Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 17:01

yohann

partage samba en mode graphique

Bonjour, ça fait un moment que j'essaie de partager des fichier pour mes potes qui viennent faire des LAN avec leurs win xp, et pour eux, impossible d'acceder a mes partages samba.
Je pourrais très certainement le faire en ligne de commande (déja fait sur mandrivia) et tripatouiiler a la main le smb.conf, mais ubuntu dispose d'un super outil graphique, seulement: ça ne fonctionne pas.
est ce que ca vient de chez moi?

je rencontre 2 problèmes, un grave et un pas grave:

le pas grave: je veux partager le dossier: /home/public
jusqu'a la fin ubuntu m'indique que c'est ce dossier qui sera partagé, seulement dans l'écran qui permet de voir tout les fichier partager je m'apperçois que c'est /home qui a un partage samba et non pas /home/public

le grave: mes potos peuvent pas acceder au partage samba ainsi créé.

Je précise que j'ai fait un peu attention et que la majotité des fichiers et dossier contenus dans /home/public sont en lecture écriture execution pour tout les utilisateurs.

Donc voila, je recherche plus un retour d'experience sur vos partage samba aavec l'outils graphique d'ubuntu  qu'un tuto pour écrire sont smb.conf à la main (enfin si vous avez des solutions je suis pas contre non plus...)

merci pour votre aide
yohann


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne