Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2011, à 16:50

DaveNull

Conseils sur les tablettes tactiles

Bonsoir les ubunteros !

Bon, pour une fois je vais poster dans le café, une fois n'est pas coutume, pour demander des conseils.
En fait, ma moitié désire très fortement acquérir une tablette tactile depuis que son grand-père lui a prêté son Ipad pour les révisions des partiels (y'a pas à dire, mais c'est vraiment idéal pour se passer des diapos en pdf tout en restant avec un format de bouquin...)
Seulement voilà, moi j'ai tendance à avoir des crises d'urticaires quand on essaie de me parler d'un truc aussi restrictif que les produits de la Pomme (c'est encore plus marqué pour l'ipad), et je crois que ma moitié aussi (elle commence à avoir de tendances libristes, faut dire qu'elle beigne dans la bonne école...).

Cependant, moi, je me suis jamais intéressé à ces trucs, je n'en ai pas l'usage.

C'est pour ça que je vous demande humblement des conseils à propos de ces tablettes tactiles pour pouvoir, moi, lui donner des conseils.

Ce que l'on cherche, en fait, ce serait, au mieux, une tablette libre (entendre par là avec un système libre dessus, voir du matériel avec spécifications libres, mais bon, faut pas rêver), ou au pire une tablette où c'est pas trop chiant d'installer du libre (genre les drivers existent).

Voilà ! Si vous avez quelques conseils/infos/liens, ce serait pas de refus, par-ce que c'est un peu le bordel quand on demande à Google et qu'on n'a pas vraiment de référence pour comparer (personellement, le herdware de ce genre de bêtes je connais pas des masses)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#2 Le 09/06/2011, à 17:52

Elzen

Re : Conseils sur les tablettes tactiles

Tu as regardé du côté d'Always Innovating ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/06/2011, à 17:52)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2011, à 17:56

abelthorne

Re : Conseils sur les tablettes tactiles

Il y a Archos qui fait − paraît-il − des tablettes plutôt pas mal avec Android. Je ne sais pas si on peut installer autre chose dessus (du genre Ubuntu) mais tu peux déjà regarder par-là.

Sinon, y a un sujet dans le coin qui parle de tablettes pour faire tourner Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=448204

Hors ligne