ai mal compris tes explications, éclaire moi à nouveau.
Merci

Il voulait dire clic-droit sur un dossier dans Nautilus... wink


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#394 Le 08/06/2011, à 15:34

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Je ne vois pas ce que faire un clic droit dans nautilus sur mes DOSSIERS va changer à mon histoire. (voir post 381)
Quand je lance Nautilus, tous mes dossiers et mes fichiers s'ouvrent normalement avec l'application adéquate, mon problème n'est pas là.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#395 Le 08/06/2011, à 15:46

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bah... qui ne tente rien...

Essaie (même si ça semble inutile) de cliquer-droit sur un dossier dans nautilus et "ouvrir avec..." (si toutefois ça le propose)

Sinon, il n'y aurait pas une histoire de type MIME, ou de commande (xdg-...) à régler quelquepart au fin fond d'un fichier de conf de l'extension, ou d'un obscur xxx.desktop ??

Edit: Il n'y aurait pas aussi un moyen de reconfigurer les "applis favorites" (dpkg-reconfigure xdg-open ou xdg-utils... je dis ça au pif total...)

Edit2: Au passage, petite rectif

plandabourou a écrit :

De toute façon, les icônes correspondent à des dossiers, pas à des fichiers.

Sous UNIX/LINUX tout est fichier ! (<= grand précepte de base lol )

Dernière modification par RegisBurin (Le 08/06/2011, à 15:52)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#396 Le 08/06/2011, à 15:51

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Et qui n'a rien ...     ... n'a rien ! lol

Quand je clique droit sur un dossier dans Nautilus, j'ai bien l'association ouvrir avec ... Navigateur de fichiers           donc, rien de ce côté là.
Comme tu le dis, c'est sûrement une commande incorrecte dans un fichier de configuration quelque part, un chemin pas ou mal indiqué (quoique je n'ai pas de message d'erreur, je n'ai rien !).
Mais quel fichier de configuration ?


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#397 Le 08/06/2011, à 16:10

Robert Algoud

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Edit: Il n'y aurait pas aussi un moyen de reconfigurer les "applis favorites" (dpkg-reconfigure xdg-open ou xdg-utils... 

Ce n'est pas dans mes compétences sans une aide sérieuse.
Je n'ai peur de rien si on m'explique ce qu'il faut faire, mais il faut qu'on m'explique ....

Sous UNIX/LINUX tout est fichier ! (<= grand précepte de base  )

merci pour la précision, je la classe dans mes dossiers tongue


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#398 Le 08/06/2011, à 16:25

ob.serv

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Une nouvelle extension de contrôle de players de musique.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4889111

Dernière modification par ob.serv (Le 08/06/2011, à 16:25)

Hors ligne

#399 Le 08/06/2011, à 16:44

O'Doc

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

plandabourou a écrit :

Et qui n'a rien ...     ... n'a rien ! lol

Quand je clique droit sur un dossier dans Nautilus, j'ai bien l'association ouvrir avec ... Navigateur de fichiers           donc, rien de ce côté là.
Comme tu le dis, c'est sûrement une commande incorrecte dans un fichier de configuration quelque part, un chemin pas ou mal indiqué (quoique je n'ai pas de message d'erreur, je n'ai rien !).
Mais quel fichier de configuration ?


oui c'était bien de ça dont je parlais (désolé si mes explications n'étaient pas très clair, faut dire qu'une semaine de révision sa laisse des marques :s)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#400 Le 08/06/2011, à 23:38

Creak

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

@plandabourou: Tu peux essayer de créer un nouvel utilisateur. Et voir si ça marche en installant uniquement ton extension. Si ça marche, c'est que c'est un pb dans les fichiers de config dans ton home, sinon c'est que c'est un pb plus profond. Dans le premier cas, tu pourras supprimer les fichier .gconf, .gnome2, .nautilus, etc... et retenter ta chance. Dans le second cas... aucune idée, t dans la merde big_smile

Hors ligne