Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 07:34

abucrispi

Installation d'appli pour un béotien

smile Bonjour à tous,
Ma paresse devant les pb d'install MANDRIVA et KNOPPIX m'a fait opter pour UBUNTU 6.06 LTS (Dapper Drake). Assez génial en simplicité, mais du coup ma doc n'est pas tout à fait OK.
Je viens de chercher sur les forums (fora ?) une solutions à mon pb de béotien qui a du être traité à la naissance même d'UBUNTU (voire de LINUX) !

1) Je réussis à décompresser (tar) des fichiers sous mon répertoire $HOME, mais impossible de les faire de même directement sous /usr/share, même si je m'identifie comme administrateur (su sur hyperterminal).

2) Les README des fichiers à installer (ex : Clipart) me précisent généralement d'installer par un "Make Install" en ligne de commande. Je n'ai toujours pas compris comment (je tape quoi ? où ? avec quels arguments ?

3) Malgré le choix de langue "Français" lors de l'install du système, ma barre de tâches reste en anglais (ca fait bosser mes enfants), ainsi que quelques applications de gestion (gestionnaire de fichiers, etc.)

4) Je désire désinstaller OPENOFFICE en anglais et installer la version en français : quid pour éviter les conflits.

5) Enfin, comment récupérer les jeux sous le LIVE KNOPPIX (mes enfants aiment) et les installer sur UBUNTU ?

Merci par avance et amitiés à tous.

abucrispi tongue


On ne voit que ce que l'on regarde, et on ne regarde que ce que l'on a dans l'esprit...

Hors ligne

#2 Le 18/09/2006, à 08:28

Hagar de l'Est

Re : Installation d'appli pour un béotien

abucrispi a écrit :

Je viens de chercher sur les forums (fora ?)

http://www.langue-fr.net/index/F/forum.htm

1) Il n'y a pas de relogin 'su' sous Ubuntu. Il faut utiliser 'sudo' avant la commande en question. Lire la FAQ à ce sujet (qui donne un équivalent du 'su').

2) Il suffit de se placer (en ligne de commande) dans le répertoire décompressé et de taper les commendes inscrites dans le readme.

3) Voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62837.

4) Ne pas désinstaller OOo, il faut lui ajouter la francisation dans Synaptic : paquet openoffice.org-l10n-fr (comme expliqué dans la section doc de ce site).

5) Il y a de fortes chances pour que ces jeux ne soient pas spécifiques Knoppix (basée sur Debian). Récupérer les noms des jeux et les rechercher dans Synaptic.

NB: Synaptic est dans Système>Administration>Gestionnaire de paquets Synaptic.

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 18/09/2006, à 08:30)

Hors ligne

#3 Le 18/09/2006, à 23:50

abucrispi

Re : Installation d'appli pour un béotien

Merci Hagar de l'Est

Cordialement


On ne voit que ce que l'on regarde, et on ne regarde que ce que l'on a dans l'esprit...

Hors ligne

#4 Le 19/09/2006, à 00:21

bapoumba

Re : Installation d'appli pour un béotien

Et consulter aussi les liens de ma signature smile

Pour le pluriel de forum, c'est forums, si j'ai bien suivi une discussion sur ce ... forum wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne