Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2011, à 04:47

Samito

Wifi ouvert ET chiffré à la fois, et autres questions

Salut les copains !    smile


Je n'ai accès qu'à des bornes Wifi publiques (Neuf, SFR, etc) et au routeur d'un de mes voisins. J'ai choisi ce dernier car la connexion est meilleure qu'en passant par les bornes publiques et parce qu'il n'y a pas de clé de chiffrement va sans dire que j'ai son autorisation............    Si, si, j'vous jure..... roll


1°) Bref, j'aimerais que les infos qui transitent soient chiffrées et ne soient pas lues par lui, ni par un autre, d'ailleurs. Mais dans mes recherches, je me suis emmêlé entre les proxys, Freenet, protocoles, blabla, blabla. Vos avis sur la "question" ?

2°) Et je préférerais lui mettre une clé WPA2, ce serait bien pour nous deux (ou nous trois, ou nous quatre, ou plus; d'autres profitent peut-être de sa connexion). Mais comment puis-je faire pour qu'il ait encore la possibilité d'accéder au Net ? Je ne voudrais pas attirer l'attention le déranger. big_smile

3°) Comment déplacer l'applet...tiens, ce mot existe dans le dico ?! Bref, je disais : comment déplacer l'applet de NetworkManager (et de Parcellite et Screenlets, au passage) situé sur le tableau de bord ?

4°) J'ai remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup de clés WEP dans le coin et que tout le monde s'est mis au WPA. En l'espace d'à peine un mois (c'est dommage, je viens de découvrir airc****). Avez-vous remarquez ce phénomène, vous aussi ?

5°) J'ai souvent (mais de moins en moins) des déconnexions. Je ne peux me reconnecter qu'après retrait et remise de la clé Wifi. Auriez-vous une explication ?  Ou un petit code pour que ça se débranche/rebranche automatiquement, comme si c'était fait physiquement ?

6°) Qui passe le BAC la semaine prochaine ?  smile


Merci d'avance.

Dernière modification par Samito (Le 08/06/2011, à 04:49)


Ubuntu 11.10 32-bits + Windows 7 Starter  [Asus eee-pc 1011PX]

  Je suis un débutant relativement autonome et ne demande de l'aide que lorsque j'ai vraiment cherché (dans la documentation, sur Internet, dans le forum, etc) avec mon cerveau.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2011, à 14:04

Junkaria

Re : Wifi ouvert ET chiffré à la fois, et autres questions

Helo !

  1. Tout d'abord, pour chiffrer tes données, met lui une clé WPA2 ! Explique lui l'importance du chiffrage (qu'il peu se faire voler ses données bancaires... généralement çà marche bien wink ).
    Après, tu peu comme tu l'as dit utiliser des proxies, protocole ssh,...
    Tu peux trouver énormément de choses sur la sécurité sur internet, les magasines ... etc (faut just etre un peu curieux).

[list=2]
[*]Pour qu'il ait accès à internet il suffi de lui donner le mot de passe evidemment. Je te conseille même d'aller plus loin: configure entièrement le routeur si cela est possible. comme çà, personne ne pourra se connecter au réseau et prendre possession de celui-ci.[/*]
[/list]

[list=3]
[*]Je ne pense pas qu'il soit déplaçable, mais je n'affirme pas se que j'ai dit, je n'ai jamai eu cette l'idée.[/*]
[/list]

[list=4]
[*]Il est logique que les clef WPA soient en expantion car le chiffrage est plus sûr (je ne vais pas te faire un cours de cryptologie ^^), et donc difficilement crackable.[/*]
[/list]

Pour le reste je ne peux pas trop t'aider ^^
J'ai déjà eu mon BAC (et sans taffer pendant 4 ans j'ai retapé) et je suis actuellement à SUPINFO.

Dernière modification par Junkaria (Le 08/06/2011, à 14:16)


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 11/06/2011, à 13:30

Samito

Re : Wifi ouvert ET chiffré à la fois, et autres questions

D'accord, merci pour tes réponses, Junkaria. smile


Ubuntu 11.10 32-bits + Windows 7 Starter  [Asus eee-pc 1011PX]

  Je suis un débutant relativement autonome et ne demande de l'aide que lorsque j'ai vraiment cherché (dans la documentation, sur Internet, dans le forum, etc) avec mon cerveau.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2011, à 15:56

Junkaria

Re : Wifi ouvert ET chiffré à la fois, et autres questions

C'est un plaisir big_smile


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne