Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2011, à 18:00

kurapika29

[Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

Je viens de m'installer natty tout comme il faut bien.
Perso j'ai pas envie de jouer avec Unity et donc je suis repassé en classic avec effets mais je tombe sur une colle.

Avant dans gconf/desktop/gnome/session il suffisait de changer la clé du panel et roule c'était good.
Mais maintenant elle n'y ai pu cette clé hmm
Donc je me demande vraiment comment je peux faire ça maintenant ?

Dernière modification par kurapika29 (Le 22/04/2011, à 11:43)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#2 Le 19/04/2011, à 14:09

kurapika29

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

petit gros UP


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 19/04/2011, à 14:20

atichu

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

Je t'aiderai surement pas car je sais pas faire tongue

mais pourquoi tu veux changé une clé? moi j'installerai le dock et je vire les panels..en fesant supprimé.. et avec de la chance il y a une option pour que awn démarre au démarrage..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 19/04/2011, à 18:58

choops

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

idée stupide mais qui peut fonctionner : crée manuellement une clé vide desktop/gnome/session/required_components/panel

Hors ligne

#5 Le 20/04/2011, à 12:38

kurapika29

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

non créer la clé j'ai testé il à pas aimer hmm

Sinon Atichu on ne peut pas supprimé les 2 panels quand tu en enlèves 1 dans le 2ème c'est grisé.
Et changer la clé permettais justement de remplacer directement gnome-panel par mon dock AWN qui se lançait donc à sa place.
Parce que AWN à bien une option autolaunch que j'utilise mais du coup le gnome-panel se charge quand même, mais moi j'en veux pas smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#6 Le 20/04/2011, à 13:45

RegisBurin

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

Salut

A voir en paliatif (Gnome-panel toujours vivant hmm ), la fameuse astuce pour "cacher définitivement" Gnome-panel... et à voir si les clés Gconf sont toujours les mêmes sous Natty...

Ca permet de conserver Gmrun sur le alt+F2.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#7 Le 20/04/2011, à 14:10

kurapika29

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

Perso perdre les quelques raccourcies ne me gène pas smile (je n'ai plus peur d'ouvrir un terminal)
et pour le moment je l'avait déjà caché mais merci quand même RegisBurin wink
d'ailleurs même avec la méthode pour le cacher il me laisse une ligne de 1px quand même étrange non ?

Dernière modification par kurapika29 (Le 20/04/2011, à 14:20)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 20/04/2011, à 14:36

Guinioul

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

ce que j'ai fait :

J'ai commencé par virer la barre du bas, puis dans le gnome panel du haut j'ai sélectionné "afficher les barres de masquage" (ou un truc dans le genre) et en cochant également quelque chose comme "centrer la barre d'outils" (oui, je sais tout cela est moyen clair mais je l'ai fait il y a un moment déjà) ensuite j'ai viré tous les menus du gnome panel qui devient alors tout petit, vide et centré; il ne reste alors qu'a cliquer sur les boutons de masquage et hop le gnome panel (vide) disparait . tadaam .

à chaque démarrage le gnome panel tout petit apparait en haut de l'écran et je n'ai qu'a cliquer sur un des boutons de masquage pour le faire disparaitre .

au final ça donne ça : http://img203.imageshack.us/img203/4853/capture2vi.png

Hors ligne

#9 Le 22/04/2011, à 07:38

pfff

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

Guinioul a écrit :

à chaque démarrage le gnome panel tout petit apparait en haut de l'écran et je n'ai qu'a cliquer sur un des boutons de masquage pour le faire disparaitre

Le masquage automatique du pannel n'existe pas sous Natty?

Hors ligne

#10 Le 22/04/2011, à 08:24

RegisBurin

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

kurapika29 a écrit :

Perso perdre les quelques raccourcies ne me gène pas smile (je n'ai plus peur d'ouvrir un terminal)
et pour le moment je l'avait déjà caché mais merci quand même RegisBurin wink
d'ailleurs même avec la méthode pour le cacher il me laisse une ligne de 1px quand même étrange non ?

Pour le pixel récalcitrant, il suffit de spécifier un panel totalement transparent, et normalement ça ne se voit plus. Ou, plus radical, mettre la taille à 0px dans Gconf (je crois que ça marche).

