Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2006, à 19:11

bruckeb

Installation du wifi

Bonjour à tous,

J'ai installé la version 6.06 d'Ubuntu à partir du live CD. Tout s'est très bien passé d'autant plus que je n'ai pas fait une installation compliquée car j'ai utilisé un vieux disque dur. Tout fonctionne correctement. Mes périphériques sont bien reconnus.

Cependant je n'ai pas réussi à faire fonctionner ma connexion internet. J'ai une liaison 10Mbits avec Club Internet et un modem Hitachi AH4021 relié à mon PC par un dongle wifi de marque Sitecom (modèle WL113 - apparemment c'est un chipstet RT73 ou RT 2571W).

Dans la liste des périphériques, je vois bien un dongle USB Wifi. Est-ce que cela signifie que ce périphérique est bien reconnu et prêt à l'emploi?
Dans l'interface "Réseaux" je trouve en plus de ma connexion éthernet (que j'ai désactivée) cette connexion que j'ai paramétrée avec la clef WEP. De plus je vois bien mon SSID dans la liste des réseaux à proximité. J'ai également entré les adresses des serveurs DNS de mon FAI.

En cherchant je suis tombé sur cet article de la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi. A la fin on trouve une note spéciale pour les abonnés Club Internet. J'ai bien fait ce qui est indiqué (sans trop comprendre les lignes de commandes et ce qu'était un SSID broadcasté) mais ça ne fonctionne toujours pas.

Avez-vous une idée de ce qui foire?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 16:17

bruckeb

Re : Installation du wifi

up

syouplait

Hors ligne

#3 Le 17/08/2006, à 20:48

ludo5944

Re : Installation du wifi

Pourquoi personne, il veut ou peut aider mon pot qui démarre dans le monde merveilleux d'Ubuntu ???

Hors ligne

#4 Le 17/08/2006, à 21:25

sebastienserre

Re : Installation du wifi

Ben peut etre que personne n'a d'idée ou de piste ...
Au risque de dire une bétise ... mieux vaut se taire des fois ...

Mais nul doute que l'ubuntero sauvaur passera par la bientot wink

Hors ligne

#5 Le 17/08/2006, à 21:35

beug

Re : Installation du wifi

ben la fin de la doc explique comment parametrer un routeur hitachi ou comtrend pour club internet, toi t'as un sitecom?! c'est ptete pas pareil. est-ce que les commandes suivantes sont pareils par exemple?: La commande Key Open sert à définir le mode du réseau. Il peut etre Open, Shared, etc.. La commande scan permet de vérifier les paramètres.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 17/08/2006, à 21:40

beug

Re : Installation du wifi

bruckeb a écrit :

Dans la liste des périphériques, je vois bien un dongle USB Wifi. Est-ce que cela signifie que ce périphérique est bien reconnu et prêt à l'emploi?

reconnu on dirait, pret a l'emploi on dirait pas encore!
active la connection ethernet, si ça se trouve, quand la connection ethernet est desactivée, le reseau l'est en entier?!!
connections DHCP ou IP statique?
essayer sans clef wep.
as-tu installé et utilisé wifi-radar pour avoir plus d'options le cas echeant?
as-tu fais cette commande dans un terminal iwlist wlan0 scan pour voir les reseau sans fil dispo?

Dernière modification par beug (Le 17/08/2006, à 21:50)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 27/08/2006, à 15:54

bruckeb

Re : Installation du wifi

Merci pour ton aide.

Malheuresement je ne vais pas pouvoir toucher à mon PC cette semaine mais promis dès que mes travaux sont finis je m'y remets.

Hors ligne

#8 Le 20/09/2006, à 21:54

bruckeb

Re : Installation du wifi

Re-bonjour (je suis de retour après des travaux plus longs que prévus),

J'ai installé Wifiradar. J'ai tout de suite vu le réseau sur lequel je dois me connecter. J'ai entré la clé wep, le canal etc... Le problème est qu'en bas de la fenetre de wifiradar il me dit que je suis connecté mais il m'indique entre parenthèses que mon IP est 127.0.0.1 alors que je suis en DHCP.

Qu'en pensez-vous
Merci d'avance

Hors ligne