Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/02/2011, à 13:42

infradmin

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Salut,

Oui je vois, mais ne t'égares tu pas ainsi. Regarde l'approche de Jolicloud à ce sujet (je suis en train de le tester sur le PC de ma copine en standalone), je trouve qu'il sépare bien données-locales/configuration/fichiers de l'ordianateur local en utilisant les GUI Gnome ET services de stockage en ligne/utilisateurs/apps au niveau de Jolicloud.

Ainsi le vrai utilisateur en local sur la machine est l'utilisateur par défaut et ensuite Jolicloud prend le relais pour gérer les sessions utilisateurs dans la webkit.webview .

A toi de bien ficeler ce que fera ou pas ton interface.

Nico


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne

#52 Le 02/03/2011, à 02:53

bioslord

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Hello, très intéressant ce projet, c'est ce que je cherchais a faire depuis des lustres big_smile

J'ai essaye, et c'est vraiment une bonne base ! Je me suis permis de modifier quelque truc, notamment les animations jQuery que j'ai transformé en css3.
Sur mon netbook, les animations "superflu" (dans M_sysinfo par exemple avec les hover) font monter fleex.py à 30-45% du CPU... en métant du css3 avec les hover et transition il monte seulement a 7%.
Et si non la clock de l'accueil fait elle aussi grimper le CPU a 20%, j'ai donc mi le plugin jQuery jclock, qui permet d'obtenir quelque chose d'un peux plus souple...
Evidemment la c'est sur un netbook, donc c'est 2 monde différents avec un PC

Voila, donc vraiment du bon travail que vous avez fait la smile et je serai content de vous aider si vous manqué de dev

et si non:

CKDevelop a écrit :

en ce moment, je recherche le moyen de réutiliser le profils utilisateur avec webkit, mais je galère.

Quel serait l'utilité ? Je comprend pas tongue


KDE sur Acer AO751h -> XRender :D Impressionnant

Hors ligne

#53 Le 03/03/2011, à 12:28

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Salut est merci pour les retour smile

bioslord a écrit :

   

ckdevelop a écrit :

en moment, je recherche le moyen de réutiliser le profils utilisateur avec webkit, mais je galère.

Quel serait l'utilité ? Je comprend pas

en faite ça serai pour faire un module qui affiche une page internet, mais celui ci serait vraiment intéressant que si on pouvait sauvegarder le profil de l'utilisateur, de plus ça permettrai de pouvoir intégrer des application web tel que Jappix, ou Roundcube, ou encore des ERP pour les entreprises..etc voilà pourquoi je cherche à faire cela.
Sinon je serai fortement intéresser par tes améliorations, je n'ai pas vus de lien de partage smile ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#54 Le 02/05/2011, à 17:54

Josepe36

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bonjour

@CKDevelop :

serais tu daccords pour que l on intégre ton projet flex desktop en environnement supplémentaire sur Hybryde 11.04 ?

je trouve ton travail trés interessant et mérite d'étre mis plus en avant wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#55 Le 03/05/2011, à 21:59

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Salut Josepe36

oui avec plaisir, si cela peut lui permettre d'évoluer tous en restant libre, il n'y a aucun souci smile

Sinon merci mais c'est le travail de la communauté big_smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#56 Le 03/05/2011, à 22:27

Josepe36

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

salut CKDevelop

Superbe !!!

et bien alors il sera le 9 éme environnement de la prochaine Hybryde, ensuite d autres question :

y a t il unlogo pour flex ? le nom exact c est Flex Flex-desktop ?
et dans l installateur d hybryde je reprend le deffillement de texte et image de Ubiquity, je compte parler des nouveautées et de leur concepteurs, vois tu un inconvenient que je marque un truc du style " nous avons integrer l environnement de bureau original Flex coder par CDKdevelop du forum ubuntu.fr" ?

en tout cas bravo pour le taf et merci wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#57 Le 03/05/2011, à 23:32

