Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 01:06

guizm00

installation d'application sous la live cd

Bonjour, peut-on installer des applications téléchargées de type rpm comme nerolinux par exemple ?

ou faut-il faire une installation d'Ubuntu sur le dd pour pouvoir installer des applications autres que celle qui sont sur le live cd ?

Merci d'avance.

Guizm00 smile

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 02:47

sksbir

Re : installation d'application sous la live cd

- Dans un environnement livecd , on peut installer des applications supplémentaires dans la limite de l'espace dique disponible dans le disque virtuel , lequel dépend de ta mémoire vive.
Par ailleurs, ces applications seront bien sur perdues au 1er reboot. Ceci exclue donc d'office les applications qui nécessitent un reboot pour fonctionner.

- pour l'utilisation de paquets rpm, regarde du coté de la commande alien.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 10:01

guizm00

Re : installation d'application sous la live cd

Ok merci pour ta réponse aussi rapide et claire. Je crois que le double boot sera la meilleure solution pour continuer à se familliariser avec ubuntu.
Ciao.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 19:36

ObSVuugj

Re : installation d'application sous la live cd

euuh.... moi j'ai jamais installé de prgrammes sous linux ou je devais rebooter...


Bonjour je suis un portail et je suis ici pour vendre des fenetres!

(Hello! I am Gates and I am here to sell Windows)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2005, à 19:59

sksbir

Re : installation d'application sous la live cd

ObSVuugj a écrit :

euuh.... moi j'ai jamais installé de prgrammes sous linux ou je devais rebooter...

c'est parce que t'as pas essayé d'installer speedtouch-ng de superdindon, pour citer ce qui effectivement reste à ma connaissance le seul contre-exemple wink

Hors ligne

#6 Le 21/09/2006, à 13:55

guizm00

Re : installation d'application sous la live cd

résolu

Hors ligne