Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 07:48

Bob Razowsky

Asus condamné pour vente liée !

Tout est là : http://www.01net.com/editorial/326039/justice/la-vente-liee-ordinateur-logiciel-ebranlee-par-la-justice/

Je rappel Dell aujourd'hui pour tenter de virer windaub du prix de ma machine commandé hier....

Bye
Bob


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 10:56

loutre

Re : Asus condamné pour vente liée !

En tant qu'employé d'une SSII, j'ai reçu aujourd'hui par mail une réduction Dell de 10% sur leur matériel.
Je leur téléphone tout à l'heure pour dire que je suis intéressé, à condition qu'ils me virent la license Windows ; à grand renfort de la loi L122-1 hmm
En plus Dell est cité sur wikipedia sur l'article de la vente liée.


A propos de la condamnation d'Asus, c'est une bonne nouvelle, mais il a fallu deux ans au plaignant pour obtenir gain de cause !! Mais bon bravo à lui, il mérite son nom à notre panthéon des héros !

Dernière modification par loutre (Le 21/09/2006, à 11:03)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2006, à 11:48

loutre

Re : Asus condamné pour vente liée !

J'ai envoyé ça :
Madame, Monsieur,

Employé de [ma boite], j'ai aujourd'hui reçu votre offre de réduction EPP.

Je suis très intéressé par l'achat d'un ordinateur de bureau Dimension 9200 dont vous trouverez au bas de ce courrier les caractéristiques principales, pour un total de 1 174,08 €. Cependant, il n'est pas possible par l'intermédiaire de votre interface web de ne pas commander de système ni d'ajout logiciel. Comme vous pourrez le lire ci-dessous, il m'est impossible de retirer :
- le système d'esploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique
- le logiciel Adobe Reader 7.0.8
- les logiciels de la suite Microsoft® Works 8

En effet, ces ajouts logiciels ne sont pas nécessaire à l'utilisation que je compte faire du matériel.

Aussi, conformément à l'article L122-1 du Code de la consommation, je vous prie de supprimer les logiciels mentionnés ci-dessus, et de me fournir un nouveau bon de commande prenant en compte cet ajustement.

Je vous remercie de vos services,


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2006, à 15:15

Poleta33

Re : Asus condamné pour vente liée !

alors la c'est vraiment une super super info !.... et dire que l'administration bascule sur open office... les bonnes nouvelles se multiplient ces temps ci !... ca risque d'aller tres vite tout ca !:D

Hors ligne