Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 13:10

Angelo

OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

Salut tout le monde,

Je viens de créer un wiki sur OpenSI, je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil :
http://doc.ubuntu-fr.org//applications/opensi

et merci de me dire ce que vous en pensez, c'est mon premier ! wink


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 19:39

The Marauder

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

Il tombe très bien pour moi ton tuto, merci !
J'était en ce moment en train de chercher de bonnes solutions pour une petite entreprise.

Pour faire encore mieux, serait-il possible de voir un jour le tuto sur tomcat traduit en français ?
Moi je crois pouvoir me débrouiller mais je pense que cela interresserait pas mal de gens.
Désolé de ne pouvoir le faire, mon niveau d'anglais n'est vraiment pas bon et je ne connais pas assez tomcat pour me permettre de faire/traduire un tuto...

Merci encore wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 15:29

The Marauder

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

Bon, j'ai testé opensi mais je me heurte à un problème avec tomcat apprament.

Mon serveur est sur une Debian Sarge donc une ou deux petites différences mais dans l'ensemble c'est pareil.

Le readme fournis avec le tgz à l'air assez complet et clair. Nottament, il précise qu'il faut bien modifier un fichier opensi.unix.cfg en opensi.cfg. (donc dans l'ensemble ton tuto est bon mais je pense qu'il faudrais précisier ce que dit aussi le readme, et aussi, pourquoi pas faire un jour un vrai tuto pour tomcat aussi smile ).

A l'heure qu'il est j'ai deux problème précis (que je vais aussi tenter de résoudre par moi même):

Comment gérer le servlets car lorsque je lance tomcat, il me dit ça:

raclure:~# /etc/init.d/tomcat5 restart
Stopping Tomcat 5.5 servlet engine: (not running).
Starting Tomcat 5.5 servlet engine using Java from /usr/lib/j2se/1.4: tomcat5

Doit-je en déduire que le servlets n'était pas lancé ? (d'aileur, lorsque je répète la commande, je la même chose.

Un autre détail, de quel manière fonctionne tomcat, n'est-il pas en conflit si apache tourne sur le serveur via le port 80 ? Si non, je ne vois pas par quel port passer pour toper opensi via l'extention.

ps: je précise que je sais utiliser l'extention pour avoir testé leur démo en ligne


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 10/09/2006, à 21:01

Angelo

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

The Marauder : merci pour ce message encourageant. Courage, OpenSI est un peu dur à installer, mais c'est à mon sens le seul logiciel sérieux aujourd'hui.. cela en vaut la peine !

1. Je pense que je vais m'y coller pour traduire le tuto de Tomcat, car je pense qu'il pourrait servir aussi à pas mal de gens...

2. Il semblerait que tu ai un problème avec ton installation de Java. Je crois que Tomcat a besoin d'une version TRES PRECISE de Java pour fonctionner dans l'exemple que j'ai suivi. Aussi je te conseille de le réinstaller... autre piste : as-tu bien crée les liens de Java ?


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#5 Le 10/09/2006, à 22:19

The Marauder

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

Merci pour ta réponse !

En effet OpenSi est le seul à mes yeux qui m'a l'air prometteur. Bon je ne connais pas la compta ni les appli orientées entreprise en général mais je doit me en ce moment pencher sur ce problème et trouver une solution viable pour mon proche.

Si tu traduits et adaptes la doc de tomcat pour les francophone ce sera vraiment quelque chose de bien. Il est important de dévelloper une partie de vos/nos effort pour l'intégration de Linux/Ubuntu en entreprise smile

Bon finalement, en installant le binaire de j2se en version 1.5.0.06 et en pointant un lien symbolique du rep de java vers /usr/lib/j2se/1.4 j'ai une page d'accueil de tomcat en faisant http://mon.domaine.org:8080 !

Ensuite pour accéder à l'admin il fallait un user/pass. J'ai bètement entré mon pass/user root et j'ai eu l'impossibilité de retenter de me logguer roll

J'ai vu que des utilisateurs test se créé tout seul mais c'était trop tard...
Je n'ai pu de message d'erreur de tomcat qui cherche un servlets (quézako dailleur ?), mais je ne peux me connecter.

Sur un autre pc, même avec les utilisateurs qui se trouvent dans /var/lib/tomcat5/conf/tomcat-users.xml je suis bloqué par la demande de mot pass qui (en plus ) n'apparait que deux fois de suite...

Bon j'arrête là pour aujourd'hui car il se fait tard, je reprendrais un peu plus tard.

Bon un GROS "EDIT" et ce sera fini pour ce soir smile
Dans /var/lib/tomcat5/OpenSI/opensi.cfg, j'ai modifié les chemins par défaut de tomcat4 par tomcat5 et toujours rien...
Et le pire c'est que je m'embrouille entre j2sdk, jre1.5, jsse et j2se/1.4 (bon jsse et j2se c'est pareil on dirai mais dans le conf de /etc/default/tomcat5 il me met deux possibilité et ne parle pas de jre...

Dernière modification par The Marauder (Le 10/09/2006, à 22:43)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 11/09/2006, à 07:14

Angelo

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

Sois rigoureux pour les mots de passe, cela a été ma problématique au départ... on en reparle...

Bon moi je me mets tout de suite à la traduction du tuto Tomcat !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#7 Le 11/09/2006, à 08:10

Angelo

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

Voilà, j'ai traduit l'installation simplifiée de Tomcat (pas la version développement). Ca se trouve ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/tomcat


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#8 Le 11/09/2006, à 12:54

The Marauder

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

Je vois que tu bosse dur c'est vraiment cool !

Je vais voir tout ca ce soir wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#9 Le 20/09/2006, à 21:54

sa120672

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

Angelo,

Un grand merci pour ce wiki d'install d'OpenSi. Nous l'avons mis en lien sur notre Forum.

NOus essayons de developper OpenSi et notre communauté d'utilisateurs.
Nous avons lancé une reflexion sur les outils pour les contributeurs que nous devrions mettre en place pour repondre à l'attente du plus grand nombre

http://forums.opensi.org/viewtopic.php?t=649

Nous souhaitons vraiment engager une reflexion sur l'evolution de notre soft et des utilisateurs.
Il est clair qu'il nous faut faciliter le deployement et la mise en oeuvre.

#10 Le 21/09/2006, à 06:11

Angelo

Re : OpenSI : nouveau WIki sur Ubuntu-fr !!!

C'est cool, et merci pour tes qqes modifs sur le wiki wink


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne