Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 00:09

StephVD

ACPI=OFF Bloque le PCMCIA

Salut tout le monde !

Déjà, je tiens à féliciter la communauté linux pour tout le travail accompli car il est est assez rare de ne pas pouvoir trouver de solution aux problèmes rencontrés en parcourant les nombreux forums dédiés au pinguin !

Alors, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution au problème suivant...si quelqu'un a une petite solution cela serait vraiment cool et d'avance merci !

Donc j'ai installé Ubuntu 6.06 Dapper Drake sur le PC portable (Toshiba Dynabook AX/2528PDS) d'un ami.
Lors de l'install, j'ai dû passer un acpi=off (qui est toujours au démarrage de grub..je précise) puisque sans cela la machine freezait...Avec ceci aucun probleme la machine tourne nickel.

Le petit probleme est que la carte PCMCIA Wifi MSI CB54G2 ne s'active plus au démarrage (la led d'alimentation reste eteinte) alors que pendant le boot le démarrage du service PCMCIA affiche OK.

Alors comment faire pour activer la carte PCMCIA en sachant que si j'enleve l'option ACPI=OFF au démarrage, la machine freeze au démarrage de la session Gnome mais la carte PCMCIA fonctionne et qu'au contraire si je mets l'option APCI=OFF la machine tourne nickel mais je n'ai aucune reponse de la carte PCMCIA !

Si quelqu'un a une petite solution pour que les deux cohabitent ce serait vraiment cool !

Merci d'avance...

Steph

#2 Le 18/09/2006, à 00:47

Julian

Re : ACPI=OFF Bloque le PCMCIA

Salut,

Sans grande conviction mais ça ne te coûte rien d'essayer:

J'ai eu à un moment un problème récalcitrant avec acpi=off, après pas mal de recherches, j'avais trouvé la solution en remplacant "acpi=off" par

nolapic pci=noacpi

Qui sait? wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 01:03

StephVD

Re : ACPI=OFF Bloque le PCMCIA

Julian a écrit :

Salut,

Sans grande conviction mais ça ne te coûte rien d'essayer:

J'ai eu à un moment un problème récalcitrant avec acpi=off, après pas mal de recherches, j'avais trouvé la solution en remplacant "acpi=off" par

nolapic pci=noacpi

Qui sait? wink

Merci d'avoir essayé...mais malheureusement ça me plante completement la machine et ça n'active pas la carte PCMCIA ! sad

Merci quand même pour la réponse ! smile

#4 Le 18/09/2006, à 01:41

Julian

Re : ACPI=OFF Bloque le PCMCIA

Tant pis neutral


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 18/09/2006, à 09:27

yugo

Re : ACPI=OFF Bloque le PCMCIA

c'est surement idiot mais as -tu essayé un branchement "à chaud" de ta carte?


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#6 Le 18/09/2006, à 11:12

StephVD

Re : ACPI=OFF Bloque le PCMCIA

yugo a écrit :

c'est surement idiot mais as -tu essayé un branchement "à chaud" de ta carte?

Oui mais ça ne fonctionne pas mieux...:(