Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2006, à 14:19

marsupilami54

Re : Qui aime Dapper Drake?

J'avais tester en live-Cd Breezy : déjà j'avais trouvé top
Et je me suis dit j'attends la mise à jour Dapper et je l'installe : c 'est fait et j'en suis content.

Ps: par contre j'ai refait l'installation avec l'alternate CD afin de pouvoir choisir où installer GRUB

Hors ligne

#27 Le 30/08/2006, à 14:50

lexdu

Re : Qui aime Dapper Drake?

Link a écrit :

Personnelement je n'ai pas ete tres impressionner de Dapper Drake?

Parceque je n'ai pas aimer l'installation qui ne te laisse pas choisir a 100% comment tu partitionner tes disque et ensuite, je le trouve un peu trop user friendly.

Je ne denigre pas Ubuntu pour autant, ces juste que moi personnellement je vais formatter mon pc et re-installer Breezy.

Alternate ou Desktop, t'as toujours le choix de partitionner comme tu veux.
Il suffit de savoir lire et d'en prendre le temps lorsque l'installateur te le demande roll

Maintenant, entre la Breezy et la Dapper, pour une installation de base, il y a une bien meilleure reconnaissance du matériel, un démarrage plus rapide et des logiciels grand standard à jour (genre firefox, thunderbird et OOo ) sans bidouille outre mesure.

Et puis je ne pense pas qu'il faille prendre Dapper par rapport à Breezy comme une version complètement différente de Ubuntu, mais pour une mise à jour un peu touffue. C'est comme de passer d'OOo 1.1.x à OOo 2 : c'est pas ultra révolutionnaire, mais ça change bien la vie.

Attention, ceci n'est pas un troll mais une remarque que j'espère objective : il y a quand même moins de différence entre Hoary et Edgy qu'il n'y en a eu entre win98 et winXP, et ce n'est pas un mal!
On reste architecturalement sur une base linux. On ne fait que simplifier la vie à l'utilisateur, améliorer les programmes par des mises à jour de sécurité, d'embellissement... ça saute aux yeux, mais c'est pas révolutionnaire dans le fond. Alors que pour windows, non seulement ils ont voulu changer l'aspect, les fonctionnalités, la sécurité... mais en plus toute l'architecture de fond a changé : apporter leur techno NT au pékin moyen et le rendre accessible c'était pas forcément gagné.

En gros, et pour conclure avant de me ramasser une caisse de tomates trop mûres à travers la tête : ce que microsoft fait avec windows NT depuis presque 20ans (ouais, ça date NT smile ) pour en arriver à ce que sera Vista, linux va y arriver en 2x moins de temps (et en mieux, tout le monde l'espère wink ).
Et c'est par ses petites mises à jours régulières, puis de temps en temps ses gros saut en avant que linux y arrive. Dès le départ linux s'appuie sur une bonne idée qui se développe et s'embellit de jour en jour (oui oui: compiz c'est tous les jours qu'il y a des MAJ big_smile ). Libre à chacun ensuite de suivre de TRES près (en passant dores et déjà à Edgy), de près (en activant tous les dépôts universe, multiverse, mrpouit, asher256...), normalement (dépôts de base), de loin (en restant à Breezy le temps que Dapper soit ultra stable pour pouvoir la passer enfin en production, une sorte de Debian rapide quoi)... C'est ça la force de cette distribution par rapport à d'autres : le choix !
Linux nous permet d'avoir le choix de sa distribution et certaines distributions nous permettent à nouveau d'avoir le choix de s'y coller plus ou moins. Si çà, c'est pas l'apothéose de la liberté...

C'est bon, j'ai ouvert mon parapluie, vous pouvez jetter vos tomates tongue

Dernière modification par lexdu (Le 30/08/2006, à 14:53)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#28 Le 30/08/2006, à 15:08

Compte anonymisé

Re : Qui aime Dapper Drake?

Je ne te jetterais pas la pierre, tu prêches un convaincu.

#29 Le 02/09/2006, à 17:14

Link

Re : Qui aime Dapper Drake?

Attendez un peu!  rectifion les choses:

je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ubuntu, ces sure que j'ai peu-etre sauter un peu vite au conclusion mais ces surtout ( pour pas dire seulement ) l'installation de dapper que je n'avait pas aimer.

tout ca ces regler maintenant. Je suis toujours autant convaincu que Ubuntu est la meilleur distribution pour moi et ce n'est pas a la veille de changer.

alors vous pouvez arreter d'essayer de me convaincre car je suis convincu depuis Hoary alors ca fait deja un bout de temp.

merci pour ceux qui m'ont parler du alternate cd, ces l'installation que je prefere.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#30 Le 02/09/2006, à 17:23

ToY

Re : Qui aime Dapper Drake?

On dit c'est, et non ces hmm

Hors ligne

#31 Le 19/09/2006, à 23:17

linoleum klaxon

Re : Qui aime Dapper Drake?

J'ai commencé avec la MDK 6.1 je crois, puis la 7.2, etc... ça fait donc quelques années... et bien je n'hésiterai pas à dire qu'au quotidien Dapper c'est de la bombe.
J'utilise la Debian pour le travail et la Dapper pour le fun... c'est le même n° id utilisateur... donc depuis 6 mois je m'éclate et j'ai zéro problème.:cool:


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne