Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2006, à 15:43

Lunatic

Simplifier le multi-utilisateur

Bonjour à tous,

Après être passé sous Kubuntu, après avoir fait passer une amie sous Kubuntu et après avoir fait passer mon père son Kubuntu, voilà que je passe l'ordi familial sous Kubuntu tongue

Je suis pour la prmeière fois confronté à la gestion de multiples utilisateurs. Aussi j'ai deux ou trois questions :

1- sous ma session j'ai installé wine et winetools en suivant ce tuto. Dois-je le répéter pour tous les utilisateurs ? (ce qui est relativement long)
2- toujours avec wine, comment faire pour qu'un logiciel windows installé sous une session soit dispo sous les autres ? J'ai tenté de lancer un logiciel depuis une session qui n'est pas celle d'installation. Ce logiciel me demande la source du CD (chose qu'il ne fait pas depuis ma session, là où il a été installé, et là où j'ai recopié intégralement le cd). Je trouverais ça plutôt bête de devoir effectuer 4 installations, 1 par utilisateur hmm
3- avec firefox maintenant ; y a-t-il une procédure rapide permettant d'installer une extension pour tous les utilisateurs à la fois ? (je crois être déjà tombé sur un tuto expliquant cela, mais je ne parviens à remettre la main dessus)

Voilà, merci !

#2 Le 16/09/2006, à 17:29

emilpoe

Re : Simplifier le multi-utilisateur

Salut,

Et si t'essayes sur "le compte root"?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 17/09/2006, à 10:54

Lunatic

Re : Simplifier le multi-utilisateur

Salut,

Concrètement, si j'effectue mes installations en "sudo" :
1/ est-ce que ça ne va pas poser des problèmes de droits d'accés ensuite ?
2/ dans quelle session dois-je installer mes logiciels windows ?

En gros j'avoue être un peu largué là hmm

En tout cas, sympa l'avatar wink

#4 Le 19/09/2006, à 09:56

Pascal S

Re : Simplifier le multi-utilisateur

Bonjour Lunatic,

Je n'ai pas la réponse ultime à tes questions, mais tu trouveras quelques pistes là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=47114.

Bon courage,
Pascal

Hors ligne