Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2005, à 19:48

Ivan

powernowd ou cpufreq ?

Bonjour, je viens d'acheter un asus a6000g.

Par défaut acpi et powernowd ont été installés sur ma ubuntu 5.04. J'ai vu qu'il y avait un autre  programme pour gérer le processeur que powernowd... p.ex. cpufreq.

J'ai cherché comment faire pour avoir des infos sur la vitesse a laquelle tourne actuellement le processeur.

quand je fais un powernowd il me dit bien que mon processeur peut varier comme prévu entre 600 et 1600 mais je sais pas a laquelle vitesse il tourne actuellement pour vérifier s il fait bien son boulot...

quelqu un a une idée ?

quelle différence avec cpufred ?

merciiiii big_smile:D:D

Ivan

#2 Le 26/06/2005, à 21:54

ShaLouZa

Re : powernowd ou cpufreq ?

Clic droit sur ton tableau de bord (barre des tâches) > "ajouter au tableau de bord > sélectionner "moniteur d'activité cpu" et tu as la fréquence du cpu en temps réel affichée.

Par contre pour la différence entre powernowd et cpufred et ce qui est le mieux,  je cherche encore.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 26/06/2005, à 23:25

Ivan

Re : powernowd ou cpufreq ?

NIckelllll:D

trop beau !

Merci,

Ivan

#4 Le 27/06/2005, à 18:03

Olivier V

Re : powernowd ou cpufreq ?

Bonjour,

Il me semble que cpufreq utilise powernowd pour les amd,
et utilise des autres modules pour les intels.

Olivier V

#5 Le 29/06/2005, à 08:58

Nairolf

Re : powernowd ou cpufreq ?

Bonjour,

Je cherche un moyen de underclocker mon CPU.

Powernowd ne le permet pas mais il me semble qu'une option dans cpufreqd prends en charge la configuration d'une fréquence maximale pour le proc...

Je poste dans ce sujet pour savoir si l'installation de cpufreqd nécéssite la désinstallation de powernowd.


"Join us now and share the software... You'll be free hacker, you'll be free"

Hors ligne