Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2005, à 22:32

thomas94

changer le media type de eth0 en 10baseT

Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser mon interface réseau eth0 en 10 Mbit donc en 10baseT comme on dit.

Pour l'instant elle est en auto et donc en 100 d'après ce que sait faire mon switch.

J'ai essayé  :

ifconfig eth0 media 10baseT

mais j'ai l'erreur suivante :

port : SIOCSIFMAP: opération non supportée

Quelqu'un peut m'expliquer et me dire comment faire ?

Merci beaucoup !

#2 Le 29/06/2005, à 22:42

sksbir

Re : changer le media type de eth0 en 10baseT

Par défaut, ton interface est en autonégociation, donc elle se mettra toute seule en 10mb/s si le composant qui est en face ne sait pas faire autre chose. Et si il sait travailler aussi en 100mb/s, quel est l'intérêt ??

Par ailleurs, le 10base T, ça fait référence à l'ancienne technologie de cable ethernet : des cables coaxiaux ,des connecteurs en forme de T, et des "bouchons":

B------------T------------------T-------------------T----------------B
             1erPC          2emePC                  3emPC

Dernière modification par sksbir (Le 29/06/2005, à 22:42)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 23:04

thomas94

Re : changer le media type de eth0 en 10baseT

salut,

oups désolé pour le 10baseT erreur de ma part, j'ai confondu avec 10 base2 alors...

mais j'ai quand même besoin de passer en 10Mbit de force (half ou full duplex) car le switch en question n'était qu'un test pour voir si ça marchiat quand même en auto (soit 100 full).

la question reste donc posée...

merci

#4 Le 29/06/2005, à 23:36

sksbir

Re : changer le media type de eth0 en 10baseT

je me permets d'insister : quand tu brancheras ton PC sur son emplacement définitif, ta carte se mettra toute seule en 10Mb/s si l'équipement d'en face ne sait pas faire mieux.

Hors ligne

#5 Le 30/06/2005, à 07:31

thomas94

Re : changer le media type de eth0 en 10baseT

hi,

bah non... en fait le problème doit venir du câble réseau par lequel je passe (50 mètres et irremplacable vu par où il passe...) qui doit avoir un souci ou je ne sais quoi car quand je suis en 100, ça ne marche pas et quand je suis en 10 c'est OK.

évidemment quand je passe par un câble sans souci, l'auto négociation marche et je suis en 100...

le 10 m'est donc obligatoire (étant donné que le changement de câble n'est pas envisagable)

#6 Le 06/07/2005, à 00:28

sksbir

Re : changer le media type de eth0 en 10baseT

j'ai cherché avec google : Utilise l'outils ethtool ( dans la console, taper ethtool -h )

A+

Hors ligne