Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2011, à 12:01

anthromon

peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

bonjour, je compte m'acheter une tablette tactile dans les 400€ style Eee Pad Slider ou Transformer et installer ubuntu (voir dual boot) quand il  géra les tablettes mais je ne trouve pas de tutoriel
est il possible que changer l'os (sans être informaticien tongue )  sur les tablettes moyen gamme et peux ton les faire booter sur clé usb au lecteur cd en usb comme un netbook
perso j'ai pas envie de me retrouver avec une tablette que l'on doit rapporté au magasin pour la faire réinstaller ou que l'OS ne sois plus mis a jour après 2 ans
merci d'avance wink

Dernière modification par anthromon (Le 11/04/2011, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2011, à 20:55

Grünt

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

La réponse ne peut se faire qu'au cas par cas, selon la tablette.
Méthode de base: poser la question aux constructeurs. La façon dont ils répondent te donnera un bon indice de leur ouverture.

Mais, si tu as en tête un modèle précis, on peut t'aider à chercher.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2011, à 20:25

anthromon

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

merci ^^ je fais pas trop confiance aux constructeur et vendeur tongue (surtout au vendeur) ils sont souvent très ouvert comme leur produit mais quand tu rentre chez toi ton netbook na pas de DVD d'installation, ta DS XL ne li que les images faite avec son appareil photo  XD et c... je préfère avoir des conseils de personne qui testé

la tablette d'Asus me plaisais surtout pour le prix +-400€ et le faite que Asus sois une bonne "marque", aussi non je cherche une tablette de 7 a 10 pouces a 400€ "solide" avec + - les même caractéristique que l'eee pad transformer asus mais ou l'on puisse réinstaller sois même un OS, j'ai déjà eu des bug sur ubuntu ou windows qui mon obligé a faire une ré-installation, j'ai pas trop envie de devoir aller au magasin a chaque problème

Hors ligne

#4 Le 12/04/2011, à 20:42

Josepe36

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

bonjour

archos propose une tablette compatible et vraiment pas mal du tout


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#5 Le 13/04/2011, à 08:44

anthromon

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

J'ai aussi penser a archos 101 mais elle est trop peux puissante, j'ai peur que la prochaine version d'ubuntu avec Unity rame beaucoup trop

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 09:41

Grünt

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

anthromon a écrit :

merci ^^ je fais pas trop confiance aux constructeur et vendeur tongue (surtout au vendeur) ils sont souvent très ouvert comme leur produit mais quand tu rentre chez toi ton netbook na pas de DVD d'installation, ta DS XL ne li que les images faite avec son appareil photo  XD et c... je préfère avoir des conseils de personne qui testé

Disons que les contacter te permet quand même d'avoir des infos fiables, ils ne se risquent pas à mentir (ça peut leur retomber dessus).
Si le constructeur dit "ce n'est pas supporté" ça peut l'être, mais s'il dit "oui on peut installer Ubuntu" il ne ment pas.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 08/05/2011, à 15:12

Ekinoks

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

Je me pose la même question... Es qu'on peut installer une distribution GNU/Linux sur la Asus Eee Pad Transformer ?

Hors ligne

#8 Le 08/05/2011, à 15:54

anthromon

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

j'ai poser la question sur le journal du geek et une personne a dit

Y en a un qui a réussi à faire du dual boot ubuntu sur la zoozoom. Mais c'est ultra lent. Mais je pense que des hackers de chez xda devs vont s'y mettre. Mais ce sera plus simple lorsque Google aura libéré les codes de honeycomb. Parce que là c'est plutôt à tattonement qu'ils y vont les hackers.

http://www.journaldugeek.com/2011/04/27 … ansformer/
en plus la tablette n'a pas de port usb (sauf dans le dock/clavier a 100€ hmm ) moi perso après avoir regardé partout je préfère attendre que les netbooks fusionner avec les tablette, une fois que tous les écrans de portable sont des tablettes on pourra peut-être choisir son OS XD

Hors ligne

#9 Le 10/06/2011, à 12:25

j2s

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

bonjour.

A mon avis, si on veut installer Ubuntu il faut absolument que le processeur soit à base de x86 sinon c'est mort.

