Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2011, à 14:12

k1ngstr

VM partagée entre windows 7 et ubuntu 10.10 sur VirtualBox

Bonjour,

Suite à mon premier topic, je me suis posé une question.

Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS.

Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, une ubuntu 10.10, une windows 7, et une data.

Mes .vdi sont sur la partition data.

Si je crée une vm, par exemple, windows xp, sur VirtualBox OSE (donc sous Ubuntu), pourrais-je accéder à cette même machine depuis Virutalbox 5.xx sur windows seven?? (Ou l'inverse peu importe)

Pour moi, ça doit être possible mais attention, je ne parle pas de multiattach.

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#2 Le 10/06/2011, à 08:36

Sacrin

Re : VM partagée entre windows 7 et ubuntu 10.10 sur VirtualBox

Salut,

Je vais peut être dire une bêtise (car je n'ai pas essayé) mais normalement, si tu met ton ficher .vmw (par exemple pour VMware, je ne connais pas les format de virtualbox) dans un dossier que tu partages sur ton réseau, cela devrait alors peut être fonctionné.

Je ne le fais pas pour la virtualisation (je ne virtualise qu'Ubuntu en double écran et donc j'utilise Win7 en même temps), mais essaye toujours wink

Ou sinon, tu peux toujours mettre le fichier sur un serveur externe.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2011, à 08:55

roger64

Re : VM partagée entre windows 7 et ubuntu 10.10 sur VirtualBox

k1ngstr a écrit :

Bonjour,

Suite à mon premier topic, je me suis posé une question.

Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS.

Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, une ubuntu 10.10, une windows 7, et une data.

Mes .vdi sont sur la partition data.

Si je crée une vm, par exemple, windows xp, sur VirtualBox OSE (donc sous Ubuntu), pourrais-je accéder à cette même machine depuis Virutalbox 5.xx sur windows seven?? (Ou l'inverse peu importe)

Pour moi, ça doit être possible mais attention, je ne parle pas de multiattach.

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour

Je partage un vdi qui contient XP entre Ubuntu Maverick et Debian LMDE. J'utilise des versions légèrement différentes de VirtualBox (4.0.6 et 4.0 respectivement) sans problème. J'ai recréé des partage samba pour accéder à chaque distro depuis l'intérieur de VB.

Il faut aussi installer un extension pack d'Oracle depuis leur site.

Aucun expérience avec Windows Seven.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2011, à 12:37

k1ngstr

Re : VM partagée entre windows 7 et ubuntu 10.10 sur VirtualBox

merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux smile

étant débutant sur linux, j'ai pas tout suivi ^^

J'imagine que les partages samba sont des partages de fichiers ? Mais il me semble que samba est un environnement serveur non? Cette idée rejoindrait donc t-elle celle de Sacrin (fichier sur serveur externe).
Si oui, y-a-t'il un tuto ou de la doc sur cela qui me soit accessible à mon niveau?

Pour l'isntant, je ne peux rien tester car j'ai formaté pour installer la version x64 de ubuntu 10.10.

Mais donc si je veux faire ce partage, il me faut partager le fichier avec samba et un 'extension pack' d'Oracle. Quel est le rôle de celui-ci?
Pour Virtualbox, tu utilise des versions PUEL j'imagine.  Cela est-il mieux que les versions OSE?

Une dernière précision, quand je dis 'partager la VM', je parle vraiment de l'environnement crée :  je crée une VM sur ubuntu par exemple depuis le .vdi qui se trouve sur ma partition NTFS DATA (donc depuis 'disque dur existant' blablabla)
Au moment de créer cette même machine sur windows7, le but est que j'accède à la même VM crée sur ubuntu, donc avec sa configuration, ses programmes etc.


Merci encore smile

Hors ligne

#5 Le 10/06/2011, à 15:39

roger64

Re : VM partagée entre windows 7 et ubuntu 10.10 sur VirtualBox

Bonjour

http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/b … de_partage

Ensuite il faut aller sur le site de VB version PUEL (qui permet répertoire partage + usb)

Hors ligne

#6 Le 10/06/2011, à 16:24

k1ngstr

Re : VM partagée entre windows 7 et ubuntu 10.10 sur VirtualBox

ok merci beaucoup je teste ca des que possible smile

Hors ligne