Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2006, à 19:48

ubunt

Blocage installation à 32%

Bonjour,
Durant l'installation de Ubuntu blocage a 32 % pendant la copie de fichier...

Que ce soit avec les 2 versions LIVE desktop ou alternate.


ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso
Les MD5 ok.
J'ai essaye avec le cd d'origine ubuntu 6.06 lts envoyer par ubuntu Idem.
tester cd OK
essaie installer avec noacpi idem.
aucun branchemet sur port usb.
congif 256 Mo 40 Go PIII

faut-il que la partition ou l'on install ubuntu soit marque du drapeau boot ?
1er partition win fat32 7 go
2e partition fat32 7 go
3eme part etendue
  partition logique ext3 10 go
  partiton swap 520 mo
  partition fat32 12 go

merci pour votre aide

#2 Le 18/09/2006, à 04:36

yousteptoo

Re : Blocage installation à 32%

smile

salut ubunt!

j aimerais avoir des renseignements sur ton matos!

-est-ce un portable ou un pc?

-si c est un pc ; est ce que le ddure est un sata ou ide?

- avec quoi tu partitionne ton ddure? avec GPARTED LIVE-CD 0.3-1 ISO    OU   LE CD UBUNTU


* pour le partitionnement sur un ddure ide ca doit ressembler a ceci:

                                                                                                             hda1 = windows (ntfs ou fat32) 7 Go env
                                                                                                             hda2  = ( fichier d echange win/linux) soit /media/windows en  fat32 4Go env
                                                                                                             hda3 = (fichier system linux) ext3 7G0 env
                                                                                                             hda4 = partition etendue (pour le reste du ddure soit 22 Go env
                                                                                                             hda5 = /home (tes documents perso) 20 Go env ; ca peut etre moins aussi ca depend de toi???

                                                                                                             hda6 = linux swap (memoire virtuel) 2X ta ram physique !

et voila c est tout!

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 18/09/2006, à 04:49)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 10:12

ubunt

Re : Blocage installation à 32%

Bonjour ,
yousteptoo.

J'ai un PC.
Mon disque dur est en ide.

Je partionne mon disque dur avec le CD d'ubuntu pour l'installation d'ubuntu.



1) GPARTED LIVE-CD 0.3-1 ISO    OU   LE CD UBUNTU
Il vaut mieux utiliser le live cd gparted 0.3-1 ? apparament oui vu autre post !!!

2) Faut-il installer ubuntu sur une partion primaire obligatoirement ?
    (Ubuntu peux-il booter sur une partition etendue ?)

3) Le /home n'est pas obligatoire ?

4) Je pensais à installer ubuntu car plus "souple" avec gnome sinon XUBUNTU....


Merci

#4 Le 18/09/2006, à 20:00

jmctv

Re : Blocage installation à 32%

Bonjour
j'ai le même problème arret de l'install une fois a 5%, 12%, 22%, 42%, 47%
J'ai reussi a l'installer a 100% mais le systeme ne redemarre pas.
Avec une disquette dos (fdisk refait une partition puis format) et reinstallation....
Cela ne fonctionne toujours pas, dommage le cd fonctionne tres bien.
Dur dur. Pc compatible j'ai vérifié.
ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

#5 Le 18/09/2006, à 22:22

jmctv

Re : Blocage installation à 32%

Bonsoir a tous et toutes

100% heureux !
Voila 8 eme install et tout fonctionne a merveille, je suis enfin tres content vive "UBUNTU"
Mon lecteur de CD m'en a fait voir de toute les couleurs je le hais!
Merci a toute l'équipe de Ubuntu fr et longue vie !!!

#6 Le 18/09/2006, à 23:21

yousteptoo

Re : Blocage installation à 32%

smile

salut ubunt!

tu fais comme j ai dit (si tu veux) dans mon premier post!

* pour le partitionnement sur un ddure ide ca doit ressembler a ceci:

                                                                                                             hda1 = Windows (ntfs ou fat32) 7 Go env
                                                                                                             hda2  = ( fichier d echange win/linux) soit /media/Windows en  fat32 4Go env
                                                                                                             hda3 = (fichier system linux) ext3 7G0 env
                                                                                                             hda4 = partition etendue (pour le reste du ddure soit 22 Go env
                                                                                                             hda5 = /home (tes documents perso) 20 Go env ; ca peut etre moins aussi ca depend de toi???

                                                                                                             hda6 = linux swap (memoire virtuel) 2X ta ram physique !



tu doit avoir un pentium II minimum!??? mais tu peut essayer avec un pentium I ???

tu doit partitionner avec GPARTED LIVE-CD 0.3-1 ISO!!!:D

et pour ta question au sujet de linux sur primaire ou etendu ; je te suggere d installer ta partition SYSTEM LINUX sur une partition PRIMAIRE au lieu de etendu!:D  le /home et le swap sur une partition etendu.

pour le fichier echange fat32 windows/linux  ; doit etre sur la partition primaire avec le system linux!.

et je te suggere FORTEMENT XUBUNTU beaucoup plus leger que GNOME!!!:D

et pour la partition / home  ; si c est obligatoire ; la reponse est NON ; mais je te le conseil car tu as suffisament d espace disque.


A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 18/09/2006, à 23:25)

Hors ligne