Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 22:27

Jreeman

Upgrade d'une version à une autre

Bonsoir,

bon je pose ma question ici car elle concerne l'installation bien que j'ai déjà ubuntu Dapper depuis peu de temps.

Ma question est de savoir comment se passe la montée de version par exemple je ne sais pas quand mais quand  la version Edgy Eft sortira, j'ai le secret espoir que ca sera facile de migrer. Est-ce une bonne supposition ? wink

Dernière modification par Jreeman (Le 19/09/2006, à 22:30)


jreeman

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 22:40

jluc

Re : Upgrade d'une version à une autre

Bonjour,

normalement, pour la migration, il suffit de modifier le /etc/apt/sources.list en remplaçant dapper par edgy, puis

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

A+

PS : j'oubliais, il est aussi fortement conseillé de croiser les doigts et de serrer les fesses wink

Hors ligne

#3 Le 19/09/2006, à 22:54

bapoumba

Re : Upgrade d'une version à une autre

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt

regarde en particulier dist-upgrade, ce qui te permet de passer tout ton système à la version supérieure, et le lien dépôts de ma signature (il te faudra les changer pour edgy)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2006, à 23:30

Jreeman

Re : Upgrade d'une version à une autre

jluc a écrit :

PS : j'oubliais, il est aussi fortement conseillé de croiser les doigts et de serrer les fesses wink

Attends meme quand la version est releasée, stable, distribuée et tout ca officiellement ?? Ou il peut y avoir encore des problèmes ?

Dernière modification par Jreeman (Le 19/09/2006, à 23:31)


jreeman

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 00:54

traaf

Re : Upgrade d'une version à une autre

pour éviter pas mal de problème et satisfaire les modifications de dépendances, il faut s'assurer de la présence de certains métapaquets
ubuntu-base et ubuntu-desktop en particulier


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 20/09/2006, à 09:47

Jreeman

Re : Upgrade d'une version à une autre

Ok donc de manière général on repartitionne et on reinstalle tout alors ? Ou encore on reste sur une ancienne version ?

Dernière modification par Jreeman (Le 20/09/2006, à 09:47)


jreeman

Hors ligne

#7 Le 20/09/2006, à 10:27

jluc

Re : Upgrade d'une version à une autre

Jreeman a écrit :

Ok donc de manière général on repartitionne et on reinstalle tout alors ? Ou encore on reste sur une ancienne version ?

Non, tu peux très bien faire un dist-upgrade, mais il y a quelques précautions à prendre (cf post de traaf) et il peut y avoir quelques petits désagréments...
Si ça peut de rassurer, certaines personnes vont des upgrades depuis 2 ou 3 versions et ne réinstalle jamais leur système

A+

Hors ligne