Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 14:32

strix

démarrage du firewall firestarter

Bonjour,

Je débarque sur la planète Ubuntu. smile
J'ai une connexion adsl permanente avec une freebox.
Je ne sais pas comment comment faire un démarrage automatique de Firestarter lorsque j'allume mon ordinateur.
Je pensais que le lancement de firestarter se faisait automatiquement, mais je n'ai aucune trace du processus lorsque je les liste sur une console avec la commande 'ps aux'.

Le manuel.pdf ne m'est pas d'un grand secours vu l'état lamentable de ma pratique de la langue de Shakespeare sad
si vous avez une idée...
merci

Hors ligne

#2 Le 29/06/2005, à 15:26

kaskooy

Re : démarrage du firewall firestarter

Si je ne dit pas de betises, firestarter est une interface pour le firewall système (nom ??). Donc, c'est normal que tu n'aie rien par "ps"

Si tu veux que l'interface se lance au démarrage de ta session : http://www.fs-security.com/docs/faq.php#trayicon

C'est ce que j'ai fait chez moi et ça marche impec.

EDIT : aussi sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6912 big_smile

Dernière modification par kaskooy (Le 29/06/2005, à 15:27)


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 15:45

strix

Re : démarrage du firewall firestarter

Je ne savais pas qu'un firewall système était installé & actif dans Ubuntu.
Où serait-il possible de trouver plus d'info sur cette fonction ?

merci

Hors ligne

#4 Le 29/06/2005, à 17:19

kaskooy

Re : démarrage du firewall firestarter

hmm il me semble que c'est un truc genre iptables... mais je ne suis pas vraiement sûr...

Et puis après recherche, il semble que firestarter soit un firewall à part entiere... mais j'avoue que je ne maitrise pas complètement...


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#5 Le 29/06/2005, à 17:57

strix

Re : démarrage du firewall firestarter

OK, merci pour tes informations, je vais continuer mes recherches.

Hors ligne

#6 Le 29/06/2005, à 19:02

Djay

Re : démarrage du firewall firestarter

Je pense effectivement que Firestarer n'est qu'un outil graphique de configuration de iptables.
Pour le démarrage auto du firewall, moi j'ai rien eu à faire. Par contre le démarage auto de Firestarter je vois pas d'utilité... et je ne sais pas comment faire.


Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus

Hors ligne