Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 12:49

Sanhson

Scanner hp 4470c et sane

Dans un premier temps j'ai installer le scanner hp 4470c.
Mais il m'était impossible  de faire un scan correct (image déformée...).
Ayant peu de temps j'ai laissé mon probléme en suspend et l'ayant repri aujourd'hui, j'ai tout cassé !
(j'ai éffacé tous les fichiers se trouvant dans /etc/sane.d/):rolleyes:
Ma question est donc : Comment réinstaller sane avec les fichiers de configuration par defaut ?
Car il est impossible de désinstaller sane sans ubuntu-desktop et lors d'une réinstallation, il garde les fichiers présents, c'est à dire presque rien...
Ou encore mieux, si quelqu'un a un scanner hp 4470c et les fichiers de config...
A noter que sane-find-scanner fonctionne...

Finalement, j'ai tout désinstaller, ubuntu-desktop aussi...
Et ça fonctionne...

Dernière modification par Sanhson (Le 29/11/2005, à 08:34)


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 01:42

nanardebayonne

Re : Scanner hp 4470c et sane

Salut dis moi comment tu as fait exactement car j'ai le même scan et je ne peut pas le faire fonctionner.

Merci Nanar de Bayonne

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 08:42

Sanhson

Re : Scanner hp 4470c et sane

Je crois que j'ai été un peu vite....
J'avais bidouillé les fichiers de config et je voulais récupérer les fichiers d'origine...
J'ai donc tout désinstaller pour faire une réinstalle.
Depuis j'ai fait un autre poste pour demander de l'aide car sane-find-scanner trouve mon scanner, mais lorsque je lance scanimage -L il ne trouve rien...
Le plus bizzard c'est que j'avais réussi à le faire "fonctionner" sous Hoary. Enfin mon scanner était détecté, mais l'image était déformée...
Le scanner 4400c a l'air de fonctionner alors ???
As tu déjà installer hpoj et libsane-extras ?
Je me demande si ça ne vient pas d'un conflit avec mon imprimante qui est une HP.
Enfin je risque de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste !!!


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2006, à 17:54

Chaton

Re : Scanner hp 4470c et sane

En novembre 2005, vous tatonniez encore un peu sur l'install de votre scanner HP4470C.

Avez-vous avancé depuis ? Avez-vous noté votre procécure d'install ?

J'ai moi même ce scanner (mode USB) et Xsane ne le reconnais pas instinctivement.

Avant de me lancer dans des installs foireuses, j'aurais aimé avoir votre avis (c'est que je suis encore pas mal newbie concernant les installs sous Linux, c'est pas du trivial tongue).

(Pour info, mon imprimante est elle aussi une HP (deskjet 710C) et elle est correctement configurée)

Merci d'avance,

Chaton.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2006, à 11:36

Chaton

Re : Scanner hp 4470c et sane

Personne ne se souvient quelle procédure d'install est correcte pour le hp4470c ou les gens ont tous racheté un autre scanner plus compatible ? lol

Chaton

Hors ligne

#6 Le 16/09/2006, à 16:16

bernez

Re : Scanner hp 4470c et sane


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#7 Le 17/09/2006, à 13:41

Chaton

Re : Scanner hp 4470c et sane

Marche pas !

/etc/init.d/hpoj setup

Starting the HP OfficeJet Linux driver.
    No hpoj devices have been configured.

Par contre, pour installer hpoj, j'ai été obligé d'activer les dépots universe et multiverse.
Du coup, j'ai un peu fouillé et je suis tombé sur 2 paquets intéressants :
- sane
- libsane-extras (qui propose des trucs pour justement le scanner hp4470c smile )

Du coup, xsane a reconnu le scanner big_smile

Par contre, quand je demande un aperçu, j'ai une image noire en retour roll Donc, j'avance, mais c'est pas encore ça.

J'ai l'impression que je suis à nouveau reparti pour une install fumeuse, sans trop comprendre les tenants et les aboutissants. Je ne critique pas Linux, j'ai déjà eu ce genre de truc des centaines de fois sous W$, donc c'est pas pire ! Quand je pense à l'install de ma première carte TV sous W98, cela avait été tout un poème lol

Merci, je vous tiens au courant si j'ai des nouveautés.

Si vous savez pourquoi j'ai un écran noir, n'hésitez pas, vous avez un beau clavier devant vous wink

Juste un truc (peut-être un indice) : Dans les options de Xsane, l'aide me dit que j'ai le choix entre trait, monochrome ou couleur, et je n'ai réellement le choix qu'entre gris ... et gris, curieux !

Chaton.

Hors ligne

#8 Le 18/09/2006, à 19:32

Chaton

Re : Scanner hp 4470c et sane

Bon, j'ai avancé :

Xsane propose : Switches the scanner CCD mode (0/1)
- CCDtype 0
- CCDtype 1

Par défaut, il est à 0 .... bin il faut qu'il soit à 1.

Du coup, j'arrive à scanner. Le soucis, c'est que j'ai toujours le choix qu'entre gris et gris, donc je scanne en noir et blanc (alors que j'ai la couleur sous W$).

C'est peut-être une option que je n'ai pas vu. Je continue mes recherches.
C'est peut-être aussi du au driver par défaut (mais j'en doute).

Je vous tiens au courant de mes avancées

Chaton.

Hors ligne