Par contre, jamais testé natty, donc... (astuce old-school peut-être plus d'actualité hmm )

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#11 Le 22/04/2011, à 11:18

Guinioul

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

pfff a écrit :
Guinioul a écrit :

à chaque démarrage le gnome panel tout petit apparait en haut de l'écran et je n'ai qu'a cliquer sur un des boutons de masquage pour le faire disparaitre

Le masquage automatique du pannel n'existe pas sous Natty?

Pour ma part je suis sous maverick .
Le masquage automatique fonctionne mais la barre se masque en "montant" en dehors de l'écran . Hors ma souris se balade souvent par là et faisait donc apparaitre le panel (ce qui me gonflait et je trouvait ça naze d'avoir un bout de panel vide apparaissant en haut) . en le masquant manuellement (vers la droite ou la gauche) je n'ai pas ce problème .

Hors ligne

#12 Le 22/04/2011, à 11:22

kurapika29

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

En fait j'ai trouvé pourquoi il rester 1px j'avais pas vider le panel de ses applets big_smile
Et si le masquage auto existe je l'ai réglé à 1 millisecondes
Dans gconf-editor c'est la clé "/apps/panel/toplevels/bottom_panel_screen0/hide_delay" regler sur 1 wink pour moi qui est le dernier panel en bas donc "top_panel..." si c'est en haut smile

@Guinioul
Tu peux modifier le temps que mets le panel à arriver quand la souris et en haut smile
en changeant la clé "/apps/panel/toplevels/top_panel_screen0/unhide_delay" perso j'ai mis 500000 je suis pas près de le revoir xD

Dernière modification par kurapika29 (Le 22/04/2011, à 11:29)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#13 Le 22/04/2011, à 11:37

RegisBurin

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

kurapika29 a écrit :

En fait j'ai trouvé pourquoi il rester 1px j'avais pas vider le panel de ses applets big_smile
Et si le masquage auto existe je l'ai réglé à 1 millisecondes
Dans gconf-editor c'est la clé "/apps/panel/toplevels/bottom_panel_screen0/hide_delay" regler sur 1 wink pour moi qui est le dernier panel en bas donc "top_panel..." si c'est en haut smile

@Guinioul
Tu peux modifier le temps que mets le panel à arriver quand la souris et en haut smile
en changeant la clé "/apps/panel/toplevels/top_panel_screen0/unhide_delay" perso j'ai mis 500000 je suis pas près de le revoir xD

+1
C'est bien décrit dans l'astuce dont je donnais le lien plus haut...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#14 Le 22/04/2011, à 11:43

kurapika29

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

Encore merci pour moi ça roule comme ça smile j'vais pas me prendre la tête plus que ça big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#15 Le 30/04/2011, à 00:54

truestory

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

Bonjour,

Vos solutions ne me convenaient pas, alors j'ai trouvé mieux smile

gconf-editor: /apps/panel/toplevels/panel_0/monitor = -1

Comme ça tournicoti tournicota il "apparait" sur un écran qui n'existe pas.

Hors ligne

#16 Le 10/06/2011, à 15:43

logan23

Re : [Resolved] comment remplacer les panel gnome par awn ?

bonjour,

Voici une solution qui évite les -1 et qui fonctionne sur 11.04. je viens de l'installer. j'adore cette possibilité de ne pas avoir de panels, une chose que mac (même lion) ne sait pas faire ...

la soluce :
elle se trouve en bas de cette page, un grand merci à jarongreen !
à noter que le kill gnome_panel n'est pas nécessaire, la barre aura disparue lors du reboot.
n'oubliez pas de mettre la zone de notification dans AWN, c'est très important pour savoir ce dont vous informe le système.

http://reformedmusings.wordpress.com/20 … -04-natty/

gksudo gedit /usr/share/gnome-session/sessions/classic-gnome.session

puis modifier les champs pour avoir ceci :

[GNOME Session]
Name=Classic GNOME
Required=windowmanager;panel;filemanager;
Required-windowmanager=compiz
Required-panel=avant-window-navigator
Required-filemanager=nautilus
DefaultApps=gnome-settings-daemon;
IsRunnableHelper=/usr/lib/nux/unity_support_test –compiz
FallbackSessionsID=GNOME2d
GNOME2d=2d-gnome

enfin :

save
reboot

et voilà !
sacha

Hors ligne