Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 20:16

bareric

Problem important sous ROOT pas de permisisons....

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon Forum vu que cela concerne GNOME et que le debut du message est GNMOE, je suppose que OUI!!

Mon souci est que je ne peux pratiquement rien faire sous ROOT.
Il me faut tester et installer des logiciels sous LINUX et sur les conseils d'amis j'ai choisi cette version UBUNTU. Depuis quelques jours d'essais je suis pratiquement à bout.
J'ai lu quelque part qu'il faut lancer nautilus pour acceder aux droits de ROOT, en executant cette commande je recois les messages suivants:

(nautilus:5004): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
ALSA lib confmisc.c:672:(snd_func_card_driver) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such device
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such device
ALSA lib confmisc.c:1072:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3493:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such device
ALSA lib conf.c:3962:(snd_config_expand) Evaluate error: No such device
ALSA lib pcm.c:2102:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default

J'avoue que je n'y comprend rien mais il faut que je termine ces tests rapidement. J'ai principalement des erreurs de style: Ne peut executer le fichier binaire!!!! Sur la priorité des fichiers executalbles j'ai fait Chmod 777... 
De plus depuis un CD je ne peux pas executer un SETUP.BIN par exemple encore manque de permissions...

J'espere que quelqu'un pourra m'aider rapidement et je vous en rermercie par avance
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 18/09/2006, à 20:40

did

Re : Problem important sous ROOT pas de permisisons....

Salut,

Excuses moi, j'ai un peu du mal à comprendre ton problème.

Que veux-tu installer? Qu'entend tu par 'te mettre en root' et pourquoi veux tu faire ça?
Pour installer la pluparts des applications sous Ubuntu tu utilises Synaptic, c'est très simple.

smile

PS : Lancer Nautilius en root peut-être très risqué, et des chmod 777 à tout va, aussi.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 15:05

bareric

Re : Problem important sous ROOT pas de permisisons....

Bonjour,

Mon probleme concerne l'installation de produits (logiciels) pouvant fonctionner sous differentes plate formes dont LINUX. En genral ces produits sont livrés avec des scripts executables.
Selon la brochure technique des produits, il faut être connecté sous ROOT pour les executer.

Hors quand je me connecte via TERMINAL sous ROOT, j'ai toujours des erreurs liées aux permissions ou non-possibilité d'executer le binaire.

Mes essais CHMOD et NAutilus ne concernent que cette periode.

En fait, sous UBUNTU, je me connecte à la console "graphique" sous un nom d'utilisateur, celui qui a servi à l'installation. Puis j'appelle TERMINAL et me connecte sous ROOT, n'y a t il pas là un probleme d'authorisations???

J'espere avoir eclaircli mon probleme et vous remercie pour toutes vos reponses.
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 19/09/2006, à 18:55

did

Re : Problem important sous ROOT pas de permisisons....

Re,

Contrairement à la plupart des distributions Linux, sur Ubuntu, par défaut, il n'y pas de compte root.
Pour exécuter une commande en tant qu'administrateur il te faut utiliser sudo avant ta commande.
Par exemple pour executer un script :

sudo ./ton_script

Tu trouvera plein d'info la dessus dans la doc, n'hésites pas à la consulter avant de poster.

Dernière modification par did (Le 19/09/2006, à 19:00)

Hors ligne