Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 15:13

RenZO

ADDON CD revision 1 dispo !

Tout d'abord, merci à ceux qui ont contribué à l'addon cd.

Voici la revision 1 du cd, incluant des updates (brasero, pilotes, wine, compiz, dvdstyler), quelques bugfixes (liés aux softs aussi), et des logiciels en plus, notamment ceux de asher256, mais aussi exaile, tuxtype, gfaim, et qqs uns orientés xfce, toujours bon à prendre !

Enjoy, l'adresse est toujours la même smile

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 15:21

pépère

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Merci RenZO !! Je me demandais où ça en était en plus...

Et pis pour le script, ça avance comment ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 15:29

johnkaffee

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Euh... A quoi sert cet Add-on ?


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2006, à 15:33

RenZO

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

johnkaffee a écrit :

Euh... A quoi sert cet Add-on ?

Je ne répond pas à cette question car je vais être méchant. Shame.

Hors ligne

#5 Le 19/09/2006, à 15:37

pépère

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Hey ! faut pas être si susceptible ! wink

C'est un CD que RenZO a fabriqué de ces petites main, qui permet d'installer pleins de programmes qui sont contenus dedans sans connexions internet. Utile pour ceux qui n'ont pas de connexions, ou pour avoir tous ses programmes préférés toujours dans sa poche (si on a des grandes poches).

Surtout que bientôt, RenZo nous a promis un script qui permettra de créer son propre cd avec ses propres programmes comme on veut... elle est pas belle la vie ? cool


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 19/09/2006, à 15:40

akuma

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Ben moi je vais répondre gentiment.

C'est un CD qui contient des tas de paquets jugés utiles pour une partie importante des gens et qui ne sont pas dans le CD de base.

C'est intéressant pour les gens qui ne peuvent pas se connecter souvent ou longtemps à internet (mais qui peuvent obtenir le CD par ailleurs).

Voir:
http://imaginux.com/addoncd/
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php?2006/08/12/162-rtu-addon-cd

Edit: je ne suis pas assez rapide

Dernière modification par akuma (Le 19/09/2006, à 15:41)

Hors ligne

#7 Le 19/09/2006, à 15:45

pépère

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

oui, mais tu expliques mieux, et avec des liens...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#8 Le 19/09/2006, à 16:13

RenZO

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Les liens cités sont dans ma signature...
Pour la route : le cd contient des paquets de plusieurs dépôts et sites, ce qui permet d'installer vite et au choix, y compris quand on a le net, mais aussi quand on ne l'a pas.
Pour le script, je le diffuserais bientôt smile

Dernière modification par RenZO (Le 19/09/2006, à 16:17)

Hors ligne

#9 Le 19/09/2006, à 16:21

Compte anonymisé

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Re-re-re-cool.
Un jour je vais venir à bout de mes "re", tu sais ? smile

#10 Le 19/09/2006, à 16:45

RenZO

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

wink
n'hésite pas à détailler ce que tu aimes !
très bon le lien ie7.com j'adore cool

PS : je ne compte pas updater souvent. plutôt faire le 2nd cd.

Dernière modification par RenZO (Le 19/09/2006, à 16:47)

Hors ligne

#11 Le 19/09/2006, à 19:23

johnkaffee

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

RenZO a écrit :
johnkaffee a écrit :

Euh... A quoi sert cet Add-on ?

Je ne répond pas à cette question car je vais être méchant. Shame.

Je suis nouveau, c'est donc pour ça que je pose la question209034.gif En fait, j'voulais savoir si c'est un LiveCD ' boosté'.


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#12 Le 19/09/2006, à 19:54

Compte anonymisé

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Non, ce sont des paquets.

#13 Le 19/09/2006, à 22:52

RenZO

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

johnkaffee a écrit :

Je suis nouveau, c'est donc pour ça que je pose la questionhttp://imagehost.biz/ims/pictes/209034.gif En fait, j'voulais savoir si c'est un LiveCD ' boosté'.

Keep cool, j'ai réagi ainsi car tu n'as pas cherché... sinon tu aurais trouvé.
Ce n'est pas un live cd boosté ; ce serait faisable, mais avec ce cd tu as tout le choix smile

Hors ligne

#14 Le 20/09/2006, à 08:16

johnkaffee

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

RenZO a écrit :
johnkaffee a écrit :

Je suis nouveau, c'est donc pour ça que je pose la questionhttp://imagehost.biz/ims/pictes/209034.gif En fait, j'voulais savoir si c'est un LiveCD ' boosté'.

Keep cool, j'ai réagi ainsi car tu n'as pas cherché... sinon tu aurais trouvé.
Ce n'est pas un live cd boosté ; ce serait faisable, mais avec ce cd tu as tout le choix smile

OK. Si j'ai bien compris, je télécharge, je grave et j'installe ( j'ai pas de LiveCD Kubuntu).

Dernière modification par johnkaffee (Le 20/09/2006, à 11:41)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#15 Le 08/02/2007, à 12:51

Canardo

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Bonjour,
j'aurais bien aimé avoir l'avis de RenZO (ou d'autres, bien sur), sur le problème que j'ai eu en cherchant à ajouter un dépot de type CD ROM :
Expliqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=29114

Ce que je trouve étrange, c'est que le fichier apt.conf était presque vide (une seile ligne). J'espère que c'est pas qqch qui est anormal et qui va me poser toutes sortes de problèmes...

Hors ligne

#16 Le 08/02/2007, à 12:59

Canardo

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Sinon, autre chose : comme tu as vu dans l'autre post, j'ai fini par y arriver, à monter ce dépot. Par contre sur ton CD j'ai pas trouvé les drivers nvidia proprio ni compiz. C'est normal ou ça vient de moi ?

Dernière modification par Canardo (Le 08/02/2007, à 12:59)

Hors ligne

#17 Le 08/02/2007, à 14:22

RenZO

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Quand on ajoute le cd, on doit avoir ça dans le sources.list :
deb cdrom:[addoncd]/ dapper addoncd

Tu peux aussi décompresser l'iso quelquepart, puis ajouter manuellement le dépôt personnalisé : deb file:/chemin/ dapper addoncd

Si tu as bien ajouté le dépôt, tu dois avoir tous les paquets, y compris nvidia-glx, mais les modules sont ceux du noyau de base. Pour les nouveaux modules ce sera dans le 2e cd qui arrive smile

Hors ligne

#18 Le 08/02/2007, à 15:51

Canardo

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

oui oui, c'est bien ce que j'ai réussi à avoir, après toutes les galères que j'ai expliqué.

C'est quoi la différence entre Paquets et modules ?

Hors ligne

#19 Le 08/02/2007, à 20:17

RenZO

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

On installe les paquets qui contiennent les programmes (entre autres). Un module est un programme qui communique avec le noyau linux pour faire fonctionner un pilote par exemple.

Si ton noyau est le 2.6.15-25, il lui faut les modules 2.6.15-25. Si tu met à jour ton noyau, 2.6.15-27 par exemple, alors il faut updater les modules.

Hors ligne

#20 Le 09/02/2007, à 10:38

Canardo

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Et si j'ai la Dapper 6.06.1 LTS, les modules que tu fournis sont les bons ? Parce que quand j'essaye d'activer les pilotes nvidia tirés de ton addon cd, mon x.org plante lamentablement (heureusement que j'avais fait une copie de mon xorg.conf).

Hors ligne

#21 Le 09/02/2007, à 10:55

RenZO

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Les restricted-modules sont mis quand tu installes ubuntu. Les pilotes qui sont dans l'addoncd devraient fonctionner, mais il peut y avoir un soucis. Quelle carte graphique as tu?

Hors ligne

#22 Le 09/02/2007, à 11:09

Canardo

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Geforce 3 Ti 200. J'ai regardé, normalement elle supporte les pilotes "normaux" que j'ai installé. Et de toute façon, j'ai tenté le coup avec les legacy aussi, c'était pareil. Par contre, après avoir installé le paquet nvidia-glx , pour activer le pilote, j'ai suivi la doc fournie en local (je n'ai pas Internet chez moi), et j'ai suivi la procédure pour Breezy et antérieurs : j'ai directement modifié "nv" en "nvidia" dans mon xorg.conf. Je ne sais pas si on est censé faire la même chose sur Dapper ou si le problème peut venir de là. Sinon je ne vois pas.

Hors ligne

#23 Le 09/02/2007, à 17:57

RenZO

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

C'est la seule chose à faire en effet. Si le pilote colle bien aux modules, ça doit passer. Que se passe t-il quand tu relances X ?
Sinon, je diffuse bientôt l'addoncd 2 qui te permettra de tester avec le noyau et pilote updaté, puis en compilant les modules si ça n'allait pas smile

Hors ligne

#24 Le 09/02/2007, à 18:00

Canardo

Re : ADDON CD revision 1 dispo !

Il se passe qu'il ne redémarre pas, que je me retrouve en console. J'avoue que ça m'a fait peur, et du coup j'ai vite remis mon backup de xorg.conf, sans même prendre le temps de regarder les éventuels messages d'erreur. ça me fait terriblement peur quand je perd l'interface graphique sous Linux. Je me retrouve un peu comme un petit enfant perdu, en pleine foret amazonienne, avec plein de bêtes féroces dans tous les coins.

Hors ligne