Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2011, à 16:13

Jehova

Carte SD non reconnue

Bonjour, je tourne sous Ubuntu Netbook 10.10
Je cherche à faire reconnaitre ma carte SD par l'OS mais elle est invisible : Ni au poste de travail, ni dans MountManager, ni dans l'uitilitaire des disques... C'est le mystère !

D'autre part, j'aimerais qu'Ubuntu monte mes périphérique (genre USB) automatiquement lorsque je les branche (ce qui n'est pas le cas), comment faire ?

Merci bien de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 08/06/2011, à 17:44

Jehova

Re : Carte SD non reconnue

Up !

Hors ligne

#3 Le 08/06/2011, à 17:58

cqfd93

Re : Carte SD non reconnue

Bonjour,

De quel type de carte s'agit-il ?  SD, SDHC, microSD... et même question pour ton lecteur de carte : multiformat intégré à ta machine, externe connecté en USB... ?

J'ai eu un problème avec une microSDHC 16 GO qui était lisible sur mon netbook en la montant dans un adaptateur SD standard, mais elle n'était pas reconnue sur le lecteur 6 en 1 de mon PC de bureau trop ancien.  La solution a été un petit lecteur externe  SD/SDHC.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 13/06/2011, à 10:19

Jehova

Re : Carte SD non reconnue

Bonjour,
Je sais difficilement répondre à tous ça, la carte SD n'était pas à moi, mais elle est de marque Sony et n'est pas microSD (en fait c'est une carte d'appareil photo numérique Sony). Et impossible de trouver les info sur le type de mon lecteur. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est intégré. Je pense qu'il n'est pas multiformats (lecteur de petite taille = peu de possibilité, non ?) mais qu'il est spécifique.
Est-ce juste que j'aurais besoin d'un adaptateur spécifique à mon lecteur ? car j'ai essayé avec et sans l'adaptateur fourni avec la carte pour être lue sur ordinateur, pas de différence : non identifié.

Hors ligne