Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 10:08

miloucat

Plantage de l'installation à partir du liveCD

Bonjour !

AU SECOUUUUUURS ! ! !

Voilà, hier, j'étais sous Kubuntu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais impossible de redémarrer. Je me suis dit que j'avais fait quelque chose qu'il ne fallait pas en lignes de commande (c'est fort possible, je suis débutante...). Comme de toute façon je voulais repasser sous Ubuntu, qui me convient mieux, j'ai mis le liveCD d'Ubuntu, redémarré, récupéré mes données (très peu en fait) sur une clé USB en montant ma partition /home avec le liveCD, puis j'ai voulu recommencer l'installation d'Ubuntu.

Tout se passe bien jusqu'au montage de la partition /home, qui plante à 15%. Pas moyen d'aller au-delà. Là je suis mal, je n'ai plus du tout de système, je ne peux plus rien faire ! Je précise que j'ai supprimé toutes mes partitions pour en refaire de nouvelles toutes vierges toutes propres. Je pense avoir correctement fait ça :
Sur un DD de 80 Go
/ de 5 Go en primaire ext3
Puis sur une partition étendue :
swap de 512 Mo en linux-swap
/usr de 15 Go en ext3
/home de 58 Go en ext3.

HELP ! Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Mon ordinateur est tout neuf, n'a jamais eu Windows. J'ai juste installé une fois Ubuntu et une Kubuntu avant.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 11:23

miloucat

Re : Plantage de l'installation à partir du liveCD

Bon... J'ai relancé avec le live de Kubuntu, et ça marche. C'est peut-être mon, CD d'Ubuntu, je ne sais pas. sad Merci quand même ! wink

Hors ligne