Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2011, à 19:23

Laserpithium

Je recherche un logiciel pour organiser mes idées

Bonjour à tous,

Je vais entamer des travaux dans mon appartement (refaire la salle de bain en particulier). Je cherche un logiciel permettant d'organiser mes idées et de hiérarchiser les activités (peindre le plafond avant de poser le carrelage par exemple).

J'ai pas mal fouillé et essayé plusieurs types de logiciel, mais en gros ce que je constate:
- Soit des logiciels de planification de type KPlato et autres clones de MS Project, qui offrent une hiérarchisation fine et une structure des tâches, mais sont globalement très lourds et pas très visuels.
- Soit à l'opposé des softs de mindmapping type freemind ou vym, qui offrent eux quelque chose de très visuel et simple, mais qui ne permettent pas (sauf si je me trompe) une structuration complexe des activités: sauf erreur de ma part, une activité ne peut avoir qu'un seul parent (on ne peux pas faire une flèche entre une activité d'une branche et une activité d'une autre branche, ça reste du  pur "arbre").

D'où mon poste actuel, si quelqu'un connaît un soft permettant de réaliser des cartes heuristiques mais tout en étant libre de relier une idée à plusieurs parents, je suis preneur.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#2 Le 12/06/2011, à 20:46

omc

Re : Je recherche un logiciel pour organiser mes idées

Un crayon, une gomme, un cahier et zou ! tongue

Hors ligne

#3 Le 12/06/2011, à 21:15

Bousky

Re : Je recherche un logiciel pour organiser mes idées

Regardes du côté de VUE.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#4 Le 12/06/2011, à 21:44

Marie-Lou

Re : Je recherche un logiciel pour organiser mes idées

Laserpithium a écrit :

- Soit à l'opposé des softs de mindmapping type freemind ou vym, qui offrent eux quelque chose de très visuel et simple, mais qui ne permettent pas (sauf si je me trompe) une structuration complexe des activités: sauf erreur de ma part, une activité ne peut avoir qu'un seul parent (on ne peux pas faire une flèche entre une activité d'une branche et une activité d'une autre branche, ça reste du  pur "arbre").

D'où mon poste actuel, si quelqu'un connaît un soft permettant de réaliser des cartes heuristiques mais tout en étant libre de relier une idée à plusieurs parents, je suis preneur.

Ce genre de cartes entrent dans la catégorie du concept mapping.

Bousky a sans doute déjà donné la meilleure réponse avec VUE (Visual Understanding Environment). Tu as aussi CMapTools, gratuit mais pas libre, je crois (je le trouve un peu plus léger que VUE, mais utilise tout de même ce dernier).

Tu peux aussi regarder du côté de Semantik, anciennement KDissert.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 12/06/2011, à 21:45)


Compte clôturé

Hors ligne