Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2011, à 21:21

Savidan

Problème après démontage d'un DDE

Je m'explique :

Pour la lecture de mon DDE pas de soucis il le lit correctement pas de soucis pour copier,coller,couper,supprimer cependant au moment de l'enlever j'ai remarqué que lorsque je prends la délicatesse de l'éjecter par " retirer le volume sans risque " bah... il y a un risque ... que l'ordinateur se bloque hmm
Le PC se bloque totalement il ne réagit plus au clavier à la souris au touchpad rien du tout !! alors qu'en le débranchant méchamment violemment en tirant sur le câble éh bien ca passe mieux !!

Si vous avez une explication ... je suis preneur !!!

PS : j'ai remarqué également que ce bug était apparu juste après la mise à jour linux-headers.2.6.32-33
        je suis sous linux 10.04 LTS si ça peut jouer ...

Merci à vous tous pour votre aide je suis de plus en plus fan d'Ubuntu je ne peux que le conseiller !!! big_smile

Dernière modification par Savidan (Le 10/06/2011, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2011, à 00:30

geenux

Re : Problème après démontage d'un DDE

En attendant une solution, tu as un moyen moins brutal de redémarrer ton ordinateur, il s'agit des sysrq (combinaisons de touche qui envoient des commandes directement au noyau.

Pour obtenir plus d'informations sur ton problème, tu peux essayer de regarder le contenu du fichier /var/log/messages

Tu peux également essayer de démonter ton disque en ligne de commande,

sudo umount /media/disk

(bien sur remplace par le bon point de montage).

Dernière modification par geenux (Le 11/06/2011, à 00:31)

Hors ligne