Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 11:07

karboxifene

VDKbuilder probleme de compilation

Bonjour,

Voila je cherchais depuis quelque temps un logiciel "efficace" pour faire du develeoppement C++ sous ubuntu. Apres quelques tentatives pas franchement convainquantes, je m'arrete sur VDKBuilder. Produit interressant pour faire du developpement d'entreprise...a priori.

Mais, et voila il y a toujours un mais, le produit ne fonctionne pas coorectement sous ubuntu..

Mon souçis, ou plutôt mes souçis sont les suivants:

1/ en me fiant au tutorial disponible vdktutorial-1.1.pdf, je fais le projet d'exemple et je lance mon premier programme.... et la premiere déception, la fenêtre ne se dimesionne pas comme il faudrait, en fait j'obtiens seulement un petit carré, qui, si je tire sur les coins prends bien la forme et une taille normal de fenetre.

2/ lorsque je tente de metter comme prévu dans l'exemple, un gestionnaire de confirmation pour quitter, la compilation genere une erreur....dont voici l'ennoncé

/home/philippe/Projets/CPP/skeleton/skeleton.cc: In member function «virtual bool SkeletonForm::CanClose()»:
/home/philippe/Projets/CPP/skeleton/skeleton.cc:104: erreur: «class VDKApplication» has no member named «MessageBox»
/home/philippe/Projets/CPP/skeleton/skeleton.cc:107: erreur: «MB_YESNO» was not declared in this scope
/home/philippe/Projets/CPP/skeleton/skeleton.cc:107: erreur: «MB_ICONQUESTION» was not declared in this scope
/home/philippe/Projets/CPP/skeleton/skeleton.cc:111: erreur: «IDYES» was not declared in this scope
make: *** [/home/philippe/Projets/CPP/skeleton/skeleton.o] Erreur 1

Bref quelqu'un utilise t'il ce produit et connaitil la raison des ces petits désagréments???

merci de vos infos,

Hors ligne