Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2006, à 17:33

Zerocool003

Desinstallation d'Ubuntu

Bonjour,

J'ai un ami qui a un serieux problème.

Ca fait 4 jours maintenant qu'il est sur Ubuntu et il n'a pas Internet juste parce que il a le modem Speed Touch 330 et que il a des problemes à ecrire dans la console.

Donc, le plus gros problème, c'est qu'il veut remettre Windows pour qu'il est Internet et pour qu'il puissent s'organiser pour la prochaine fois qu'il installera Ubuntu.

Quand je lis le tuto de désinstallation d'Ubuntu, je le trouve un peu mal fait, en faite, je ne le comprend pas du tout :s. Le probleme aussi, c'est que il n'a pas Qparted ou un truc du genre pour desinstaller la partition qu'il a fait...

Donc, aujourd'hui, je viens sur ce forum magnifique pour vous demandez comment désinstaller Ubuntu avec la console si possible. Sinon, dite moi tout simplement les techniques smile

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 18:43

racoon97

Re : Desinstallation d'Ubuntu

Il n'y pas grand chose à faire en fait. Tu inséres le cd de Windows et tu réinstalles ton Windows, a un moment il te proposera un menu pour formater les partitions existantes, dénommées "inconnues" (sic). Rien de très compliqué. Windows est le meilleur OS pour écraser n'importe quel systême sans se prendre la tête lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 20/09/2006, à 18:53

Zerocool003

Re : Desinstallation d'Ubuntu

Ca je le sais bien, le seul probleme c est que cd windows ne se lance pas :s

Hors ligne

#4 Le 20/09/2006, à 18:58

racoon97

Re : Desinstallation d'Ubuntu

Tu as configurer ton bios pour qu'il puisse booter sur le cd ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 20/09/2006, à 19:07

bergi

Re : Desinstallation d'Ubuntu

ben va sur un forum windows ^^
Plus serieusement ce probleme n'a rien à voir avec l'insatllation d'ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 20/09/2006, à 19:37

Zerocool003

Re : Desinstallation d'Ubuntu

racoon97 a écrit :

Tu as configurer ton bios pour qu'il puisse booter sur le cd ?

Desoler, mais je sais pas comment le faire :s

Quelqu'un pourrait m'expliquer... ou bien me donner une solution pour desinstaller ubuntu?

Hors ligne

#7 Le 20/09/2006, à 19:43

PhilippeP

Re : Desinstallation d'Ubuntu

Ouvrir la boite du cd winbrol , ouvrir le tiroir du cd , mettre le cd winbrol dans le tiroir , fermer le tiroir , rebooter l'ordinateur .... le cd de winbrol demarre et tu installes ...
(si tu/il a su installer ubuntu , le cd doit booter ...)

Dernière modification par PhilippeP (Le 20/09/2006, à 19:43)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#8 Le 21/09/2006, à 05:48

AlexandreP

Re : Desinstallation d'Ubuntu

bergi a écrit :

ben va sur un forum windows ^^
Plus serieusement ce probleme n'a rien à voir avec l'insatllation d'ubuntu.

Exactement. Ta question concerne l'installation de Windows et n'a aucun rapport avec Ubuntu, alors elle devrait être adressée au support technique de Microsoft, à ton revendeur (ou plutôt le revendeur de ton ami), voire à une communauté windowsienne. L'article dans la documentation renseigne sur toutes les étapes à suivre pour désinstaller Ubuntu, avec les informations à demander à tes aidants en cas de besoin. Si tu ne les comprends pas, eux comprendront.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne