Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2006, à 13:22

Mabouya

Problème lecture réseau et montage dvd

Salut tout le monde,
je suis sous Ubuntu Dapper est je suis confronté à un souci épineux. Enfait, lorsque j'essaie de lire une vidéo située sur un pc win en réseau, totem n'arrive pas à me l'ouvrir et je n'ai aucun message d'erreur. Cela est valable avec totem-gstreamer et totem-xine. Ce qui est paradoxal, c'est que si je copie la vidéo sur mon disque dur ubuntu, j'arrive à la lire sans problème... De plus, j'ai essayé avec kubuntu aussi mais je n'ai pas ce problème, et tout se passe bien.
Ensuite, j'ai un problème concernant le montage des dvd. En effet, qu'ils soient cryptés ou non, les dvd ne se montent pas. Pire, une fois insérés l'icone du lecteur dvd dans le poste de travail disparait. Par ailleurs, si lorsque je mets un simple cd dans le lecteur dvd une icone apparait, dans le cas des dvd rien ne se produit.
Si vous pouviez m'aider à régler ces probmèmes ce serait super sympa. Sous ubuntu, je n'avais pas non plus ce problème.

Mabouya

Hors ligne

#2 Le 17/09/2006, à 19:25

Euskaral

Re : Problème lecture réseau et montage dvd

Ensuite, j'ai un problème concernant le montage des dvd. En effet, qu'ils soient cryptés ou non, les dvd ne se montent pas. Pire, une fois insérés l'icone du lecteur dvd dans le poste de travail disparait. Par ailleurs, si lorsque je mets un simple cd dans le lecteur dvd une icone apparait, dans le cas des dvd rien ne se produit.

Meme souci, mais cela ne me gene pas, outre mesure.

Lors de l'insertion du DVD, et meme si celui-ci disparait, j'ai toujours Totem qui se lance, et qui le lit.
pour l'ejecter, je monte le graveur, cela échoue (il est vide), et hop, le lecteur DVD a réapparu.

Ceci dit, si j'avais une solution pour que cela marche "normalement", ça serait plutot cool big_smile

Dernière modification par Euskaral (Le 17/09/2006, à 19:26)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 11:40

Mabouya

Re : Problème lecture réseau et montage dvd

Ce qui me chiffonne c'est que je n'ai aucun de ces deux problèmes sur kubuntu....en plus sous breezy je n'avais pas ce genre de souci, tout marchait nickel (gnome:lol:)chrome. Un chti peu déçu, pas grand chose, de Dapper. En plus, comme je fais de la pub pour notre distro préférée, ça la fout mal de se retrouver avec ce genre de truc. Les remarques giclent tout de suite, car la lecture des multimédias est un nerf de la guerre contre l'autre la, mais si l'autre. Ce pourrait-il que ce soit Gnome 2.14 qui ne soit pas bien finalisé ?

Hors ligne

#4 Le 18/09/2006, à 19:39

Euskaral

Re : Problème lecture réseau et montage dvd

J'avais deja essayé de parler de ce souci sur le forum, mais nos amis ubunteros sont très peu bavard sur ce sujet ^__^.
Donc bon, effectivement, c'est po le top du top

Hors ligne