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

re,

en faite je n'avais pas encore songer à lui donner un logo tongue et son nom est FleeX simplement smile

Sinon FleeX n'est pas à proprement parler un environnement de bureau vu que j'utilise les paramètre gnome pour récupérer les ressource graphique est les information de menu smile c'est simplement un bureau alternatif à nautilus ou autre hmm

de plus je suis actuellement en train de réfléchir à une nouvelle version en bash/python via Glade2Script big_smile mais bon je suis sur tellement de chose à la fois que je suis obliger de faire certaine concession au niveau du temps passer sur certains de mes projet smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#58 Le 04/05/2011, à 10:09

Josepe36

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bonjour wink

oui bien sur pour l idée du bureau alternatif, mais ce qui me plait dans cette idée c est que j avais commençé a recflechir a faire un bureau en html et suis tombé sur ton projet,
je me suis dis ça sert a rien de reinventer la roue CKDevelp l'a fait et vraiment bien.

Pour la version bash/python si celà t interesse on peut y méditer enssemble.

Bien je note pour "FleeX" et pour le logo ne tkt pas ce sera quelque chose de sobre, je te tiens au parfum quand a la sortie d'Hybryde avec FleeX wink

smile


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#59 Le 04/05/2011, à 10:22

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

yop smile

ok pas de souci, si tu le souhaite on peut communiquer via jabber, ton projet m'intéresse vu que je suis justement sur un projet similaire. j'ai donc mis en place quelque outils de configuration et de mise à jour pour des distributions basé Ubuntu, ces outils sont encore phase de test, et je recherche justement des personnes avec qui y travailler tranquillement.

je me suis permis de suivre votre projet via facebook et j'ai poster un petit truc en retour wink

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#60 Le 04/05/2011, à 12:01

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

de plus je suis actuellement en train de réfléchir à une nouvelle version en bash/python via Glade2Script

Attends la prochaine version, j'ai ajouté pas mal de chose pour webkit,menu contextuel, gestion telechargement, filtre de lien, cache .... J'y ai même ajouté 2 fonctions javascript par défaut; sendToScript, sendToGtk ... Et qqles autres trucs. Je vais voir pour ajouter des submenu au menu contextuel, pour le rendre dynamique, enfin, j'en ajoute à mesure de l'évolution d'un script que je fais à base de g2s et webkit, navigateur pour la zik et les shoutcasts, entre autres ! Bref , affaire à suivre wink
En tout cas, g2s, bash,  HTML et javascript ...ca permet bcp de choses. (a savoir qu'il est aussi possible de se passer de bash et de faire ça en python, pour plus de puissance et de clarté, car le bash c'est bien, mais ca a ses limites)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 04/05/2011, à 12:04)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#61 Le 05/05/2011, à 14:22

swish

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bonjour.
Je n'arrive pas a faire fonctionner Flee sur ubuntu 11.04.
Il marche très bien sur 10.10.

Hors ligne

#62 Le 08/05/2011, à 19:54

Josepe36

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

salut swich

ha bien moi non plus tel qu il est mais en modifiant un peut le script surtout pour le chemin d une icone et en ajoutant "python-gtkmozembed " c 'est au poil  wink

@AnsuzPeorth et @CKDevelop :
bon j'ai pas tout suivi ni tout lu, mais si j ai bien compris le premier a commencer et le deuxieme a mener a terme ?
enfin ce qui est interessant c est ton post AnsuzPeorth, ce qui me plait c est que tu dis pouvoir faire un environnement assez complet et trés hestetique, Hybryde est là pour mettre en avant ce genre de projet et si celà vous interesse les portes vous sont ouvertes wink

aus sujet de FleeX, ça y es c'est integré, en revanche comme je tiens a présenter le projet et ne pas raconter n importe quoi, CKDevelop pourrais tu me faire une petite présentation de ce projet sur environ 10 lignes.

