Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2011, à 08:56

cracolinux

Les raccourcis Système/Préférences/Raccourcis Clavier déraillent !

Bonjour,

Ici moi sous la 10.04 Lucid Lynx.

Voici une problème que je rencontre depuis déjà pas mal de temps et face auquel je me sens un peu mal à l'aise.
J'utilise des raccourcis personalisés pour lancer des applications, des scripts, etc.
Je les crées par Système/Préférences/Raccourcis Clavier

J'ai un total de 7 raccourcis pour le moment.
Le problème c'est que certains d'entre eux (2 en fait) ne fonctionnent pas toujours...

Exemple : [super]+W  celui ci doit me lancer un petit script zenity pour faire un recherche sur wikipédia (voir plus bas pour ceux que ça interesse)
Ce raccourcis ne fonctionne pas au lancement de la machine, pour m'en servir, je dois aller dans Système/Préférences/Raccourcis Clavier pour le 'bidouiller' un peu (sans le changer) et appliquer ce non-changement (vous suivez ?), et alors, ensuite, ben je peux l'utiliser ...

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Des idées ?

A vot' bon coeur m'sieurs dames ...


(code recherche wikipedia)

#!/bin/bash
#
#script de recherche avec zenity
#
# si la boite d'entrée est validé et si $rech est une chaine de longueur non nulle
# alors on ouvre un nouvel onglet dans firefox avec un recherche wikipédia sur $rech

rech=$(zenity --entry --title="Recherche Wikipédia") && [[ -n $rech ]] && firefox -new-tab "http://fr.wikipedia.org/wiki/$rech"

Dernière modification par cracolinux (Le 10/06/2011, à 15:31)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#2 Le 10/06/2011, à 09:52

RegisBurin

Re : Les raccourcis Système/Préférences/Raccourcis Clavier déraillent !

Salut

Si tu es sous Gnome + Compiz, c'est peut-être dû au fait que ce raccourci fait redondance avec un autre (de GNome ou de Compiz). C'est le cas par exemple, s'il on veut affecter super+e au lancement de Nautilus (pour retrouver/garder une habitude windosienne de lancement du gestionnaire de fichiers), qui est conflictuel avec un raccourci Compiz (passer en mode "exposé" ou "échelle", je ne sais plus). Le truc effectivement étrange, c'est que même en désactivant le raccourci redondant dans Gnome ou Compiz, ça ne fonctionne quand même pas...

Quel est le 2ème raccourci incrimminé ?

J'ai aussi remarqué que ça ne le faisait que sous Gnome...

(au passage, merci pour le script, pratique wink )

Bon courage
@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 10/06/2011, à 09:53)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 10/06/2011, à 10:07

cracolinux

Re : Les raccourcis Système/Préférences/Raccourcis Clavier déraillent !

salut à toi!

Il ne peut pas y avoir de problème avec compiz à cause que dès l'installation du système, j'ai fais un sudo apt-get remove compiz*...donc de ce coté là, je pense pas qu'il puisse y avoir un truc.

Le deuxième raccourci [super] + ! m'ouvre (enfin pas toujours) ma todolist avec emacs (genre : emacs /home/moi/ma-todo-list )

J'en ai d'autres qui marche à merveille eux :

  • super + F8

  • super + F9

  • super + F10

  • super + F11

  • super + F12

  • super + t

  • super + g

  • super + e

Je trouve ça vraiment étrange..

Par ailleurs, je pense pas que la touche "windows" soit utilisé par gnome ou par autre chose dans le système, non ?

Dernière modification par cracolinux (Le 10/06/2011, à 10:10)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne