Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 06/06/2011, à 12:35

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Il faudrait que plus de monde teste les kernels instables pour qu'ils aient des remontés quoi... (et faire des remontés de bugs bien sur)

Hors ligne

#752 Le 06/06/2011, à 15:58

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@tshirtman :

Ne le prends pas mal, mais ton argumentaire manque singulièrement de réalisme surtout pour une distribution comme ubuntu, orientée "clients", fonctionnelle, simple, efficace, le linux pour tout le monde!

Ta remarque est censée et je la comprends, mais elle aurait plus sa place sur un forum debian orienté "geeks".

La frontière est mince entre ton point de vue, certes justifié dans l'absolu, et faire porter le chapeau des bugs et tout ce qui va mal aux utilisateurs que nous sommes tous.

Le public cible d'ubuntu, c'est quoi? Certainement pas ceux qui testent et chipotent dans le coeur même du kernel! Il y en a et c'est tant mieux, mais ce n'est pas debian non plus.

Tout cela revient comme une baffe en pleine figure des décideurs d'ubuntu de s'obstiner à sortir une version tous les 6 mois. Ils peuvent, mais la qualifier de stable est un abus de langage pur et simple! Une des testings intermédiaires entre deux LTS, OK, mais pas stable!

Si j'utilise ubuntu, c'est pour avoir la paix, pas mettre les mains dans le cambouis, pour ça, je joue avec une testing.

Bien à toi.

PS: Pour la petite histoire, j'ai récupéré mon HD Usb avec... Windows! Un comble... Faut pas demander si ubuntu est mal embarqué si on doit "réparer" avec windows...

Hors ligne

#753 Le 06/06/2011, à 18:44

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Oh, j'aurais du préciser, je ne parlais pas spécialement des utilisateurs d'une distribution ou d'une autre, il y a des utilisateurs avancé un peu sur toutes, à mon sens… je me considère plutot comme un utilisateur avancé et bidouilleur, d'ailleurs, mais c'est vrai que j'utilise aussi ubuntu pour ce coté "tout marche"… mais il faut bien que certains le fasse… c'est pas compliqué de se faire un script qui checkout le kernel tous les jours, quand on est en période de merge par exemple… le compile, et lance la maj de grub…

faut juste que quelques-uns le fassent…

Dernière modification par tshirtman (Le 06/06/2011, à 18:44)

Hors ligne

#754 Le 06/06/2011, à 20:35

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Salut , le problême est : pourquoi sortir à tout prix un noyau non testé en profondeur , il y a urgence ?
Moi aussi , je suis un utilisateur basique de GNU/Linux ,et il ya des choses qu'il faudrait que l'on m'explique .
C'est valable pour Ubuntu , on annonce une version stable qui bug à mort chez certain (la 11.04) , d'ailleur Asus préfère sortir des netbooks sous 10.10 (ouf , on à eu chaud ).

http://www.silicon.fr/asus-adopte-linux … 53014.html


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#755 Le 06/06/2011, à 21:01

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ben Linus estime que les gens testent, donc si il n'a pas de retours, c'est que tout va bien… il bosse sur un planning assez rodé, intégrations de nouveautés pendant plusieurs semaines, merges, puis stabilisation, plusieurs itérations de versions de tests avec intégrations de corrections minimales et sortie… (enfin, c'est un peu plus découpé que ça)… Si pas de correctifs grave pendant deux trois version, c'est que ça va bien…

Hors ligne

#756 Le 07/06/2011, à 08:48

sacha@ubuntu

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Il y a quand même un truc que je pige pas!

Combien d'utilisateurs de Linux? Selon certaines sources, près de 16.000.000 rien que sur la base debian, ubuntu, etc.

Comparer à Win est inutile, les utilisateurs de linux sont, forcément, plus orientés techniques que les windowsiens lambda.

S'il n'en faut que quelques-uns pour tester, tous ces bugs auraient dû être vus, non? Mes machines sont plus que standard avec tout Intel dedans (donc drivers libres), c'est ce qui est le plus répandu et le plus conseillé pour ne pas avoir de blagues avec linux...

Donc, il doit bien y avoir une autre explication! Quand je constate un bug, je le remonte sur launchpad. Pourtant, je ne pense pas être geek. Didier Roche lui-même parlait de ces crashs noyau dans ce forum traitant de la version beta de natty. C'était donc connu...

Alors pourquoi sortir un noyau dont on sait qu'il est problématique sur une version dite stable?

Ca me fait quand même penser à la philosophie de microsoft, on sort un truc buggué mais se sont les gens qui vont nous lister les bugs...

Si c'est cela, c'est lamentable! Ok, pour des chipotages avec Unity, mais des problèmes kernel, non!

Bien à vous.

Hors ligne

#757 Le 07/06/2011, à 09:18

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Il y a aussi, pour des raisons de support, une volonté de sortir la même version de noyaux pour toutes les grandes distributions, ça permet de partager les patchs correctifs.

"quelques" c'est quelques pourcents de nous, pas 5 dans un garage, c'est sur... après je ne sais pas, mais pour ce que j'en ait lu, Linus s'inquiétait presque du peu de retours négatifs les premières version de la dernière, genre: "vous me faite une blaque c'est ça?", donc ça partait plutot pour être une release "tranquille".

Hors ligne

#758 Le 07/06/2011, à 22:43

manini

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

sacha@ubuntu a écrit :

Il y a quand même un truc que je pige pas!

Combien d'utilisateurs de Linux? Selon certaines sources, près de 16.000.000 rien que sur la base debian, ubuntu, etc.

Comparer à Win est inutile, les utilisateurs de linux sont, forcément, plus orientés techniques que les windowsiens lambda.

S'il n'en faut que quelques-uns pour tester, tous ces bugs auraient dû être vus, non? Mes machines sont plus que standard avec tout Intel dedans (donc drivers libres), c'est ce qui est le plus répandu et le plus conseillé pour ne pas avoir de blagues avec linux...

Donc, il doit bien y avoir une autre explication! Quand je constate un bug, je le remonte sur launchpad. Pourtant, je ne pense pas être geek. Didier Roche lui-même parlait de ces crashs noyau dans ce forum traitant de la version beta de natty. C'était donc connu...

Alors pourquoi sortir un noyau dont on sait qu'il est problématique sur une version dite stable?

Ca me fait quand même penser à la philosophie de microsoft, on sort un truc buggué mais se sont les gens qui vont nous lister les bugs...

Si c'est cela, c'est lamentable! Ok, pour des chipotages avec Unity, mais des problèmes kernel, non!

Bien à vous.

C'est sûr que c'est une philosophie que Linux tient de Windows, l'éditeur n'aurait d'ailleurs jamais dû laisser la RC de Win7 en téléchargement libre, on a bien vu le fiasco, ça ne lui a pas fait de pub du tout!

Les gens remontaient des bugs par paquets et je me rappelle bien qu'il fallait formater la tronche à l'OS pour un oui pour un non, mais heureusement, grâce à toutes ces remontées d'users l'éditeur à réussi à sortir un OS définitif qui bogge un petit peu moins et les gens se résignent à l'utiliser, surtout par habitude, mais aussi parcequ'ils ignorent qu'il existe des distros Linux, les moyens de communication, le multimédia n'ayant pas encore explosé c'est un peu normal, c'est pas comme si on était en 2011 non plus hein!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#759 Le 07/06/2011, à 22:45

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Ouais enfin la Alpha de Win7 c'était Vista! lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#760 Le 10/06/2011, à 13:26

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

j'ai une envie de faire un meurtre ... vous pouvez pas savoir ... en fait depuis mercredi dernier
je suis entrain de me battre avec ma ubuntu 11.04 pour la réinitialiser au mieux : sans formatage du home
et c'est seulement ce matin après ma 3ieme ou 4ieme réinstall principalement pour avoir unity opérationnel
que je viens de percuter que en fait si unity ne démarrait pas c'est simplement parce que
ubuntu etait "sauvé" dans le GDM en "ubuntu classique" par defaut ... c'est pas un peu digne d'un pebcak ça !
franchement j'enrage ... parce que en plus j'etais certain que ce qui foutait la merdre c'etait une mise a jours de X
en plus ce que je comprend pas justement c'est que le premier redémarrage était correcte vis a vis de unity
mais une fois que je réappliquais mes sources non officielle pour mise a jours bah ua redémarrage j'etait en ubuntu classique ...
je sais pas pourquoi mais du coups je me demande dans quelle mesure meme ma premiere tentative était inutile ...
mais bon je pense quand meme pas puisque j'en etait meme venu à installer unity2D quand meme
donc j'aurais bien fini par voir que j'etais pas sur la bonne entrée de GDM ...
donc bon au final j'ai quand meme bien eu ce que je voulais à savoir
une réinitialisation de la gestion de ma carte graphique
mais j'ai quand meme bien bataillé dans le vent ...
sur ce je vais me laisser un peu le temp de souffler
pour pouvoir finir les quelques derniers ajustement dans de meilleures conditions


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#761 Le 10/06/2011, à 14:22

tshirtman

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

si c'est un pebcak et que t'as des envies de meurtres, c'est pas plutot des envies de suicide? tongue

Hors ligne

#762 Le 10/06/2011, à 23:46

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

tshirtman a écrit :

si c'est un pebcak et que t'as des envies de meurtres, c'est pas plutot des envies de suicide? tongue

wouarf wouarf ... lol lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#763 Le 11/06/2011, à 19:58

LoseMagnet

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Petit retour comparatif entre Ubuntu 11.04 et 10.04 :
J'ai installé la 11.04 sur un netbook (CPU Atom et vidéo Intel) et j'ai comparé la réactivité par rapport à la 10.04 installée sur une autre partition.

11.04 avec Unity : perte de fluidité par rapport à la 10.04 Remix, ça donne quelques lourdeurs.
11.04 sans unity et sans Compiz : c'est mieux, mais ça 'a quand même semblé un peu poussif comparé à la 10.04.

J'ai donc utilisé gtkperf pour comparer la vitesse d'affichage :


Ubuntu 10.04 remix :

GtkEntry - time:  1,40
GtkComboBox - time: 40,38
GtkComboBoxEntry - time: 23,20
GtkSpinButton - time:  5,74
GtkProgressBar - time:  6,15
GtkToggleButton - time:  7,46
GtkCheckButton - time:  4,77
GtkRadioButton - time:  8,44
GtkTextView - Add text - time: 216,43
GtkTextView - Scroll - time: 15,50
GtkDrawingArea - Lines - time: 42,75
GtkDrawingArea - Circles - time: 81,15
GtkDrawingArea - Text - time: 28,44
GtkDrawingArea - Pixbufs - time:  2,45
 --- 
Total time: 484,27

11.04 sans Unity et sans Compiz :

GtkEntry - time:  2,02
GtkComboBox - time: 51,30
GtkComboBoxEntry - time: 42,17
GtkSpinButton - time:  5,11
GtkProgressBar - time:  4,70
GtkToggleButton - time: 24,64
GtkCheckButton - time:  4,61
GtkRadioButton - time:  8,28
GtkTextView - Add text - time: 263,26
GtkTextView - Scroll - time: 11,21
GtkDrawingArea - Lines - time: 43,49
GtkDrawingArea - Circles - time: 48,96
GtkDrawingArea - Text - time: 18,33
GtkDrawingArea - Pixbufs - time:  2,90
 --- 
Total time: 530,99

Ça donne quand même un ralentissement de 10% à conditions similaires, ce n'est pas très bon hmm

Hors ligne

#764 Le 11/06/2011, à 20:21

Crocoii

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour la performance, je crois que Canonical se concentre sur lubuntu. Ubuntu, cela a juste volonté d'être "plus mieux qu'avant".


