Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2006, à 20:53

bartmarley

Problème avec la carte graphique (ATI Radeon 9200): port AGP mort?

Bonjour,

en voulant allumer mon pc ce matin, je me suis retrouvé devant un écran noir sad. Après plusieurs essais, j'ai branché mon écran sur ma carte mère et non plus sur ma carte graphique et là, miracle, ça remarche. Mais du coup je n'ai pas accès à l'interface graphique de ubuntu puisque mon écran n'est plus détecté (il me le dit lui même: "no screen found").

J'ai pensé au fait que dans mon xorg.conf, ma carte graphique est déclarée sur "PCI 1:0:0". J'ai donc pensé qu'il faudrait que je change ça pour pointer vers le branchement de mon écran (je sais pas si je suis clair là roll) mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait que je mette à la place (mon écran est branché sur la carte mère et non plus sur ma carte graphique branchée elle sur un port pci).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car mine de rien, c'est vachement pas pratique un ordi en mode texte! hmm
Merci

Dernière modification par bartmarley (Le 21/09/2006, à 10:51)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2006, à 09:12

loloemr

Re : Problème avec la carte graphique (ATI Radeon 9200): port AGP mort?

alors pour résoudre ton problème tu peux essayer

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et répondre aux questions.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 10:56

bartmarley

Re : Problème avec la carte graphique (ATI Radeon 9200): port AGP mort?

Voilà, il y a du nouveau:
j'ai reconfiguré le serveur x pour qu'il utilise le chipset graphique de ma carte mère pour l'affichage, ça c'est bon.
Maintenant, ça m'emmerde de pas avoir de carte graphique. Alors du coup j'ai testé une autre carte graphique et là, toujours écran noir. En la laissant branchée sur la carte mère et en rebanchant l'écran sur la carte mère (et plus sur la carte graphique, toujours écran noir. L'ordi boote bien mais rien ne s'affiche. En débranchant la carte graphique, tout repart.
Je me pose donc la question de savoir si c'est mon port agp qui est mort ou pas (pourtant j'y ai jamais touché à ma carte graphique avant!). Est-ce que vous connaissez des tests que je pourrais faire pour vérifier mon hyopthèse?
Merci

Hors ligne