Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2005, à 07:42

ludama

Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

Bonjour

Avant toute chose un grand BRAVO  a la communautee ubuntu pour cette distribution linux.

J ai installe le noyau k7 + dependances +  kernel-headers k7 +  kernel source.
J ai ensuite reinstalle le patch nvidia.

Glxgears avec ma 5900 xt  me repond un 200 fps ,  pas vraiment top car sous d autres distrib je m en sort avec un 6800 fps.
Je decide donc de telecharger et d installer le pilote manuellement  en version 7174. J install gcc puis je lance l install.

Voici le message qu il m affiche : Unable to find the development tool cc in your path, please make sure that you have the package gcc installed . If gcc is installed on your system, then please check that cc is in your PATH.

Ca a ete demande si gentillement  que j en ai passe toute la nuit sur ce PATH  en recherchant des aides sur google + forums.
La commande semble etre : PATH=$PATH:/quelque chose a taper ici vers le repertoire gcc puis export PATH

RIEN NY FAIT , j ai essaye toutes les combinaisons possibles, PIRE, j ai du perdre 10  a chaques oeils tellement j ai passe de temps devant mon ecran crt .

quelqun  aurait il la gentillesse de m aider en me donnant  la bonne combinaison du PATH avant que je ne devienne completement aveugle  cool

mci ++

Hors ligne

#2 Le 09/05/2005, à 09:45

coffee

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

apt-get install gcc


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2005, à 13:00

ludama

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

c'est exactement de cette facon que j'ai procédé avec synaptic. Cependant avec quelques recherches supplémentaires ne me faudrait-il pas aussi g++. Ou bien cela n'a t-il aucune relation avec le problème ?

mci coffee

Dernière modification par ludama (Le 09/05/2005, à 13:01)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2005, à 13:22

dom le vrai

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

As-tu installé cpp et g++? C'est peut-être pour cette raison que ça coince.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2005, à 22:42

rafiki

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

bonjour,

heuu si moi j'vous dis qu'il sont tous installer les g++ gcc et cpp et que je sai plus quoi faire pour pouvoir mettre ces foutu driver à jour là j'en ai mare d'avoir les yeux ki pike je pete une durite

tout les reste c'est supper bien passer sauf pour ces ... de nvidia et sont pote kernel

j'ai regardé aussi partout lu en long en large en travere la doc txt de nvidia mais rien sur la version du kernel nécesaire dailleur elle est déja presente lorsque je regarde sur le paquets d'installer

help nous
car je suis pas le seul dans ce ca

merci

Hors ligne

#6 Le 28/06/2005, à 23:41

Stemp

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

Salut,

Si tu as bien installé tous les outils, essaie de nous afficher l'erreur exacte, ça pourra aider.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 29/06/2005, à 07:18

rafiki

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

heu je laisse tomber ça me gonfle un peut trop
j'ai installer les drivers fourni par synaptic ça me permet de reglé mon taux de rafraichissement et d'avoir un defilement fluide sur les aplications 3d

pour les 1.0-7664je je verais ça une autre fois parce que là ça j'en ait plein le ... quel bordel il faut pas faire pour installer un malheureu driver

merci pour votre aide mais là j'ai plus le temps à la base j'ai mi linux avec le serveur apache pour gagner du temps pas pour en perdre
je revidrai dessus lorsque j'aurais plus de temps

Hors ligne

#8 Le 29/06/2005, à 09:29

dawar

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

Indispensable l'acceleration 3d pour apache wink

oké, je sors...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 29/06/2005, à 10:34

rafiki

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

non pas pour apche mais pour mes yeux cool

c'est chiant de lire un tas de doc sur un ecran qui sintille à mort  hmm

Hors ligne

#10 Le 05/07/2005, à 22:52

rafiki

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

big_smile re bon bein on prend les même et on recomence même problème avec nvidia mais sur une autre machine

j'ai voulu installer ubuntus pour la frangine sur une autre machine et ce cout si g une autre erreur donc pour les driver nvidia telecharger sur leur site je l'ai tenter par acqui de concience mais toujours la même merde avec c'est p ... de kernel