Je t'explique pourquoi, Hybryde sera doté de son installateur et comme pour Ubuntu j y ai integré un slide-show afin de presenter hybyrde et les projets qui y sont inclus wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#63 Le 09/05/2011, à 09:51

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Salut smile

pour répondre à ta question:

CKDevelop a écrit :

FleeX est un bureau alternatif ayant pour but d'être simple et esthétique utiliser pour les utilisateurs traditionnel et très flexible au niveau de ça conception et maintenance pour les codeurs. La mise en page de l'interface est en html/css et donc de simple connaissances dans ce domaine peuvent vous permettre de le personnaliser à souhait. De plus FleeX ce veut Web, car il est simple d'y intégrer des outils tel que des ERP, Webmail...etc

voilà ta champs libre après niveau de la formulation tongue

++ je me répète ton projet m'intéresse beaucoup, n'hésite pas à me contacter via XMPP, mon mobile:ckdevelop@jappix.com et mon fixe:ckdevelop@jabber.org


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#64 Le 09/05/2011, à 17:11

swish

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bonjour
Voila les erreurs en sortie.
'/home/ordi/Téléchargements/fleex_11.02.04-1332/fleex.py'
Traceback (most recent call last):
  File "/home/ordi/Téléchargements/fleex_11.02.04-1332/fleex.py", line 10, in <module>
    import libs.appareance as style
ImportError: Bad magic number in /home/ordi/Téléchargements/fleex_11.02.04-1332/libs/__init__.pyc
Si quelqu'un peut m'aider merci.

Hors ligne

#65 Le 09/05/2011, à 17:46

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Je vais regarder ça, quand j'aurrais 5 min depuis que je suis sur natty j'ai aps eu le temps d'y mettre les doigts hmm


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#66 Le 09/05/2011, à 17:55

n1c0la5

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

CKDevelop a écrit :

Salut smile

pour répondre à ta question:

CKDevelop a écrit :

FleeX est un bureau alternatif ayant pour but d'être simple et esthétique à utiliser pour les utilisateurs traditionnels tout en étant très flexible au niveau de sa conception et maintenance pour les codeurs. La mise en page de l'interface est en html/css, donc de simples connaissances dans ce domaine peuvent vous permettre de le personnaliser à souhait. De plus FleeX se veut Web, car il est simple d'y intégrer des outils tel que des ERP, Webmail...etc

voilà ta champs libre après niveau de la formulation tongue

++ je me répète ton projet m'intéresse beaucoup, n'hésite pas à meest un bureau alternatif ayant pour but d'être simple et esthétiqu contacter via XMPP, mon mobile:ckdevelop@jappix.com et mon fixe:ckdevelop@jabber.org

DSl si je m'incruste, j'ai juste corrigé qqes fautes et enlevé 2/3 mots pour rendre plus compréhensible wink
Nicodemadrid

Dernière modification par nicodemadrid (Le 09/05/2011, à 17:56)

Hors ligne

#67 Le 10/05/2011, à 18:34

Josepe36

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

salut

@CKDevellop :

ok j aimerai bien te joindre mais n aurai tu pas une adresse mail a me communiquer plutot ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#68 Le 02/06/2011, à 16:38

n1c0la5

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

salut big_smile
Une question comme ça: ça fonctionne sur la 10.04 sans problèmes particuliers?
Merci d'avance des rep big_smile
nicodemadrid

EDIT: oubliez la question wink

Dernière modification par nicodemadrid (Le 02/06/2011, à 17:08)

Hors ligne

#69 Le 02/06/2011, à 21:56

abelthorne

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Je comprends pas bien ce qu'est FleeX. Un Window Manager indépendant (du genre OpenBox) ? une surcouche qui a besoin d'une base (GNOME...) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 02/06/2011, à 21:56)

Hors ligne

#70 Le 03/06/2011, à 09:32

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

bon je suis désolé de vous anoncé que j'ai perdu toutes mes dernières mise à jour de FleeX, je suis vraiment désolé, je reviens d'ici 1 mois ou deux, le temps de recoder tous ça......