Il y a des bruits comme quoi il existe une version pour processeur de type ARM mais ça court pas les rues.

Donc le mieux, serait d'avoir une tablette à base d'intel atom pour être tranquille encore que .... après faut voir si les bons drivers
pour la dalle tactile le wifi et autres sont intégrés au noyau.

Sinon l'idéal serait qu'Ubuntu développe des images compilées pour architecture ARM nvidia tegra et autres.

@+.

J2S


Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur Nettop Zotac Hbox id 40
Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur portable Asus 1215N

Hors ligne

#10 Le 10/06/2011, à 12:35

KnarNantais

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

Bonjour,

Plutôt que ubuntu pour arm, regardez du côté de Debian.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#11 Le 10/06/2011, à 13:13

anthromon

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

faut peux être voir ce que dira archos le 23 juin sur sa nouvelle génération de tablette, il aura peut-être une ou l'ont pourra mettre un dual-boot

Hors ligne

#12 Le 10/06/2011, à 13:43

j2s

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

Re.

J'ai pensé à Debian mais quoi qu'on en dise c'est plus compliqué à installer si on veut evidemment quelque chose de cohérent pour tablette.
A savoir Gnome 3 ou encore unity (ce sera sans moi pour ce dernier en l'état actuel).

Pour Gnome3 ça arrivera sur Debian mais c'est toujours pareil avec cette distrib (extraordinaire au demeurant) faut être patient.

Donc la seule solution comme j'ai dit plus haut, c'est que les constructeurs exploitent les architecture de processeur à base de x86 comme l'Atom.
Mais du coup c'est plus cher.
Comme la tablette asus :
ASUS
Bon celle ci c'est un 12 pouces et c'est encore plus cher que la tablette de référence version 2.

J2S


Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur Nettop Zotac Hbox id 40
Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur portable Asus 1215N

Hors ligne

#13 Le 10/06/2011, à 16:22

anthromon

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

le problème c'est qu'un rien peux crée un problème, exemple ma carte son n'ai pas reconnue sur ubuntu 11.04 et ma carte graphique bloque l'installation de Fedora... c'est un PC donc je peux acheter une carte son et une carte graphique mais si sa fais la même chose sur la tablette :-/ il faut être sur de pouvoir réinstaller l'os d'origine

je vient de voir sa :http://www.archoslounge.net/Ubuntu-sur-Archos-9,9417.html si on peux le faire sur la 9 sa marchera peut-être sur les nouvelles ^^

Hors ligne

#14 Le 12/06/2011, à 09:54

j2s

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

Bonjour.

Et oui puisque l'archos 9 a un processeur intel atom donc on fait ce que l'on veut.
Donc l'installation d'un système alternatif ne pose pas de problème. Par contre ensuite il faut voir les pilotes (carte graphique, wifi, dalle tactile .....).

J2S

Dernière modification par j2s (Le 12/06/2011, à 10:20)


Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur Nettop Zotac Hbox id 40
Ubuntu GNOME Remix 12.10 64bits sur portable Asus 1215N

Hors ligne

#15 Le 12/06/2011, à 14:15

anthromon

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

un processeur ARM A9 TI dual-core 1,6 Ghz c'est bon pour ubuntu ?


http://www.journaldugeek.com/2011/03/18 … chos-gen9/

Hors ligne

#16 Le 03/01/2012, à 11:12

Grünt

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

Attention, avec la dernière Transformer de Asus, on est enfermé:

http://www.numerama.com/magazine/21130_ … -asus.html


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 03/01/2012, à 23:49

jajaX

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

salut

Asus prosposera un bootloader (voir sur site info informatique wink mais bye bye la garantie...)

sinon, je viens d'acquérir une ACER Iconia A500. très bonne tablette pour 319 € (349 moins remboursement constructeur).

il y a android (3.2 mais 4.0.x bientôt) dessus qui me convient très bien smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 03/04/2012, à 09:34

shimy

Re : peut ton changer l'OS sur les tablette moyen gamme (400€) ?

Je suis aussi possesseur de cette tablette et ça m'intéresse beaucoup d'installer ubuntu dessus.
A mon avis, ubuntu pour ARM  a dû sortir depuis que Google a liberé les codes...

Hors ligne