Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 20:50

Smarter

Compiz a été forké!

Bah voila, après tous les changements fait par Quinnstorms sur Compiz (csm, cgwd, suppression de gconf...) il était inévitable de devoir forker le programme qui différait de plus en plus de l'original. Ce fork s'appelle Beryl le CSM est devenu  BSM et CGWD s'appelle maintenant Esmerald.
L'annonce sur compiz.net avec tous les détails (qui devrait bientôt redirigé vers un autre site):  http://www.compiz.net/topic-4591-beryl-informations-announcement
Tout ceci va necessité pas mal de changement dans la doc d'ubuntu, alors en attendant les paquets restés à l'écoute wink

Hors ligne

#2 Le 19/09/2006, à 23:36

sk8glad

Re : Compiz a été forké!

Je trouve que c'est une très bonne initiative. David Reveman n'est pas très disposé à accepter les patchs de Quinnstorm, et surtout n'est pas très communicatif avec la communauté de compiz.net (il n'y a jamais posté) ni sur la mailing list de compiz. De plus, il ne communique pas ses intentions pour le développement futur de compiz.
Au contraire, le développement de beryl va être totalement ouvert avec une roadmap et tout, une branche stable et une instable : quoi demander de plus ? cool
Pour la doc, il suffira de traduire celle qui est prévue d'être mise en place dans le wiki de beryl

Dernière modification par sk8glad (Le 19/09/2006, à 23:39)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 00:27

Geoffrey

Re : Compiz a été forké!

et pour le compiz original il reste les paquets compiz-vanilla de raggaemanu wink

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 00:49

nknico

Re : Compiz a été forké!

Esperons que Beryl fonctionnera mieux avec KDE que Compiz...

Dernière modification par nknico (Le 20/09/2006, à 00:55)


Nico

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 12:39

dawar

Re : Compiz a été forké!

C'est beaucoup de bonheur, car il est prévu une branche stable de compiz...heuu Beryl. J'attends un peu que ça sorte et je pense que je vais enfin passer le pas, je suis encore avec les derniers paquets utilisant gconf, qui fonctionnent très bien.

We mainly plan to have two branches, a stable one, that would only be affected by critical bug fixes, and an unstable one, with new features bug, obviously, bugs that would have not yet been catched.

Enfin, compiz devient stable et sera autre chose qu'une démo qui risque de plus marcher à la moindre mise a jour wink


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne