Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 10:29

vincent82

Problème de messages "l'application ... a quitté inopinément"

Bonjour,

Je suis un débutant sur linux et j'ai installé ubuntu 6.06 LTS sur mon pc. L'installation c'est très bien passé, le redémarrage aussi, mais je me retrouve avec le bureau Gnome (comme avec le live cd) sauf que la plupart des applications (nautilus, yep, gnome at proprieties, bug-buddy...) ne se lancent pas et donnent le message : "l'application .... a quitté inopinément". Seules les applications comme Mozillia firefox, Open office ou les petits jeux fonctionnent.


Je n'ai pas une très bonne connaissance de linux et de son fonctionnement.

Que puis-je faire à votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide.

V

#2 Le 20/09/2006, à 10:36

loloemr

Re : Problème de messages "l'application ... a quitté inopinément"

Si tu peux ouvrir un terminal (Applications > Accesoires > Terminal) et taper nautilus, il te donnera certainement un message d'erreur plus explicite.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 10:42

vincent82

Re : Problème de messages "l'application ... a quitté inopinément"

Quand je fais cette manip j'ai exactement le même message sans aucune indication supplémentaire.