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#765 Le 11/06/2011, à 20:29

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Crocoii a écrit :

Pour la performance, je crois que Canonical se concentre sur lubuntu. Ubuntu, cela a juste volonté d'être "plus mieux qu'avant".

je l'aurait pas dit comme ça mais c'est sur que c'est certain que gnome s'alourdi de version en version
mais j'aurais tendance à dire que c'est le prix à payer pour etre user friendly ... m'enfin bon faut quand meme aussi relativiser :
gnome arrive encore à tourner sur des config que seven ne supporte plus donc bon ... dans un sens linux reste quand meme bien plus légé


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#766 Le 11/06/2011, à 20:31

kamui57

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

canonical ne soutient pas lubuntu qui n'est pas une variante officielle mais reconnue

Ce sont des projets communautaires basés sur Ubuntu, ils n'obtiennent aucun soutien technique professionnel de la part de Canonical ou ses partenaires, mais sont reconnus par Canonical pour leur apport important au développement et à l'amélioration d'Ubuntu1).

http://doc.ubuntu-fr.org/variantes#variantes_reconnues

enfin sur le site officiel https://wiki.ubuntu.com/DerivativeTeam/Derivatives lubuntu est dans "customizations"... encore plus bas sur l'échelle.

Dernière modification par kamui57 (Le 11/06/2011, à 20:34)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#767 Le 11/06/2011, à 20:31

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Lubuntu est un projet communautaire, tout comme xubuntu. Lubuntu n'est pas encore une variante reconnue comme officielle (au contraire de xubuntu).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#768 Le 11/06/2011, à 20:40

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

The Uploader a écrit :

Lubuntu est un projet communautaire, tout comme xubuntu. Lubuntu n'est pas encore une variante reconnue comme officielle (au contraire de xubuntu).

c'est faux ! c'est pas vieux d'accord mais si il me semble bien que depuis la 11.04 Lubuntu est bien une version officielle !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#769 Le 11/06/2011, à 20:52

LoseMagnet

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

C'est une bonne idée, je vais tester avec Lubuntu et Xubuntu.
Ça m'inquiète car je ne veux pas rester bloqué sur la 10.04 jusqu'à la fin des temps, même si elle fonctionne très bien tongue

Hors ligne

#770 Le 11/06/2011, à 21:54

SpiKe

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Il me semblait avoir lu que Lubuntu deviendrait une variante officielle dès sa version 11.10.
La 11.04 serait encore considérée comme une "bêta stable".


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#771 Le 11/06/2011, à 23:39

Diots-Polente73

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je viens de désinstaller Nasty, et depuis, je dors mieux... cet OS (Linux) restera toujours "confidentiel" car demandant beaucoup trop d'interventions dessus.. c'est comme si on devait passer sa vie à tripatouiller sa caisse plutot que de l'utiliser... pour les fendus de mécanique, c'est l'idéal... mais pour ceux pour qui l'ordinateur n'est qu'un outil qui doit se faire transparent pour la création et la production, c'est loin d'être top...  la gratuité et la communauté est loin d'être un principe qui mène à l'universel. J'ai d'ailleurs lu plus haut quelqu'un disant que pour ceux utilisant des progiciels "exotiques" (excusez le peu, mais traiter d'exotique photoshop, solidworks, autocad etc... c'est vraiment ne pas se prendre pour la queue d'une poire...) valait mieux pas... en tout cas, c'était dans l'idée... mais toujours est t'il que toute cette histoire m'a bien énervé et je ne suis pas mécontant de retourner sur Windows et Mac : au moins, je peu me lacher sans me soucier des os, ni des logiciels eux mêmes. Bon vent à vous tous et amusez vous bien. moi, je préfère payer et bien dormir...


Gericom Hummer 2460e/755II3 - Celeron 2.4Ghz - 1Go Ramm
Chipset Graphique Intel 82845 G-GL/GE/PE/GV  - DD 60Go
Dual boot WinXP Pro / Ubuntu 10.04

Hors ligne

#772 Le 11/06/2011, à 23:50

LoseMagnet

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Diots-Polente73 a écrit :

J'ai d'ailleurs lu plus haut quelqu'un disant que pour ceux utilisant des progiciels "exotiques" (excusez le peu, mais traiter d'exotique photoshop, solidworks, autocad etc... c'est vraiment ne pas se prendre pour la queue d'une poire...) valait mieux pas...

Ce genre de remarque me laissera toujours perplexe.
Effectivement, "il ne vaut mieux pas" utiliser sous Linux "des logiciels programmés pour Windows ou Mac". As-tu besoin d'une explication téchnique ou bien l'évidence te saute-t-elle au visage?

Hors ligne

#773 Le 11/06/2011, à 23:51

Qid

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@ Diots-Polente73 > encore un bien soucieux du monde du logiciel libre ... enfin bon il faut de tout pour faire un monde ...
mais de la à ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez le je trouve ça bine fort ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#774 Le 12/06/2011, à 00:13

Diots-Polente73

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mille excuses, mais ou avez vous vu dans mes propos que je tentais de faire tourner du mac et du windows sous linux ? votre perplexité semble être une conséquence de votre lecture trop rapide voire superficiel de mes propos.
Je reprenais un propos de quelqu'un sommes toutes d'assez lucide faisant bien remarquer qu'utiliser Linux ne faisait justement pas accéder à des softs de la puissance de ceux que l'on trouve sous mac ou windows... ce qui n'attirerait donc pas leurs utilisateurs, dont je compte au nombre...( sauf peut être Blender que j'utilise déja sous Windows).
C'est tout.
Je pense qu'aprés avoir monté une bonne trentaine de PC, me frotter à l'informatique depuis les balbutiements avec les ZX81, en passant par commodore, amstrad et atari, depuis 3.11 jusqu'à windows 7 en passant par les OS apple et le genre UNIX.. et oui, mon cher... Ah! j'oubliais : je suis programmeur... et il ne me viendrais même pas à l'idée de passer mon temps à tripatouiller Visual au lieu de l'utiliser...Visual ou Python ou Delphi ou tout ce que vous voulez.
Pour ma part, un ordinateur n'est qu'un outil, et comme tout utilisateur d'outils, quand il ne convient pas, on en change, même si on reste ouvert à de nouveaux... Voila pour la petite histoire. Mais excusez moi, mon PC viens de terminer de reformater NTSF la partition qui était dédiée à Linux...Alors je vous laisse...bien le bonsoir...


Gericom Hummer 2460e/755II3 - Celeron 2.4Ghz - 1Go Ramm
Chipset Graphique Intel 82845 G-GL/GE/PE/GV  - DD 60Go
Dual boot WinXP Pro / Ubuntu 10.04

Hors ligne

#775 Le 12/06/2011, à 00:22

Diots-Polente73

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je viens de voir encore une autre remarque... ça en est affligeant... mais il y a encore des notions qui échappent à certains. le libre n'aura jamais le niveau du payant car il n'est pas soumis à l'obligation de résultat... c'est vrai que linux est le résultat de bricoleurs de génies...
Mais on peut discuter longtemps de la notion de libertée et du concept de logiciel libre... il faudra d'ailleurs que j'en parle à mon boulanger, mon boucher, mon dentiste, mon garagiste...etc...etc.... et surtout à mon organisme : je pense pas qu'il accepte de fonctionner gratuitement... faut que je lui donne du solide...
Le monde des bisounours, ce n'est pas pour demain...salut....


Gericom Hummer 2460e/755II3 - Celeron 2.4Ghz - 1Go Ramm
Chipset Graphique Intel 82845 G-GL/GE/PE/GV  - DD 60Go
Dual boot WinXP Pro / Ubuntu 10.04

Hors ligne