moi je veux bien recompiler, fair la pirouette, jouer a chat, faire tourner ma main sur ma tete en me tapotant le bideavec l'autre, mais là je voi pas, alors pour recompiler si on pouvait me donner une définition simple (dites vous que je je débute et c'est le cas) de recompiler son noyau car j'en ai lu quelques un et ma foi je trouve jamais les même infos a quoi ça sert qu'est ce que ça apporte
ce que j'aime le plus ce sont les tuto pour recompiler son noyeau on comprend pas la moitier si vous aurriez un tuto là dessu mais un truc simple a suivre car là je me pose des question sur la facilité d'emplois de cette os

voilà le retour que j'ai en tentant d'installer les driver via synaptic  ou via apt-get....


Preconfiguring packages ...
(Lecture de la base de données... 83995 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de nvidia-glx (à partir de .../nvidia-glx_1.0.7174-0ubuntu1_i386.deb ) ...
dpkg-divert: `diversion of /usr/lib/libGL.so.1 to /usr/lib/nvidia/libGL.so.1.xli bmesa by nvidia-glx' clashes with `diversion of /usr/lib/libGL.so.1 to /usr/lib/ fglrx/libGL.so.1.xlibmesa by xorg-driver-fglrx'
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1.0.7174-0ubun tu1_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'éta t 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1.0.7174-0ubuntu1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

que dois-je faire ?

ça me saoul de se faire ... comme ça pour un malheureu pilote on a beau critiquer windows mais un double clique sur un exe et hop les drivers sont installer (arg je l'ai di désoler mais ça reste vrai)

je trouve vraiment sympas ubuntus mais bon si a chaque fois que l'on veut faire une mise à jour faut ce prendre la tête ça devien tout de suite moin drole

merci pour toute aide cela me permetra peut etre de mettre à jour les drivers sur mon autre machine tongue

Hors ligne

#11 Le 07/07/2005, à 07:38

rafiki

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

bon je reprende depuis le début et me suis calmé tongue

je suis en train de me documenter pfiouu pas facile de passer sous linux tout de même hmm

j'ai tenté de faire ce tuto (compilation kernel 2.6.12) mais là c'est grosse panique au démarrage bon je reviendrai dessus quand j'en serai plus

moi qui au départ voulais juste mettre les derniers drivers nvidia, je me retrouve a définir plein de choses dans des menu dont je ne sais pas choisir la moitié et là je suis optimiste ce matin tongue
je ne voudrai pas sauter les étapes et comprendre un peux plus toute les lignes de commandes que l'on nous donnes, car faire un copier coller c'est facile mais pas intessant (et en plus ça marche po sad ).

je suis complètement convaincu par ubuntu mais par manque de temps du moin j'aimerais donner rapidement un pc à ma frangine avec une installe aussi propre et fini que possible pour le reste j'aprendrais au fur et a mesure

n'y aurait-il pas une solution un patch... et si oui comment l'appliquer

merci pour votre aide

Dernière modification par rafiki (Le 07/07/2005, à 07:39)

Hors ligne

#12 Le 07/07/2005, à 10:48

neni

Re : Nvidia :"mais ou est donc gcc !!!"

Bonjour,

Avec gcc, il faut faire attention à quelle version est installée et avec quelle version le noyau a été compilé.

Sur Breezy, le noyau est compilé avec gcc-3.4 et gcc pointe sur gcc-4.0.
Donc, pour pouvoir compilé le module nvidia, il faut refaire les liens symbliques dans /usr/bin (un CC=gcc-3.4 ./NVIDIA... ne fonctionne pas).

sudo rm /usr/bin/gcc
sudo rm /usr/bin/cc
sudo rm /usr/bin/g++
sudo ln -s /usr/bin/gcc-3.4 /usr/bin/gcc
sudo ln -s /usr/bin/gcc-3.4 /usr/bin/cc
sudo ln -s /usr/bin/g++-3.4 /usr/bin/g++

Bien sûr, il faut utiliser la même version que celle du noyau et que celle-ci soit installée sur le système.

Hors ligne