abelthorne a écrit :

Je comprends pas bien ce qu'est FleeX. Un Window Manager indépendant (du genre OpenBox) ? une surcouche qui a besoin d'une base (GNOME...) ?

actuellement c'est simplement une surcouche qui à besoin de gnome, mais j'avais fait en sorte de me séparer de gnome mais bon, j'ai tous perdu.......pour plus d'explication je devs des distri avec Ubukey, mais bon cela peut d'avérer fatal si on ne fait pas de session et un utilisateur spécifique pour ubukey http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4811271

re désolé je vous tiens au jus ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#71 Le 10/06/2011, à 16:49

abelthorne

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Hop, je me permets de m'incruster ici pour poser une question redondante : est-ce que FleeX fonctionne sur le même principe que l'interface de JoliOS (dont je parle ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4917531) ?

Hors ligne

#72 Le 10/06/2011, à 17:19

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bjr,
Je me permet également de répondre ...
La description que tu en fais dans ton post correspond bien.
Le principe est simple, une fenêtre gtk en plein écran qui affiche une page html avec toutes les possibilités offertes par webkit. Depuis cette page on peut appeler des commandes systèmes. Les liens sont filtrer par python pour, soit appelé une commande, soit charger une page html directement (si besoin, comme un navigateur web normal).
Sinon le reste ne bouge pas, c'est gnome dessous.

Tu peux faire la même chose avec glade2script, une fenêtre et webkit, l'important c'est ce que tu y mets, fleex a pris un bon démarrage, mais son codeur m'a l'air bien/trop occupé big_smile

Finalement, mon petit script d'il y a un an n'était pas une si mauvaise idée ...


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#73 Le 10/06/2011, à 17:30

abelthorne

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

On peut lancer des commandes, d'accord, mais est-ce qu'on peut interfacer/générer le contenu HTML du bureau avec un langage de programmation (Python, par exemple ; à moins que JavaScript ait accès au système de fichiers ?). Je prends un exemple tout con : je voudrais afficher les lanceurs de la catégorie Jeux sur mon bureau (qui est une page HTML). Il faut donc que je récupère la liste des fichiers .desktop du système, que j'analyse leur contenu pour obtenir la liste des catégories et les classer, trier l'ensemble pour ne garder que celle qui m'intéresse puis générer du code HTML qui affichera les lanceurs en question sur le bureau. Est-ce que c'est faisable ?

Autre fonctionnalité qui m'intéresserait : avoir une partie "bureau standard" où je pourrais créer des dossiers ou des fichiers (ou en glisser depuis le navigateur). Il faudrait donc pouvoir afficher un menu avec les commandes correspondantes lorsqu'on fait un clic droit et même gérer le drag'n drop. C'est faisable ?

Dernière question : quand je demandais plus haut si FleeX était un WM indépendant ou une surcouche de GNOME, c'était surtout parce que je tourne sous OpenBox et pas GNOME. Mais je suppose que c'est une surcouche générique qui peut utiliser n'importe quelle base, pas forcément GNOME obligatoirement ?

Hors ligne

#74 Le 10/06/2011, à 17:43

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

A toute tes questions je réponds oui, et plus facilement que tu ne le penses ....
Si tu as des bases en bash/html/javascript, regarde glade2script (dernière béta), tu as tous les outils nécessaires pour faire cela, et pas besoin pour ce genre d'appli d'un langage très puissant, comme python ou autre.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 10/06/2011, à 17:45)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#75 Le 10/06/2011, à 17:48

abelthorne

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bash, HTML et JavaScript, pas (trop) de souci. Je suis un peu rouillé en ce qui concerne bash mais je dois pouvoir me débrouiller. Par contre, je ne connais pas du tout Python. Je vais regarder du côté de glade2script et voir un peu ce qui a été fait avec FleeX, le script d'ADComp, etc.

Hors ligne